Affichage des résultats du sondage: Quel est votre labo photo préféré
- Votants
- 976. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Affichage des résultats 1 à 45 sur 371
Discussion: Votre Labo Photo préféré
Vue hybride
-
03/09/2008, 15h17 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 30D + 7D
- Objectif(s)
- Tamron SP AF 17-50mm f/2,8 XR - Canon EF 85mm f/1.8 - Canon EF 50mm f/1.8
Je viens de tester deux labos Pixum et Mypix qui ne sont pas dans le sondage. Pourtant, ils sont tous les deux accessibles aux belges et aux français.
Ma préférence va à Mypix (labo situé en France) pour plusieurs raisons :
- Facilité de commande en ligne + paiement sécurisé + visualisation du rognage avant d'expédier la commande --> pas de mauvaise surprise
- délai de livraison hyper rapide par UPS + emballage solide en carton dur
- couleurs absolument parfaites et conformes aux fichiers envoyés. J'avais décoché l'option optimisation pour éviter que leurs tireuses bousillent mon travail de retouche.
- piqué impeccable
Pixum s'en tire pas trop mal non plus mais ...
- Bug à la commande, passée deux fois, carte bancaire débitée deux fois aussi. Heureusement leur service à la clientèle réagit très vite aux e-mail et le problème était résolu moins de 11h plus tard (2e commande annulée et carte bancaire recréditée du montant indûment prélevé).
- délai de livraison un peu plus long car le labo est situé en Allemagne mais inférieur à une semaine quand même, fête du 15 août incluse.
- A première vue, tirages satisfaisants mais en comparant avec les photos identiques tirées chez Mypix, on constate une dominante plus chaude chez Pixum et une perte de piqué. On ne peut pas encore parler de dominante jaune ni de photos floues mais c'est moins net et les couleurs sont moins pures.
J'ai raconté les péripéties de ma première commande en ligne (rubrique coup de gueule) et le résultat de mon comparatif (rubrique photographie) plus en détails sur mon blog La Grande Vadrouille si cela vous intéresse.
Plusieurs labos cités dans le sondage ne sont malheureusement pas accessibles pour nous les belges alors il fallait bien trouver des labos alternatifs.:rudolph:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un bon plan pour un sac à dos photo
Par clownfish dans le forum Matériels DiversRéponses: 17Dernier message: 05/09/2007, 17h47 -
Changer les n° des photos dans l'appareil
Par TransFXB dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 26/08/2007, 12h35 -
Marquer l'année nouvelle de votre empreinte
Par baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 65Dernier message: 10/12/2004, 23h06 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 12h54