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Discussion: Canon 1D MK III
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23/02/2007, 13h41 #181
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C'est une réalité de tous ceux qui doivent transmettre des fichiers en continu durant un événement: jamais de raw, travail en jpeg, pas la qualité maximale.
Tu bosses avec des photographes pros d'agence qui bossent dans des conditions particulières citées ci-dessus. Dans ce métier, il y a une très grande diversité de méthodes de travail.
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23/02/2007, 13h59 #182
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23/02/2007, 14h01 #183
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23/02/2007, 14h03 #184
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Super boitier quand meme .... malheuresement ... je pourai pas me l'acheter ... a moins qu'on me l'offre pour noel et annivairessaire compri pendant 5 ans ..... et que j'économise pendant 2 ans et que je prenne un crédit a vie ... la je pourai me le prendre ih ih ih :beta
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23/02/2007, 14h04 #185
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En meme temps, a 17ans, t'as encore le temps de voir venir et te le payer plus tard....
Suis deja dehors.....
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23/02/2007, 14h05 #186
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oui c pour ca que je prend un credit a vie ....
attend je te rejoind dehors
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23/02/2007, 14h23 #187
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En effet, je disais surtout ce la pour celui qui dit 2 pages avant, que ceux qui ont ce matos et shoot en raw-S sont vraiment des c**..... pour reprendre ses mots.
Les proffessionnels doivent prendre en compte la réalité du marché contrairement à un amateur, l'amateur fait tous son possible pour atteindre la perfection, le photojournaliste lui doit souvent diminué sont talent et sa fibre artistiques pour s'adapter au besoin de client....
Bien sur tous dépend de la cible, pour un reportage ou le temps réel n'est pas un facteur déterminant, j'imagine bien qu'il font cela plus minutieusement et laisse tous leur talents s'exprimer.
Enfin tu es mieux placé que moi pour en parler
Si d'ailleurs des gens pouvait parler un peu de la photographie professionel, la façon de la vivre au quotidien ca serait super sympa, ceux avec qui je bosse sont un peu "stressé" et moi aussi du coup sur les évenementDernière modification par astaroth93 ; 23/02/2007 à 14h26.
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23/02/2007, 14h28 #188
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Dans un cadre professionnel, oui c'est suffisant, même en illustration* (malgré que les agences demandent désormais MINIMUM 8 MPixels... Voire 12 MPixels "conseillés" !)
D'ailleurs si la résolution demandée augmente dans le temps, étrangement les "besoins" en TIF 16 bits Adobe RVB se sont transformés en TIF 8 bits et maintenant en JPEG qualité maxi (pas dans toutes les agences certes :rolleyes: )
* je parle "magazines, presse, édition", pas publicité où les besoins en résolution sont à priori bcp plus élevés (je connais pas trop)
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23/02/2007, 14h31 #189
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Ben tu y a déjà accès avec la version actuelle de DPP et ton 400D. Tu fais une cartographie de ton capteur à vide et ensuite DPP supprime automatiquement les poussières sur tes photos. Ca marche pas à 100%. La même chose me prend 10 sec par photo sous photoshop avec un résultat à 100%, mais bon...
Dernière modification par Fred08 ; 23/02/2007 à 14h35.
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23/02/2007, 14h48 #190
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Exactement. Le photographe sportif (idem journaliste people) ne demande pas la qualité "studio" en image.
Il veut la rapidité de prise de vue (quantité plutôt que super qualité *), et la légèreté pour la retransmission rapide de l'image, vers "son" éditeur.
* de toute façon avec du matériel Canon EOS 1D + objectifs "L" + RAW allégé, la qualité est systématiquement excellente.
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23/02/2007, 15h03 #191
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Le photographe sportif affecté à la couverture d'un événement pour une diffusion live ou au plus rapide des photos... ;-) Pas tous les photographes sportifs en toute occasion. Si tu shootes pour un mensuel, tu cherches cette qualité "studio" et tu te fiches d'avoir des fichiers lourds.
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23/02/2007, 15h10 #192
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Faut voir la qualité du tirage du mensuel aussi....
Le fichier a 12 MP pour "une double" bien imprimer ok, la double de l'équipe en demande certainement un peu moins.
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23/02/2007, 15h26 #193
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On est bien d'accord, mais bon le papier de l'Equipe, c'est pas vraiment celui d'un mensuel. Même l'hebdo l'Equipe Mag est assez moche comme qualité...
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23/02/2007, 15h27 #194
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Je pense que c'est de moi que tu parles, je n'avais pas pensé a c** mais plutot a greek, et encore dans le meme post j'avais dis a moins qu'il y est une explication que je vois pas. Derriere ça plusieurs personnes m'ont expliqué cette façon de travailler que je n'avais pas imaginer.
Voila si tu relis le post complement tu verras.
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23/02/2007, 15h48 #195
Ah ok, c'est ce même système de cartographie, pas une version améliorée.. oki
La même chose me prend 10 sec par photo sous photoshop avec un résultat à 100%, mais bon...
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23/02/2007, 16h05 #196
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23/02/2007, 16h06 #197
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Canon 1D Mark III, bientot pour nous...
sources : www.clubic.com
http://www.clubic.com/actualite-7016...-au-monde.html
Beaucoup attendaient des nouveautés en matière de reflex amateur / expert, et c'est finalement un seul et unique reflex « pro » qui a été aujourd'hui dévoilé par Canon. L'EOS-1D Mark III - présenté comme le reflex le plus rapide au monde du fait de sa cadence d'acquisition de l'ordre de 10 images par seconde à la résolution de 10 millions de pixels -, est une évolution « logique » du 1D Mark II N. Par rapport à son prédécesseur, l'EOS-1D Mark III gagne un peu en légèreté (225 grammes en moins), il bénéficie d'un viseur plus large et plus lumineux et d'un mode autofocus plus performant. Il intègre également un mode dit de « visée directe » (comme l' EOS 20DA avant lui), qui permet de prévisualiser l'image au moyen de l'écran arrière, ainsi qu'un dispositif anti-poussières qui permet de préserver le capteur de leur dépose.
Il est impossible d'extraire et de commenter toutes les caractéristiques de la fiche techniques tant elles sont nombreuses et complexes. On peut toutefois mentionner (à titre d'indication et pour faire rêver, cet appareil n'étant pas loin s'en faut pour Monsieur Tout le monde), les spécifications suivantes :
- Capacité de 10 images par seconde à 10,1 millions de pixels, et jusqu'à 110 prises de vue en Jpeg (30 en Raw).
- Nouveau système de mise au point automatique avec 19 collimateurs en croix, mesure de l'exposition 63 zones et 26 points d'aide à la mise au point.
- Doubles processeurs DIGIC III et traitement d'images 14 bits.
- Obturateur garanti pour 300 000 déclenchements.
La résolution de l'EOS-1D Mark III (dix millions de pixels), peut sembler modeste si on la compare à celle des reflex entrée de gamme voire des compacts récents. Pour autant, ces dix millions de pixels sont amplement suffisants pour la photo sportive à laquelle il se destine particulièrement, sachant que les fichiers doivent rester autant que possible « légers » de façon à pouvoir rapidement être transmis aux rédactions ou agences.
Voici ses principales spécifications :
- Capteur CMOS 28,1 x 18,7 mm de 10,1 millions de pixels
- Écran de 3 pouces pour 230 000 pixels
- Boîtier en alliage magnésium doté de joints anti-poussière et anti-humidité
- Processeur Digic III
- Sensibilité de 100 à 3 200 Iso (jusqu'à 6 400 Iso avec la fonction personnalisée C.Fn I -03)
- Enregistrement sur cartes CF I et II (compatibilité Microdrive), SDHC et SD (jusqu'à 2 Go)
- Vitesse d'obturation de 1 / 4 000 à 30 secondes
- Flash synchro 1/300 seconde
- Viseur de type pentaprisme x 0,76 couverture 100%
- Alimentation par batterie Ion Lithium LP-E4 / CR2025
L'EOS-1D Mark III est compatible avec tous les objectifs de la gamme EF (sauf EF-S) ainsi qu'avec un nombre conséquent d'accessoires : flash Speedlite 580EX II, transmetteur de fichiers sans fil WFT-E2, kit de vérification d'authenticité des données OSK-E3, etc. Il sera disponible en mai et proposé à 4 495 euros.
en images :
http://img.clubic.com/photo/00459535.jpg
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-459536.html
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-459533.html
http://www.clubic.com/afficher-en-pl...an-459534.html
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23/02/2007, 16h15 #198
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Tu arrives trop tard pour le scoop , voir les posts d'hier ...:blink:
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23/02/2007, 16h25 #199
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c'est un bijou , je me suis coltine les 63 pages de la doc ....
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23/02/2007, 16h31 #200
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je ne voulais pas faire de scoop et de doublons mais j'ai regarde le forum pendant une heure avant de poster et j'ai rien vu :blink:
bon ce n'est pas grave si ça derrange y a qu'a le supprimer.
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23/02/2007, 18h17 #201
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Bon, j'ai pris le fil en cours et suis peut etre passer a coté du prix "euros"
le prix du Mk III : 4 495 €Dernière modification par Fred08 ; 23/02/2007 à 19h09.
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23/02/2007, 19h50 #202
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23/02/2007, 19h59 #203
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il va sortir (a l'automne) mais a 7000 euros :-)
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24/02/2007, 06h03 #204
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j'ai trouvé le prix sur un site :
http://www.photovore.fr/photovore/canon/index.html
crédible ?
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24/02/2007, 06h16 #205
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24/02/2007, 07h57 #206
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24/02/2007, 08h00 #207
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Capteur plus gros, donc meilleure sensibilité (si y'a pas 2 foix plus de pixel dessus) entre autre.
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24/02/2007, 08h06 #208
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OK, j'ai entendu dire qu'il était plus simple de faire des flous artistique d'arrière plan avec un full frame; est ce vrai?
Dernière modification par carlinaxe ; 24/02/2007 à 08h18.
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24/02/2007, 08h24 #209
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Les choses ne sont pas vues sous cet angle selon moi. Il faudrait plutot que tu te poses laquestion comme ca :
Est-ce que les avantages et caractéristiques du 1D justifient de passer a un capteur plus petit
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En ce qui me concerne la réponse est non. A part peut etre, si la dynamique est superieur au 5D... Si je peux te conseiller une chose, c'est d'attendre un comparo 5D/1D. Si la qualité d'image est meilleure, alors le 1D aura tout pour lui car c'est un boitier pro
Par contre, tu n'auras jamais els memes caractéristioques de profondeur de cHAMP;
En ce qui me concerne, je garde le 5D et j'attends le 1Ds Mk III qui lui, possèdera un capteur 24x36. Le 5D sera mon boitier de backup.
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24/02/2007, 08h26 #210
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24/02/2007, 09h20 #211
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... je trouve ta question assez "surprenante" car je pense que le boîtier choisi ou envisagé doit répondre avant tout aux besoins réels du photographe (et non pas à ses envies) afin de lui permettre de réaliser les photos selon son mode de travail ou les sujets traités habituellement !!!
Donc... pour être en mesure de savoir si tu as réellement besoin de passer du 5D au 1DMkIII... il serait judicieux de commencer par faire un état précis de tes besoins et ensuite, de comparer les possibilités de chacun des boîtiers afin d'établir objectivement celui qui correspond le mieux à TES besoins.
Maintenant... si c'est un achat "passion" sans justification particulière... c'est à toi de voir si malgré le surcoût, le 1DMkII t'apportera la satisfaction attendue ou pas
@+ Gérard
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24/02/2007, 09h28 #212
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+1 ces boitiers me font réver aussi... mais mon 20D me satisfait pleinement et répond à mes besoins, ça fait bientot presque 2 ans et demi que je l'ai et pour un 1er appareil photo toute catégorie confondu, c'est que du bonheur
je verai dans 1 an ou 2 pour le changer mais pas avant je pense
Yoann
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24/02/2007, 09h48 #213
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je pense changer mon 5D contre celui ci, le 5D n'est pas en 14 bits et il s'agit d'une refonte totale de la gamme EOS, bien sur ca m'embete de revenir a des capteurs plus petits
il est annonce en avril a 4300 euros
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24/02/2007, 10h19 #214
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24/02/2007, 10h37 #215
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24/02/2007, 10h50 #216
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la raison la cest uniquement le prix, le 1Ds qui aura > 20 millions de pixels et FF va couter 2500 euros de plus
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24/02/2007, 11h25 #217
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Moi il me fait rever aussi.
Je voudrais un second boitier, essentiellement pour éviter de changer d'objectif souvent et d'avoir deux boitier en cas de panne lors d'un reportage. Je garderais mon 20D en second boitier et soit ce mar3 ou un 5D pour boitier principal
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24/02/2007, 11h59 #218
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Petite question toute bête:
est ce que le nouveau 1D a la touche: "Chef d'oeuvre automatique"? a moins que dans la nouelle version ce ne soit: " photo absolument reussit garantie sur facture que meme la galerie Gugueheim elle te la paye 3 millions d'euro".....non???:p
bon alors je garde mon "petit " 350D...
il fait peut etre pas le café ....mais a ce prix là faut pas trops demander......
oui, je sais, je connais la sortie , en plus c 'est le week end, et il fait beau dans le sud alors direction la camargue avec mon ...petit 350D...... pfff meme pas 10m de pixels....je suis nul......:bash:
bruno
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24/02/2007, 12h33 #219
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24/02/2007, 13h04 #220
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moi je reste sur le c** depuis jeudi ... des idees folles me passent par la tete
bon, pour extraire le peu de salive qui reste encore dans ma bouche desechee (normal, tout le temps ouverte devant les specs), je vous poste ca (extrait de FM, merci dcmiller):
http://web.canon.jp/Imaging/eos1dm3/
choisir flash.
alors les warnings de base :
Warning 1 - DO NOT go to 'shutter durability' if you are not planning on buying this camera.
Warning 2 - DO NOT look at ISO comparison if you are a Nikon user.
j en rajoute un troisieme :
Warning 3 - Ne PAS consulter la section Continous shooting
je repars en cure de desintox ....
tery
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24/02/2007, 13h24 #222
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Mes photos publiées
Ce qui est étrange c'est que touts les présentations ont lieu soit avec le 16/35 f/2.8 II (logique) soit avec le 50 f/1.4. Quid du 50 f/1.2? AF pas assez performant?
(lire le dernier CI)
-
24/02/2007, 13h30 #223
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24/02/2007, 14h07 #224
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Il me tarde de voir un comparatif avec le 5D au niveau du rendu de l'image.
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Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 08h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 16h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 21h27