Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre labo photo préféré

Votants
976. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Photoways

203 20,80%
  • ColorMailer

37 3,79%
  • PhotoWeb

628 64,34%
  • Bellapix

15 1,54%
  • Photoservice

93 9,53%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 371

Vue hybride

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

Bonjour,

Je viens de recevoir mes premiers tirages 10 x 15 de chez Photoweb.
    Les fichiers sources sont des jpeg ou, majoritairement, des raw éventuellement corrigés ( recadrage, expo, bruit) sous Lightroom.
    La qualité est globalement très bonne, si ce n'est que je trouve que les tirages manquent
    de densité, les zones sombres écrêtées à l'histogramme me semblent un peu claires.
    Qu'en pensez vous ?

NB Je précise que j'ai désactivé la retouche auto. de photoweb bien sûr.

Le rendu des couleur est conforme à mes attentes, la finition et le papier de bonne tenue,
    la netteté est conforme à ce que j'attendais, photoweb ne booste pas le piqué comme
    chez cewe-color, par conséquent le rendu est bien croustillant mais sans trop
    sur les portraits notamment.
    Quant aux délais ils sont très rapides.

Pour conclure, mis à part cette interrogation sur la densité, Photoweb m'a délivré des clichés conformes
    à mon rendu écran, pour un prix très correct et ce très rapidement.

Petite question à Scaniris : Lightroom ne fait pas d'épreuvage écran, je ne vois pas comment tu visualises
    le rendu photoweb, conversion prélable ?
    Dernière modification par khannibal ; 08/08/2011 à 11h39.

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    Petite question à Scaniris : Lightroom ne fait pas d'épreuvage écran, je ne vois pas comment tu visualises
    le rendu photoweb, conversion prélable ?
    Pour visualiser le résultat sur base d'un profil ICC, il ne faut pas aller dans Impression ou Web, il faut exporter l'image dans le format idoine pour l'imprimeur. Lors de l'exportation, dans les menus de réglage d'export, tu peux choisir ton profil de couleur à appliquer. La photo qui sera alors exportée, une fois ouverte, te donnera un aperçu au plus près de ce qui sera imprimé sur base de ce même profil. Certes ce n'est pas comme dans CS5 où tu peux le faire directement en amont du traitement (menu edition / couleurs / profil). Mais c'est possible avec LR.

Ce que j'ai fait tout simplement: j'ai créé des profils d'exportation selon l'usage. J'ai des profils pour Eos Numerique, pour Photoweb (3 profils donc), pour Darqroom (les profils des papiers en fait, mais bon en choisissant une impression avec correction manuelle, ce n'est pas indispensable...). Du coup en deux clics, j'exporte ma photo dans un format proche de la sortie escomptée. Certes c'est moins pratique que dans CS... mais une fois qu'on a fait quelques tirages, on a plus vraiment besoin de vérifier à chaque fois. Il est vrai que dans le module impression de LR3, on ne peut pas prévisualiser l'effet des profils ICC, on peut juste indiquer qu'on choisit d'appliquer tel ou tel profil et c'est tout (sauf... si on choisis non pas la sortie imprimante mais la sortie jpeg... dans ce cas on peut voir l'effet du profil mais c'est bien moins pratique que par le biais d'un export classique).
    @+

PS au cas où:
    1 - tu télécharges les trois profils de Photoweb
    2 - tu les installes dans l'OS, sous W7 c'est unzip, puis clic droit sur le fichier de profil et installer le profil.
    3 - dans LR3, tu règles lors de l'exportation le profil de ton choix dans le menu déroulant idoine, et pour faire plus vite la prochaine fois, tu sauvegardes ce preset avec un nom comme ça tu y auras accès directement dans le menu qui s'ouvre après le clic droit sur une photo, un peu selon le même mode que pour les modes d'exportation externes genre Niksoftware etc...

@+

Membre Avatar de khannibal
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Lors de l'exportation, dans les menus de réglage d'export, tu peux choisir ton profil de couleur à appliquer.
    Merci Scaniris pour ces explications détaillées, à la rentrée je me penche sur la question.

Je viens de faire un essai, ça marche, bonne astuce à laquelle je n'avais pas pensé.
    Dernière modification par khannibal ; 11/08/2011 à 23h27.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un bon plan pour un sac à dos photo
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2007, 17h47
  2. Changer les n° des photos dans l'appareil
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2007, 12h35
  3. Marquer l'année nouvelle de votre empreinte
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 65