Envoyé par
Floflo98
Antoine,
si la loi du marché était dictée par la qualité d'un produit, ça se saurait... Depuis la sortie du 1D Mark III datant de 2007, ce qui va faire tout de même 5 ans, il y a eu le Mark IV, le 7D, le 5D Mark II qui sont tous des concurrents potentiels, qui arborent des nouvelles technologie etc... et dans quelques mois le 1DX qui est de la même gamme ce qui fera 2 gammes d'écart pour les 1D. Ceci étant dit, le 1D Mark III reste, semble-t-il, un boitier excellent qui ne fait pas si pale figure en face de ses puînées (autre que les 1D).
Une fois cela dit, il faut tout de même noter plusieurs choses, la première étant que notre société de consommation poussent à avoir toujours le meilleur.
Toi même tu dis "Personnellement, à moins q'une très bonne occase pour un markIV (ce qui arrivera surement pas tout de suite), ou que le 5D mkIII soit vraiment une bombe, je n'ai vraiment aucune raison de changer."
Ensuite, un boitier d'occasion, reste un boitier d'occasion ( nonnnnn sérieux :D ), il peut "lâcher" un jour après l'achat, 1 semaine, 1 mois, 1 an ou jamais, comparativement à un boitier neuf ou d'occasion encore sous garantie. C'est cet aléatoire, en plus de la vie qu'a mené le boitier certifié par un pur inconnu faut le dire, qui fait aussi son prix.
Certes la gamme 1D, comme tu le dis si bien et SD le confirme, est de très bonne facture, il n'en reste pas moins que les boitiers sont truffés d'électronique et même sans utilisation, on sait tous que l'électronique ne vieillit pas au mieux.
Avec tous ces arguments mis bout-à-bout, et au vue du marché qui change vite, très vite, je ne pense pas qu'un 1D Mark III puisse valoir plus cher qu'un 7D neuf avec 2 ans de garantie, ce n'est que mon ressenti... d'autant que l'on voit déjà des 7D d'occasion encore garanti à moins de 1000€...
1300€ pour la cote basse je trouve ça beaucoup trop bas au vue de certains états de boitiers, choqués de partout avec des traces d'usures, de rayure, où il manque des caches ect... et 1500€ trop haut également, car le boitier même avec peu de déclenchement date déjà.
Voila, je n'ai surement pas pris tous les critères en compte et mon avis est surement faussé, je suis ouvert à la discussion.
D'autres avis ?