Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre labo photo préféré

Votants
976. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Photoways

203 20,80%
  • ColorMailer

37 3,79%
  • PhotoWeb

628 64,34%
  • Bellapix

15 1,54%
  • Photoservice

93 9,53%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 371

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut PHOTOWEB : Grosse déception

Pour ma part je viens d'essayer Photoweb et je suis énormément déçu !
    Sur les avis que j'ai pu lire ici j'ai essayé photoweb et après avoir reçu mes premiers tirages je constate que les couleurs ne sont pas du tout respectées.
    Les couleurs tirent franchement sur le jaune/vert ce qui n'est pas très flateur pour des photos de vacance à la mer. Très étrange de trouver à quel point les paysages de Corse ressemblent à la baie de Somme ou à la Normandie sur ces photos :ranting2: .
    Mon écran est calibré avec spyder Express, j'ai comparé avec un tirage sur une Epson Photo Picturemate et avec un tirage sur une borne libre service. C'est sans appel le tirage photoweb est inexploitable (150 photos). Côté packaging et apparence c'est cependant parfait mais bien sur ça ne sert à rien si les tirages ne suivent pas.

J'ai déposé un message pour voir si ils n'ont pas un pb technique, mais pas de réponse pour l'instant... A suivre

Membre Avatar de lio64
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

Par défaut

je pense que comme pour tout labo,
    il vaut mieux eviter de faire tirer ses images apres les vacances d'été et attendre un peu que les machines tournent dans de bonnes conditions.
    (pourtant je pense qu'elles doivent etre controlé quotidiennement).

a++

Membre
    Boîtier
    EOS 760D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS USM

Unhappy

Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Sur les avis que j'ai pu lire ici j'ai essayé photoweb et après avoir reçu mes premiers tirages je constate que les couleurs ne sont pas du tout respectées.
    Les couleurs tirent franchement sur le jaune/vert ce qui n'est pas très flateur pour des photos de vacance à la mer. [...] Côté packaging et apparence c'est cependant parfait mais bien sur ça ne sert à rien si les tirages ne suivent pas.

J'ai déposé un message pour voir si ils n'ont pas un pb technique, mais pas de réponse pour l'instant... A suivre

Comme Toi, après lecture de ce post, j'ai fait tirer un bon paquet de photos sur Photoweb (exactement 544 tirages en comptant les exemplaires multiples pour la famille) et je les ai reçues ce matin... Résultats plus que médiocres : pas de piqué, les photos sont sombres et tirent vers le rouge. Il y avait beaucoup de portraits de mon bébé, je vous laisse imaginer le résultat. J'ai pu comparer avec des tirages de photos identiques faits en ligne par un autre labo (Photocité, pour ne pas le citer "sic") et ça n'a vraiment rien à voir. Bref, grosse déception.
    Je vais moi aussi leur envoyer un message. Mais comme le dit Lio64, on n'a pas choisi la bonne période...

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Thumbs down

Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Les couleurs tirent franchement sur le jaune/vert ce qui n'est pas très flateur pour des photos de vacance à la mer. Très étrange de trouver à quel point les paysages de Corse ressemblent à la baie de Somme ou à la Normandie sur ces photos :ranting2: .
    Mon écran est calibré avec spyder Express, j'ai comparé avec un tirage sur une Epson Photo Picturemate et avec un tirage sur une borne libre service. C'est sans appel le tirage photoweb est inexploitable (150 photos). Côté packaging et apparence c'est cependant parfait mais bien sur ça ne sert à rien si les tirages ne suivent pas.

J'ai eu la réponse de Photoweb :

Sur 3 photos que je leur ai demandé de regarder à titre d'exemple ils ont fait des retirages et ont constaté que 2 sont OK ("couleur flatteuses" et "conforme à leur écran calibré") et ils trouvent que sur une photo "on observe bien une légère dominante verdâtre".

et puis sans état d'ame ils concluent avec la formule magique : "Pour toute réclamation sur la qualité des tirages, il est nécessaire de nous les retourner par courrier accompagnés d'un message décrivant le problème constaté à Photoweb..."

Cette simple constatation aurait du les amener à imaginer que sur 150 photos il est probable qu'un tiers n'est pas correctement rendu et prendre naturellement les dispositions permettant d'offrir un service de qualité. Il n'en est rien ! Cela ne semble pas correspondre à la politique client de photoweb.

En conclusion je pense que les prix sont très bas chez Photoweb, que le rendu semble être de qualité, mais pour le respect des couleurs c'est une question de chance.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un bon plan pour un sac à dos photo
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2007, 17h47
  2. Changer les n° des photos dans l'appareil
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2007, 12h35
  3. Marquer l'année nouvelle de votre empreinte
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 65