Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre labo photo préféré

Votants
976. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Photoways

203 20,80%
  • ColorMailer

37 3,79%
  • PhotoWeb

628 64,34%
  • Bellapix

15 1,54%
  • Photoservice

93 9,53%
Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 316 à 360 sur 372
    Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

j'ai fait un test aussi sur Picto, on verra je dois le recevoir en début de semaine. Il se pourrait qu'il devienne mon premier choix si la qualité est là (pour des agrandissements N&B). Sinon Extrafilm marche bien pour les albums (30x30).

Membre Avatar de Dolgo
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

Par défaut

Merci pour les conseils, du coup j'ai testé photoweb.

30 tirages gratos en cadeau d'accueil + 2 agrandissement 30x45 façon "exposition" commandés, reçus rapidement, bien conditionnés, qualité attendue, et ça m'a semblé pas très cher. Impec, photoweb.

Membre
    Boîtier
    20D, 5D, 5D MarkII
    Objectif(s)
    canon 100 mm macro F.2,8///// 28-135 canon is usm,24-70 L f.28 canon

Par défaut

Bonjour,

Plusieurs tirages réalisés chez photoweb, avec la qualité au rendez-vous pour les 10x15, les agrandissements 30x45, mais très déçu de la qualité du livre photo. Je retente encore une fois et je vous fais un retour d'expérience.

Membre Avatar de ByJA
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4.0 L USM, Canon 70-300mm f/4-5.6 IS-USM, Canon 40mm f/2,8 STM

Par défaut

Bonjour,
    Aprés avoir lu vos différents commentaires sur les tirages via le web, je viens de passer commande chez Photoweb.
    Je vous tiens au courant dés réception.
    Joel

Membre Avatar de ByJA
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4.0 L USM, Canon 70-300mm f/4-5.6 IS-USM, Canon 40mm f/2,8 STM

Par défaut

Bonjour à tous, je viens de recevoir mes photos et a ma grande surprise, elle sont vraiment trés bien.
    J'ai envoyer different types de prise de vue,portrait en couleur et noir et blanc,paysage,concert,vie de famille,etc....et franchement la qualité est au rendez-vous.
    Le delai est aussi trés bien respecter,donc je suis emplement satisfait de Photoweb
    Joel

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Hello,

Ma petite contribution:

- Photoweb pour des photos courantes, sans retouche, j'ai chargé les profils ICC dans LR pour prévisualiser le rendu théorique et jusqu'ici ce que je reçois est conforme à mes attentes
    - Darqroom pour certaines tirages que je tiens à valoriser sur des supports ou des formats spécifiques

J'ai une Canon 9500MKII en parallèle depuis moins d'un an, mais j'avoue avoir trouvé un confort particulièrement appréciable avec les deux prestataires pré-cités... surtout Darqroom pour les papiers spéciaux et les grands formats... parceque le prix d'un paquet de papier haut de gamme pour en utiliser 3 ou 4 feuilles... bof bof. Et ça prend une place folle. Bref... pas sûr d'avoir fait le bon choix en achetant une imprimante, mais je voulais tout de même tester. Maintenant je suis fixé.

@+

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

Bonjour,

Je viens de recevoir mes premiers tirages 10 x 15 de chez Photoweb.
    Les fichiers sources sont des jpeg ou, majoritairement, des raw éventuellement corrigés ( recadrage, expo, bruit) sous Lightroom.
    La qualité est globalement très bonne, si ce n'est que je trouve que les tirages manquent
    de densité, les zones sombres écrêtées à l'histogramme me semblent un peu claires.
    Qu'en pensez vous ?

NB Je précise que j'ai désactivé la retouche auto. de photoweb bien sûr.

Le rendu des couleur est conforme à mes attentes, la finition et le papier de bonne tenue,
    la netteté est conforme à ce que j'attendais, photoweb ne booste pas le piqué comme
    chez cewe-color, par conséquent le rendu est bien croustillant mais sans trop
    sur les portraits notamment.
    Quant aux délais ils sont très rapides.

Pour conclure, mis à part cette interrogation sur la densité, Photoweb m'a délivré des clichés conformes
    à mon rendu écran, pour un prix très correct et ce très rapidement.

Petite question à Scaniris : Lightroom ne fait pas d'épreuvage écran, je ne vois pas comment tu visualises
    le rendu photoweb, conversion prélable ?
    Dernière modification par khannibal ; 08/08/2011 à 10h39.

Membre Avatar de Zeradio
    Boîtier
    Eos 500 D
    Objectif(s)
    18-200 IS

Par défaut

Bonjour

J'ai testé Pixum, pour les livres photos et 180 Tirages.
    Pour le livre, la fabrication est de bonne facture et le soft pour la mise en page est vraiment trés complet, Ce n'est pas du photoshop, mais on y trouve tout ce qu'il faut pour faire une jolie mise en page avec photo pleine page en diagonal, photos pèle mèle de la taille et ou l'on veut, la possibilité de rajouter du texte de la police qu'on veut...etc.

Par contre pour les tirage j'ai été trés déçu, notament pour les photos d'intérieurs trés sombres et qui tire sur le rouge.
    En revanche les éxtérieurs sont pas mal, bien que l'herbes ai tendance a partir vers les fluos.

J'ai pris du format 10x15 premier prix, et le papier est largement de meilleur qualité qu'une commande passé précédement dans mon centre Leclerc.
    Pour un prix 2x moins élévé.
    Pour les délais et l'emballage rien à redire.

Pour les grand format j'ai testé Poster XXL , tip top.

à+

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    Petite question à Scaniris : Lightroom ne fait pas d'épreuvage écran, je ne vois pas comment tu visualises
    le rendu photoweb, conversion prélable ?
    Pour visualiser le résultat sur base d'un profil ICC, il ne faut pas aller dans Impression ou Web, il faut exporter l'image dans le format idoine pour l'imprimeur. Lors de l'exportation, dans les menus de réglage d'export, tu peux choisir ton profil de couleur à appliquer. La photo qui sera alors exportée, une fois ouverte, te donnera un aperçu au plus près de ce qui sera imprimé sur base de ce même profil. Certes ce n'est pas comme dans CS5 où tu peux le faire directement en amont du traitement (menu edition / couleurs / profil). Mais c'est possible avec LR.

Ce que j'ai fait tout simplement: j'ai créé des profils d'exportation selon l'usage. J'ai des profils pour Eos Numerique, pour Photoweb (3 profils donc), pour Darqroom (les profils des papiers en fait, mais bon en choisissant une impression avec correction manuelle, ce n'est pas indispensable...). Du coup en deux clics, j'exporte ma photo dans un format proche de la sortie escomptée. Certes c'est moins pratique que dans CS... mais une fois qu'on a fait quelques tirages, on a plus vraiment besoin de vérifier à chaque fois. Il est vrai que dans le module impression de LR3, on ne peut pas prévisualiser l'effet des profils ICC, on peut juste indiquer qu'on choisit d'appliquer tel ou tel profil et c'est tout (sauf... si on choisis non pas la sortie imprimante mais la sortie jpeg... dans ce cas on peut voir l'effet du profil mais c'est bien moins pratique que par le biais d'un export classique).
    @+

PS au cas où:
    1 - tu télécharges les trois profils de Photoweb
    2 - tu les installes dans l'OS, sous W7 c'est unzip, puis clic droit sur le fichier de profil et installer le profil.
    3 - dans LR3, tu règles lors de l'exportation le profil de ton choix dans le menu déroulant idoine, et pour faire plus vite la prochaine fois, tu sauvegardes ce preset avec un nom comme ça tu y auras accès directement dans le menu qui s'ouvre après le clic droit sur une photo, un peu selon le même mode que pour les modes d'exportation externes genre Niksoftware etc...

@+

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Lors de l'exportation, dans les menus de réglage d'export, tu peux choisir ton profil de couleur à appliquer.
    Merci Scaniris pour ces explications détaillées, à la rentrée je me penche sur la question.

Je viens de faire un essai, ça marche, bonne astuce à laquelle je n'avais pas pensé.
    Dernière modification par khannibal ; 11/08/2011 à 22h27.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je viens de recevoir ma deuxième commande en 13*19 ( 190 x 127 mm pour être exact ), la qualité est excellente ( fichiers en 254 ppp qualité 85%).
    Seul petit reproche, les marges blanches légèrement inégales, et des rouges toujours aussi délicats à rendre, pour le reste le rendu est conforme à ce que j'attendais.

Je viens de profiter de la promo. pack 200 tirages 10*15 pour passer ma troisième commande ce soir.

Membre Avatar de Rayinbit
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par lcl2000 Voir le message
    Que 5 votes ! Il n'y a que 5 personnes sur ce forum qui tirent leurs photos sur internet ?

Bon, ?a permet de remonter le sujet, en esp?rant qu'il y ait plus de votes

LCL2000.

bonjour,
    Après en avoir essayé plusieurs, il y avait toujours un "oui, mais... ?!" Je préfère prendre mon temps, tirer des épreuves sur ma machine, choisir le bon papier, et ensuite les tirer en A3+

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

pour les livres photos je dirai photoweb (mais je connais que celui là)

pour les tirages , j'ai eu l'occasion d'en essayé plusieurs...mais si devais en chosir un ça serait Picto.
    mes 2 tirages en N&B baryté en 30*45 (venant d'un 400D et d'un Ds MKIII) est une pure merveille , mais pas donné

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

Par défaut

Bonjour,

J'ai découvert Photoweb grâce à vous et je trouve les tirages de bonne qualité.

Il y a quelques jours j'ai reçu une offre de leur part sur des tirages et des livres photo. Je me suis dit que ça serait sympa d'avoir un livre photo des vacances ...
    J'ai envoyé mes photos et ai lancé leur interface de création de livre photo mais "problème technique" dès que je tentais de déposer une photo sur une page. J'ai donc envoyé un mail pour le signaler en précisant que je suis sous LInux et que j'utilise Firefox. La réponse reçue fut "Malheureusement notre interface ne pourra être utilisée sous votre système actuel"
    Pourtant, le plugin prenant en charge cette interface existe sous Linux ...

Sur le coup je suis assez déçu mais j'espère que le problème sera résolu un jour ...

Olivier

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut

Bonjour,
    J'ai tenté aujourd'hui une expérience sur foto.com/ Premier avantage: ils font du tirage au format carré. Je vous tiens au courant dès réception.

Membre
    Boîtier
    EOS600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 2.8 Tokina 100mm f2.8 Tamron 70-200 2.8

Par défaut

Le service était au rendez vous par contre c'est un poil cher.

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d, 50d
    Objectif(s)
    Canon 55-250 f/4, canon 18-55 f/3.5, tamron 18/200 f/3.5, et sigma 70/300 f4

Par défaut

Pour ma part je n'utilise aucun de ces prestataire, je travaille avec Jingoo et Iconea (rapport qualité prix pas mal du tout !!)

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 600D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f/2,8

Par défaut

Moi, je travaille avec Lamapix pour tout ce qui est tirage traditionnel (formats 2/3, pano et carrés) et avec Blurb pour les livres.
    Dans les 2 cas, la facilité, la qualité et les tarifs sympas sont au rendez vous.

Membre Avatar de saphir44
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 IS USM / 70-200 4.0 L IS USM / 100 macro is usm

Par défaut

Je viens de tester 2 labos
    Pixum.com la qualité est très bonne et ce n'est pas cher.
    Photoweb c'est cher et la qualité est moyenne? Si on n'est pas satisfait ils nous rembourse c'est le seul +
    Avant je faisait travailler colormailer et j'ai toujours été satisfait des photos ou posters mais existe t-il encore ?

Rémy

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

jette un oeil de coté de Matisseo

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    50/1.4, 24-105 f/4 L, 70 - 200 mm f/2.8 L IS II USM

Par défaut

Hello,

Moi aussi j'utilise Photoreflex depuis plusieurs années maintenant. Jamais déçu, et quand bien même le SAV est bon.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

J4avais commencé par photoweb, parce que je suis tombé dessus avec une recherche google ou une pub, je ne sais plus bien.
    Sur une série j'avais été un peu déçu, mais c'était à cause d'un écran mal calibré, ce n'était pas leur faute.

L'hiver dernier j'ai réalisé un livre photo chez Blurb suite à un comparatif dans un magasine, et j'ai été franchement déçu du résultat.
    J'ai bien aimé leur logiciel, et la finition du livre, mais les photos étaient très moyennes en qualité, bien en dessous de photoweb.

C'est ptet la résolution qui n'était pas suffisante, 21Mp pour une photo de 10x15 ;-)
    En fait, les cheveux sont une purée de pixels, ça pixelise,et je ne sais pas pourquoi. Depuis, je suis retourné à Photoweb et je ne pense pas m'égarer à nouveau.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

rem22 : la prochaine fois teste Matisseo

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f4 / 17-55mm f2.8 IS / 35mm f2 / 50mm f1.4 / 70-200mm f4 L IS

Par défaut

De mon côté : Photoweb comme beaucoup, avec de bonnes expériences sur les livres photos (même si le logiciel est un peu limité, au point de générer parfois soi-même sous photoshop sa mise en page idéale et de l'intégrer dans le livre photo comme un .jpeg "pleine page").

Avec désormais un écran calibré, je vais aussi pouvoir constater sur quelques photos qui me tiennent à coeur si le rendu des impressions est conforme à mes retouches (sachant que désormais, on doit pouvoir faire de l'épreuvage avec LR4 sans avoir à exporter ses photos, non ?).

JB

Membre Avatar de buech
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f2.8 - 4 HSM / sigma 30 f1.4 / canon 55-250 IS II / canon 10-18 USM

Par défaut

Salut,

photoweb.

premier test avec un livre photo pour le noel des grand parents.

Vraiment un super résultat (les bonnes photos le restent, les moins bonnes aussi !)

Vraiment rien à redire, le logiciel en ligne est suffisament souple pour arrivée a faire la mise en page que l'on veut, d'ailleurs ou peu vraiment tout faire

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par buech Voir le message
    Salut,

photoweb.

premier test avec un livre photo pour le noel des grand parents.

Vraiment un super résultat (les bonnes photos le restent, les moins bonnes aussi !)

Vraiment rien à redire, le logiciel en ligne est suffisament souple pour arrivée a faire la mise en page que l'on veut, d'ailleurs ou peu vraiment tout faire
    Bonjour,

J'aimerai pouvoir tester leurs livres photo mais sans interface de mise en page compatible avec Linux ...

Dommage !

Olivier

Membre Avatar de buech
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    sigma 17-70 f2.8 - 4 HSM / sigma 30 f1.4 / canon 55-250 IS II / canon 10-18 USM

Par défaut

Salut Olivier,

Linux ! ! ! c'est quoi ?

nan je déconne, je connais le nom !

si tu a un "butineur", çà devrait marcher vu que c'est en ligne !
    mais bon je suis bill adict donc je ne connais pas du tout linux, j'ai juste une tablette sous android (et c'est c'est vrai que parfois çà plante copieux . . . )

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Petit retour d'expérience en un mot : j'ai fait mon dernier album photo chez le labo américain Blurb et malgré leur bonne réputation et un comparatif flatteur dans un magazine, le tirage était terriblement terne et sombre. Je n'y retournerai pas. Je passerai à nouveau par Photoweb la prochaine fois, le logiciel de mise en page des albums est loin d'être intuitif, mais le tirage est tout de même bien meilleur, ainsi que le rapport qualité prix.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

Par défaut

J'hésite a faire tirer mes photo chez photoweb, certain on t'il déjà eu des mauvaise surprise ?
    Niveau luminosité, couleur, contraste, netteté, qualité etc.

Merci

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par K6M15 Voir le message
    J'hésite a faire tirer mes photo chez photoweb, certain on t'il déjà eu des mauvaise surprise ?
    Niveau luminosité, couleur, contraste, netteté, qualité etc.

Merci
    Bonjour,

Pour ma part la qualité est bonne. La seule "mésaventure" que j'ai eu était dû au transporteur mais Photoweb a très vite retiré et réexpédié l'ensemble de la commande, c'est appréciable.

Photoweb fourni les profils icc de leur machines de tirage mais je n'en ai jamais eu recours. Cela dit mon écran est régulièrement calibré et si je compare un tirage effectué par Photoweb avec ce que j'ai à l'écran les différences, essentiellement de couleur, sont minimes -> pourtant mon écran est un modèle bon marché.

Olivier

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

J'ai eu une fois une deception, mais c'etait de ma faute, ecran pas calibré. Depuis, plusieurs commandes sans souci sur des tirages de 30x45 ou des livres photos. j'ai testé aussi le tableau alu ca rend super bien.

Membre Avatar de Ksimodo
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

Par défaut

Je viens de recevoir un livre "brillant HD" format A4 de Myfujifilm.
    C'est vraiment du tout bon !
    Montage / collage, colorimétrie, étendue dynamique sans bouchage ou cramage, pas de saturation ou contraste excessif ou diminué, épaisseur réellement superlative du papier ( enfin, des pages ), ouverture à plat, pano chevauchant 2 pages parfaitement respectés, vraiment aucun grain ou trame ou pixellisation visible: vraiment rien à signaler sinon une excellente réalisation.

C'est plus cher que le livre prestige paysage de photoweb de même format, mais c'est pleinement justifié. Ceci étant, chez photoweb il faudrait comparer avec le "luxe carré XL", afin de comparer ce qui est comparable ( c'est à dire du papier photo argentique dans les 2 cas ), produit que je n'ai jamais fait réalisé. C'est juste que le format carré, perso c'est bof bof.....( si monsieur photoweb passe par là: un A4 paysage luxe sur papier argentique, ça serait pas mal.... )

A signaler que le rendu brillant et l'impression de protection des pages ( très subjectif - certes ) est assez similaire entre la qualité standard du fuji HD et l'option pages intèrieures vernies de photoweb.

Déçu par blurb ( il est vrai après un seul et unique essai qui ne m'a pas donné envie d'insister ), mes prochaines réalisations passeront donc par photoweb et myfujifilm ( selon les cas, le format désiré, l'importance du truc et donc le budget alloué ).

PS: chez les 2, options décochées de "l'optimisation maison".

Membre Avatar de roadrunster
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

Par défaut

La labo négatif+ m'a été conseillé. J'ai fait un tirage en 30x45 dont je suis très satisfait.
    Les fichiers de calibrage de leur matériel sont téléchargeable sur leur site. Ils proposent de choisir si on veut des tirages avec ou sans correction. En effet, il parait que les labos appliquent des corrections automatiques.

Membre
    Boîtier
    canon 7d et 5d mark II,5d mark III
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 ,24-105 f4 ,70-200 f2,8 , 50mm f1,4 ,85mm f1,8 ,300mm f4,100-300 f4,150-60

Par défaut

Pour moi Darqroom est loin devant tout les autres

Membre
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 ; 85 f1,8 ; 40mm STM; samyang 14mm f2.8

Par défaut

photoweb depuis plusieurs années
    apres avoir tester : +5000 tirages classiques, un tableau dibond, une toile, des albums
    je dois dire que leur service apres vente est unique
    la satisfaction du client une priorité, chose rare quand on lit les deboires e certain avec des tirages decevant et des labos qui font la sourde oreille chez eux ca n'est jamais le cas si on est pas satisfait 30 J pour editer un bon de retour gratuit
    les tirages avec les profils sont fideles a mon ecran calibré meme si l'ecran d'imac tres brillant n'arrange pas les choses, les tirages sont légèrement plus sombre que l'écran mais en même temps les tirages ne sont pas rétroeclairé, une fois qu'on le sait on se fie plus a l'hosto par contre la colorimétrie est top

Membre Avatar de DonPilou
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

Par défaut

Bonjour,

Pour mes impressions standards, j'utilise Photoweb comme beaucoup, pour la rapidité, les tarifs et le service client. Ce dernier est en effet très compétent et réactif : j'avais commandé un livre photo luxe pour les fêtes de fin d'année, les retards d'impression ont conduit à une livraison de justesse le 22décembre pour une commande passée début novembre. Pour excuser ce retard, mon contact client m'a remis un avoir de la valeur du livre photo.
    Pour la qualité, je note une grosse augmentation du contraste dans les rendus depuis 2-3 commandes, malgré l'utilisation des profils ICC.

J'ai également découvert Darqroom il y a quelques mois, et j'ai pris une petite claque quand j'ai vu la qualité d'impression, notamment le noir et blanc. Le fait d'avoir un tireur attitré auquel on peut laisser des indications d'impression est très plaisant, tout comme le choix du papier photo qui ne se limite pas à mat ou brillant. J'ai testé les impressions 20x30 et 50x70 ainsi que la boîte américaine, et c'est du tout bon. Par contre le tarif n'est pas le même, c'est sûr .

Membre Avatar de Michel30
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    18/135 - 50 f1.8 - 70/200 f4L

Par défaut pHOTOWEB

Bonjour
    Concernant photoweb, il est vrai qu'ils sont très compétitifs et rapide.
    La qualité est somme toute très correcte avec une légère tendance à foncer un peu les tirages, en revanche je trouve leurs formats très bizarres.
    En effet, par exemple, pourquoi chez eux ne trouvons nous pas un format 40x50, mais un 38x50 !!
    Pas simple à encadrer !

De plus leurs format de coupe sont supérieurs au format choisi.
    Un 30 x 40 fait réellement 30.5 x 40.7 mm d'où obligation de recoupe pour mettre dans un cadre 30 x 40!

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

Pour ma part j'utilise pixum.be, jamais eu à m'en plaindre. J'ai deja commandé des petits formats standards, des posters et un 60x80 sous plexi, la qualité était nickel à chaque fois

Abonné Avatar de tartugue
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / Tamron 150-600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour,
    Je viens de recevoir 2 30*40 d'un même fichier ; l'un de White Wall, l'autre de Photobox ( ex-Photoways )
    - pour WhiteWall ; la qualité de l'emballage, du système de fixation
    - pour Photobox ; le rendu, le prix !

Membre
    Boîtier
    Linette
    Objectif(s)
    m'informer

Par défaut

je suis plutôt pour pixum.fr, mais Colormailer a été racheté par pixum je crois, car si tu vas sur le site tu es directement reconduit vers pixum .

Membre
    Boîtier
    7D II 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 / 70-200 f4 L IS / 100-400 II / Ext 1.4 III / Tamron AF 17-50 f 2,8

Par défaut

Bonjour, je viens de recevoir des tirages commandés chez Impression Panoramique.

Notamment:

papier Hahnemühle Photo Rag 308g, 75x50 cm, Paysage, Image 66.44x41.44 cm, Marge tournante
    Retouche : Rééquilibrage, Dibond blanc

C'est pas donné.

Mais je dois dire que je suis époustouflé par le résultat, moins d'une semaine pour recevoir mes tirages, j'y retournerai.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Rééquilibrage ?

Membre Avatar de MathieuM74
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    24-105 f4 USM L

Par défaut

Je viens de tester photoweb pour une impression en 70*50 cm, je suis très content du rendu
    Je tester maintenant une impression mat

Membre Avatar de DanybounZ
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

Par défaut

Citation Envoyé par Labrax1450 Voir le message
    Bonjour, je viens de recevoir des tirages commandés chez Impression Panoramique.

Notamment:

papier Hahnemühle Photo Rag 308g, 75x50 cm, Paysage, Image 66.44x41.44 cm, Marge tournante
    Retouche : Rééquilibrage, Dibond blanc

C'est pas donné.

Mais je dois dire que je suis époustouflé par le résultat, moins d'une semaine pour recevoir mes tirages, j'y retournerai.
    Même avis, très très bon retour sur impression panoramique, j'ai fait tirer 3 images en 60x90 sur Hahnemüle Rag Satin avec contre collage et système d'accroche, le résultat est vraiment superbe, je recommande chaudement. La 4ème est d'ailleurs dans les tuyaux !
    Quand aux tarifs, cela reste compétitif face à la concurrence
    Dan

Membre
    Boîtier
    eos 1d eos 1v eos 1ds eos 5d mk2
    Objectif(s)
    17-40L 80-200L 15 fish 85 1,8 135L 100macro 200-500 tamron 300L F4 IS 28-70L 50F1,4

Par défaut

darqroom vient de fermer ses portes, je cherche d'urgence un fournisseur de même qualité pour mes tirages pros

Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 456789 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un bon plan pour un sac à dos photo
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2007, 16h47
  2. Changer les n° des photos dans l'appareil
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2007, 11h35
  3. Marquer l'année nouvelle de votre empreinte
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 65