Faites comme moi, prenez les deux ................ et pour des utilisations différentes, comparer les deux directement est délicat, chacun a ses points forts et ses points faibles, tout dépend aussi du point de comparaison et des conditions, si c'est pour faire un 10-15 ou regarder a 100% a l'écran, pas pareil. Un exemple, pour moi un crop du 7D avec le 300+1.4 sera meilleur que le Mk3 avec le 2x, inversement sur un cross de complet dans de mauvaises conditions de lumière j'aurai statistiquement de meilleurs résultats avec le mk3. Avec le changement de taille de capteur la pdc ne sera pas identique, ce qui change l'usage, bref dire que l'un est toujours meilleur que l'autre est un avis perso qui ne peut correspondre qu'a son utilisation, pas forcement celle du voisin.

Quand au tank, j'ai donné pour savoir que ce n'était pas forcement vrai et que de toute façon je n'ai pas acheté le matos pour m'en servir comme marteau non plus.

C'est clair que chacun défend un peu sa chapelle mais de la à perdre toute partialité...
Pour certains ce n'est plus une chapelle, c'est une cathédrale

Pour revenir a l'origine du fil, j'ai l'impression que les prix du mk3 ont augmentés ces derniers mois, en début d'année j'en ai vu passer pas mal en très bon état a 1300, maintenant la fourchette serait plutôt 1500-1800, la bascule vers le Mk4 ?