c'est un bijou , je me suis coltine les 63 pages de la doc ....
Version imprimable
c'est un bijou , je me suis coltine les 63 pages de la doc ....
je ne voulais pas faire de scoop et de doublons mais j'ai regarde le forum pendant une heure avant de poster et j'ai rien vu :blink:
bon ce n'est pas grave si ça derrange y a qu'a le supprimer.
Bon, j'ai pris le fil en cours et suis peut etre passer a coté du prix "euros"
le prix du Mk III : 4 495 €
il va sortir (a l'automne) mais a 7000 euros :-)
j'ai trouvé le prix sur un site :
http://www.photovore.fr/photovore/canon/index.html
crédible ?
Capteur plus gros, donc meilleure sensibilité (si y'a pas 2 foix plus de pixel dessus) entre autre.
OK, j'ai entendu dire qu'il était plus simple de faire des flous artistique d'arrière plan avec un full frame; est ce vrai?
Les choses ne sont pas vues sous cet angle selon moi. Il faudrait plutot que tu te poses laquestion comme ca :
Est-ce que les avantages et caractéristiques du 1D justifient de passer a un capteur plus petit
- Viseur 100%
- 10 i/s
- Boitier pro
En ce qui me concerne la réponse est non. A part peut etre, si la dynamique est superieur au 5D... Si je peux te conseiller une chose, c'est d'attendre un comparo 5D/1D. Si la qualité d'image est meilleure, alors le 1D aura tout pour lui car c'est un boitier pro
Par contre, tu n'auras jamais els memes caractéristioques de profondeur de cHAMP;
En ce qui me concerne, je garde le 5D et j'attends le 1Ds Mk III qui lui, possèdera un capteur 24x36. Le 5D sera mon boitier de backup.
Sans polémique aucune ;)... je trouve ta question assez "surprenante" car je pense que le boîtier choisi ou envisagé doit répondre avant tout aux besoins réels du photographe (et non pas à ses envies) afin de lui permettre de réaliser les photos selon son mode de travail ou les sujets traités habituellement !!!
Donc... pour être en mesure de savoir si tu as réellement besoin de passer du 5D au 1DMkIII... il serait judicieux de commencer par faire un état précis de tes besoins et ensuite, de comparer les possibilités de chacun des boîtiers afin d'établir objectivement celui qui correspond le mieux à TES besoins ;).
Maintenant... si c'est un achat "passion" sans justification particulière... c'est à toi de voir si malgré le surcoût, le 1DMkII t'apportera la satisfaction attendue ou pas :D
@+ Gérard
+1 ces boitiers me font réver aussi... mais mon 20D me satisfait pleinement et répond à mes besoins, ça fait bientot presque 2 ans et demi que je l'ai et pour un 1er appareil photo toute catégorie confondu, c'est que du bonheur :) je verai dans 1 an ou 2 pour le changer mais pas avant je pense
Yoann
je pense changer mon 5D contre celui ci, le 5D n'est pas en 14 bits et il s'agit d'une refonte totale de la gamme EOS, bien sur ca m'embete de revenir a des capteurs plus petits
il est annonce en avril a 4300 euros
samples mark III 400 et 3200 iso
http://rapidshare.com/files/18016887/markiii.zip
la raison la cest uniquement le prix, le 1Ds qui aura > 20 millions de pixels et FF va couter 2500 euros de plus
Moi il me fait rever aussi.
Je voudrais un second boitier, essentiellement pour éviter de changer d'objectif souvent et d'avoir deux boitier en cas de panne lors d'un reportage. Je garderais mon 20D en second boitier et soit ce mar3 ou un 5D pour boitier principal
Petite question toute bête:
est ce que le nouveau 1D a la touche: "Chef d'oeuvre automatique"? a moins que dans la nouelle version ce ne soit: " photo absolument reussit garantie sur facture que meme la galerie Gugueheim elle te la paye 3 millions d'euro".....non???:p
bon alors je garde mon "petit " 350D...;)
il fait peut etre pas le café ....mais a ce prix là faut pas trops demander......
oui, je sais, je connais la sortie , en plus c 'est le week end, et il fait beau dans le sud alors direction la camargue avec mon ...petit 350D...... pfff meme pas 10m de pixels....je suis nul......:bash:
:beer: bruno
moi je reste sur le c** depuis jeudi ... des idees folles me passent par la tete :D
bon, pour extraire le peu de salive qui reste encore dans ma bouche desechee (normal, tout le temps ouverte devant les specs :D), je vous poste ca (extrait de FM, merci dcmiller):
http://web.canon.jp/Imaging/eos1dm3/
choisir flash.
alors les warnings de base :
Warning 1 - DO NOT go to 'shutter durability' if you are not planning on buying this camera.
Warning 2 - DO NOT look at ISO comparison if you are a Nikon user.
j en rajoute un troisieme :
Warning 3 - Ne PAS consulter la section Continous shooting :D :D
je repars en cure de desintox ....
tery
Ce qui est étrange c'est que touts les présentations ont lieu soit avec le 16/35 f/2.8 II (logique) soit avec le 50 f/1.4. Quid du 50 f/1.2? AF pas assez performant? :D (lire le dernier CI)
Il me tarde de voir un comparatif avec le 5D au niveau du rendu de l'image.
Et bien voici deja une petite video de ce "petit" nouveau en fin d'article sur lenettoyage du capteur et sur la prise rafale, une vrai mitraillette ;-)
Merci pour ce très bon lien photovore.
l'un dit :
3200 iso idem 1600 iso 1DmkII ..... (c'est ce que j'ai entendu)
l'autre dit :
3200 iso idem 1600 iso 5D !!!
Ce qui est loin d'etre identique ........
cas n° 1 ... bof , fait pas mieux que le 5D, juste un poil mieux que le 20D ....
cas n° 2 ... hum, y a bon !!!!
sinon, personnellement pas convaincu à 100% par la photo 3200 iso avec les hotesses canon ...
j'ai lu quelque part le post d'un mec qui avait assisté à une des conferences de presse canon. D'apres ce qu'il disait, 2 boitiers etaient utilisables. L'un avec le 16-35 II, l'autre avec le 50/1.2 .
Par contre d'apres lui, interdition de glisser une carte memoire perso (ou de repartir avec des images). Pourquoi ? Logiciel non finalisé ?
Audio Phil ne va pas vendre bcp d exemplaires... 4000 euros et des brouettes , euh ... qd il est annonce a 4000 dollars aux US.
Bon ici, www.casanovafoto.com, c est mieux mais pas encore parfait ... 3829 Euros IVA incl
tery
nouveaux samples mark III et la il y a du choix
http://www.imaging-resource.com/PROD...3/E1DMK3A7.HTM
je cite , onglet exposure : "As mentioned elsewhere in this review, one of the more important improvements the Canon engineers made in the EOS-1D Mark III was in the area of light sensitivity and image noise relative to the earlier EOS-1D Mark II N. To our eye, they've managed almost a full f-stop of noise improvement, meaning that ISO 3200 images from the Mark III look about like ISO 1600 ones from the Mark II, and the Mark III's amazing ISO 6400 shots look only slightly noisier than the ISO 3200 ones from the Mark II. The crops below compare critical detail areas from our Still Life test target shot with the two cameras under identical conditions. (Click on the thumbnails at the top of each table to see and download the full-resolution files.
Bonjour,
En espérant que ma question n' ait été déjà posée, je me demande si l' indication de distance " sujet photographié - boîtier " accompagne les données de chaque image et serait éventuellement visible depuis le viseur lors de la prise de vue ?
La lecture du pdf de 63 pages ne m' a pas permis de le savoir .
non j'ai pas vu ca non plus et je trouve aussi que ca manque
Ca servirait à quoi ? :beta:
je pense qu'ils pourraient facilement le faire ou meme afficher la distance au point focus instantanement