Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre labo photo préféré

Votants
976. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Photoways

203 20,80%
  • ColorMailer

37 3,79%
  • PhotoWeb

628 64,34%
  • Bellapix

15 1,54%
  • Photoservice

93 9,53%
Page 4 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 372
    Membre Avatar de caouito
    Boîtier
    Eos numerique
    Objectif(s)
    .

Par défaut Mypixmania

Pour moi, C mieu que photoweb en terme de qualite et l'avantage C de partage facilement des albums avec mon frere qui est a madagascar....

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par caouito
    Pour moi, C mieu que photoweb en terme de qualite et l'avantage C de partage facilement des albums avec mon frere qui est a madagascar....
    Quelqu'un a un dictionnaire SMS/Français à me prêter ?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Citation Envoyé par Rebel21
    Si tu as Photoshop, Affichage-> Format d'epreuve->Personnalisé->choisir le profil Photoweb. Ensuite, Pomme-Y sur ta photo, tu as à l'écran ce que t'envoie Photoweb (sous réserve que l'écran soit à peu près calibré).
    Voir l'excellentissime site d'Arnaud Frich

Récemment j'ai été surpris sur les couleurs un peu grisatre de mes tofs de motos alors que des macros d'insectes étaient correctes.
    Maintenant je travaille en AdobeRvb et sauve en psd. Ensuite 2 scripts:
    -un pour Photoweb: conversion vers Profile Photoweb, sauver sous JPEG q11
    -un pour le web: conversion vers profile sRVB, redimension, cadre, sauver sous JPEG q9
    J'ai commandé qques agrandissements sur les tofs de moto, je vais voir ce que ça donne.
    Salut, sur ton appareil photo, tu prends les photo en adobe rvb ou tu le laisse reglé en sRVB ?? Je sais que sur mon 350D les deux reglages sont possibles mais il recommande le sRVB qui est utilisé plus courament.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Y en a qui ont testé bellapix, ils ont l'air sympathique mais après j'ai pas trouvé d'avis dessus ?

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Pour moi, je le redis, le meilleur (et de loin) est photoweb.

Commande de 87 tirages (dont 80 13*18) le 4/07 à 23h00, expédié ce jour (06/07).

Question fiabilité et rapidité : rien à dire.

Membre Avatar de eFGé
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm, Sigma 70-300mm, Canon 50mm

Par défaut

et ben pour moi, le meilleur labo photo c'est mon revendeur CAMARA... prix intéressant, qualité top moumoute et pis quelques avantages puisque je suis gros clients chez lui... mais quand j'ai besoin de tirer mes photos sur le web, j'utilise tout le temps photoways...
    Dernière modification par eFGé ; 06/07/2006 à 13h58.

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Thumbs up

Après lectures de plusieurs avis et résultats du sondage, j'ai commandé chez PHOTOWEB une trentaine de 15x20 reçu ce midi.

Je suis trèèèès satisfait, labo très professionnel (mails confirmation/envoi, site clair ...), rapide (commande ce WE, traité et envoyé en une demi journée, après c'est la poste...) pli cartonné, tirage et papier d'exellente qualité, rien à dire.

Je recommande vivement. :thumbup:

Membre
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    .

Par défaut

j'ai commandé dimanche dernier vers 23h sur photoweb, 20 tirages 20x30 et 15 tirages 30x45.

ce n'étais pas ma première commande, je savais donc a quoi m'attendre au niveau de la qualitée du papier, du respect des couleurs etc .. :thumbup:

les 20x30 sont arrivé mardi matin, dans un carton + pochette, moyennement bien renforcé je trouve, mais j'ai une grande boite au lettre, le facteur n'a pas eu à la plier pour que l'enveloppe rentre (j'avais scotché un post it également sur la boite au lettre pour qu'il fasse attention). bref, arrivé avec aucun dégat.

ce matin (mercredi), je reçois mes tirage 30x45. enroulées cette fois ci, emballage vraiment nikel et robuste. Je ne vois pas comment il est possible qu'elles subissent de dégats.

bref, le top :clap:

Membre Avatar de FZeder
    Boîtier
    CANON EOS 20D
    Objectif(s)
    10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

Par défaut

+1 PHOTOWEB aussi ! Parfait à tous les niveaux (commande de 30 clichés couleur formats A4)
    Rapide et efficace, belle qualité, donc trés satisfait egalement !

Seul soucis, le telechargement multiples ne fonctionnait pas avec moi, j'ai du les envoyer une par une... Mais il semble que ca fonctionne pour d'autres, alors...

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 50 f1,4 / 70-200 f4 L

Unhappy

J'ai utilisé comme beaucoup l'offre de test de 15 tirages gratuits.
    D'après le mail, ils ont été postés le 17 juillet, nous sommes le 30 et toujours rien.
    Sur le site Photoweb indique qu'il faut attendre 1 mois avant d'obtenir un renouvellement, avec en prime mes photos dans la nature !
    Pour un essai ...

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

reçu 164 tirages, toujours nikels, comme d'hab.

Membre Avatar de bruno34
    Boîtier
    canon 350D + 40D+7D
    Objectif(s)
    70/200 L IS 2.8 +17/85+18/55+24/70 L

Par défaut

Citation Envoyé par FZeder
    +1 PHOTOWEB aussi ! Parfait à tous les niveaux (commande de 30 clichés couleur formats A4)
    Rapide et efficace, belle qualité, donc trés satisfait egalement !

Seul soucis, le telechargement multiples ne fonctionnait pas avec moi, j'ai du les envoyer une par une... Mais il semble que ca fonctionne pour d'autres, alors...
    En ce qui me concerne le telechargement multiple il fonctionne tres bien. une fois telecharger a chaque envoi c'est automatique.

Quant a la perte des images , EOP 27 , appel les, car, s'agit il d'eux , ou de la poste , cela me semble rare comme situation. Il auront surement une solution.
    a+
    Bruno

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 50 f1,4 / 70-200 f4 L

Par défaut

Merci Bruno,
    Après vérification, il ya eu une faute de frappe sur l'adresse de livraison mais pas sur celle de facturation ...
    Je viens de leur envoyer un mail pour signaler l'erreur.
    Il n'y a plus qu'à attendre...

Membre Avatar de robin64
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

Par défaut

Bonsoir à tous...

Aprés toutes les éloges que j'ai pu lire sur photoweb, j'ai donc cliqué sur la bannière pour découvrir avec plaisir qu'en m'inscrivant, j'avais droit à 30 tirages gratuits.. (10 15)
    J'ai donc envoyé 38 photos non réduites de mon 300D et deux jours aprés, je découvre dans ma boite au lettre le coffret tant attendu, couleurs respectées, formats étudiés et bien reportés et petit plus, un recadrage sur un crop qui n'entrait pas en 10 15 et donc tirée en 11 15 pour meilleur rendu...

Le tout pour 4,5 € avec les frais d'envoi... Je crois que j'ai trouvé mon labo pour disons du plus sérieux...

Membre Avatar de lahire
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

Thumbs up

+1 pour Photoweb

J'ai fait 5 commandes (tous formats ou presque) et c'est nickel au niveau rendu. Les délais sont en moyenne de 3 jours et on est informé par le site de l'avancement de la commande.
    A recommander !

Membre
    Boîtier
    70D et 350D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70 F2.8-4 - TAMRON 90 F2.8 - SIGMA 10/20 - PENTACON 50 - CANON 90-300

Par défaut

Perso j'utilise Photoways de part la bonne qualité globale des tirages ainsi que du temps de traitement, et surtout pour la possibilité d'acheter des pack....

Pack permettant d'avoir un prix unitaire tres atractif sans avoir besoin de commander un stock important de photo d'un coup...

C'est d'ailleur le seul reproche que je fais a photoweb... Cela oblige a grouper les commandes, et donc forcement, necessite d'attendre parfois pour des tirage que l'on voudrait de suite.

Sinon, photoweb est a 10 minutes de voiture de chez moi, mais ils ne livrent que par la poste.... Dommage, les photos seraient aussi bien remise en main propre... cela economise l'emballage et les port...

Membre
    Boîtier
    300D et QL 17
    Objectif(s)
    3

Par défaut Pourquoi ?

POurquoi ces 5 labos.

Je les ai tous essayés, et n'en n'ai retenu qu'un : girafoto

Il y a si peu de membres qui l'utilise ???????

Membre Avatar de metfan
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

Par défaut

J'ai essayé PhotoWays, super déçu par la qualité, les photos sont sortie complètement rouge. J'avais fait tirer des photos que j'avais déjà imprimé par France Loisir et la comparaison a été facile, adieu PhotoWays et je continue avec France Loisir. En plus avec leurs tirages en ligen sont vraiment pas cher.

Membre Avatar de Télétub
    Boîtier
    Canon 400D et 40D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8 ; Sigma 18-50mm f/2.8 ; Canon 70-200mm f/2.8

Par défaut

Moi je suis belge et j'ai essayé selexion.be (papier Agfa prestige) et foto.com
    Nette différence de prix mais aussi de qualité. Après un essai chez foto.com je retourne chez selexion malgré le prix plus élévé.

Membre
    Boîtier
    Plusieurs.....
    Objectif(s)
    Ah si tu savais !

Par défaut

Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a ausi www.foto.com
    J'ai déjà commandé chez eux et c'était correct.
    Et il font les tirages poster 50x75 à 6.99 €

Membre Avatar de Adrien
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

Par défaut

Pour moi c'est photoweb : en plus d'un très bon rendu des couleurs et d'un traitement rapide de la commande, ils proposent plus de format que les autres !

Membre Avatar de beawalk
    Boîtier
    EOS 40D EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 4L - 24-105 4L IS - 100 Macro - 80-200 2.8L et +

Par défaut

Citation Envoyé par dspix Voir le message
    Perso j'utilise Photoways de part la bonne qualité globale des tirages ainsi que du temps de traitement, et surtout pour la possibilité d'acheter des pack....

Pack permettant d'avoir un prix unitaire tres atractif sans avoir besoin de commander un stock important de photo d'un coup...
    Jusqu'à présent j'utilise aussi photoways.
    Mais mes 2 dernières commandes ont été plus que décevantes.

Les couleurs désaturées, comme un voile sur la photo.
    Par contre, ils sont hyper commerçants : ils m'ont recrédité les photos sur mon compte (j'ai un pack) + frais d'envoi + photos supplémentaires pour dédommagement.

La 2ème fois, ils ont avoué qu'ils avaient eu des problème sur une machine 10x15 au niveau des couleurs.
    Mais j'avoue de mon coté avoir des doutes sur mes photos : c'était les 1ères commandes après achat d'un écran et calibration...
    Donc, je fais un test chez GiraFoto, il parait qu'ils sont bons. (Photoweb, j'ai déjà un compte et ne peux plus bénéficier des tirages gratuits).

Membre
    Boîtier
    40D + 300D
    Objectif(s)
    TAMRON 17/50 2,8 + 90MM 2,8 + CANON 70/200 4L + brosse à dent + slip en coton...

Par défaut

J'ai testé:

PHOTOWAYS: bon rendu
    Auchan (sur Aubagne): excellent rendu! (très surpris)
    pixdiscount: Mauvais rendu: je viens de commander 400 photos et elles sont bonnes pour la poubelle! Teint gris, portrait blafart, paysage sans "profondeur"...pas top et attention au frais de port! Idéal photos de tout venant.
    Pixmania: rendu moyen
    Photostation: rendu correct

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

Par défaut

Labo Delmotte à Tournai, pour rien au monde les labos internet

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par letmeshoot Voir le message
    Labo Delmotte à Tournai, pour rien au monde les labos internet
    Hum, je connais et j'ai essayé vu que je suis de Tournai.

C'est vrai que le rendu est très bon mais je préfère photoweb.
    De plus les prix sont beaucup plus bas.

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 / 85mm 1.8 / Tamron 28-75

Par défaut

Clair que coté prix les tirages sur internet sont plus intéressant mais personellement après avoir testé pas mal de labo, je suis arrivé à la conclusion que photoweb ne fournissait jamais 2 tirages vraiment identiques... Surement qu'ils on plusieurs minilab qui ne sont forcément pas paramétré de la même manière à 100%.

Chez delmote il m'arrive souvent de rester et de regarder avec la personne qui s'occupe du minilab.
    Elle a bossé quand même 10 ans à Bruxelle pour Kodak. Je n'ai jamais rien eu à redire, qualité niquelle et surtout papier parfait. Service rapide (dans les 10 minutes mais je connais quelques personne travaillant là

Il faut dire qu'en général je ne fait tirer que des photos de mariage donc je préfère faire les tirages dans un labo comme Delmotte et m'assurer de la pérénité de mes tirages...

Mais sinon je pense aussi que photoweb, en labo internet, est le labo qui m'a le plus satisfait...
    Ou alors foto.com, pour le prix, après bcp de retouche sur écran calibré et profil sRGB98.

A bientot

Membre Avatar de beawalk
    Boîtier
    EOS 40D EOS 7D
    Objectif(s)
    17-40 4L - 24-105 4L IS - 100 Macro - 80-200 2.8L et +

Par défaut

De nouveau grosse déception chez photoways après avoir vérifié que chez Girafoto mes photos étaient correctes.
    En plus là, non seulement le rendu est nul, mais j'ai aussi des traînées qui n'apparaissaient pas les autres fois.
    Aurais-je la guigne, je lis que d'autres sont trés satisfaits de photoways ?
    Du coup, je vais passer certainement chez photoweb.

Membre Avatar de galerne
    Boîtier
    1DSMarkII
    Objectif(s)
    20-35 /28-70/ 70-200 L 2.8

Thumbs up 10 000 tirages 15x21 par ans photoservice 10 000 tirages 15x21 par ans photoservice

ces pas bon marche mais je fais faire 10 000 tirages 15x21 par ans photoservice
    et les prix peuve ce negosier et j'ai encore un interlocuteur en face et ne rechigne pas a retire gatos

mais surtout en fonction du tireur et de la machine qu'il on fuji agfa et l'arrivage papier

ce que je vous conseil un tirage avec des gris et de noir blanc neutre a votre ecran
    vos le fait tire neutre danciter et couleur au labo voir au ferso du tirage NNNNN
    vous ecilibrer votre ecran pour le meme rendu que votre tirage (moin la transparence de votre ecran)

et de temps en temps dans votre serie d'image vous reintegre votre tirage referance

vous serai suprie de variant

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par galerne Voir le message
    ces pas bon marche mais je fais faire 10 000 tirages 15x21 par ans photoservice
    et les prix peuve ce negosier et j'ai encore un interlocuteur en face et ne rechigne pas a retire gatos

mais surtout en fonction du tireur et de la machine qu'il on fuji agfa et l'arrivage papier

ce que je vous conseil un tirage avec des gris et de noir blanc neutre a votre ecran
    vos le fait tire neutre danciter et couleur au labo voir au ferso du tirage NNNNN
    vous ecilibrer votre ecran pour le meme rendu que votre tirage (moin la transparence de votre ecran)

et de temps en temps dans votre serie d'image vous reintegre votre tirage referance

vous serai suprie de variant
    Ils feraient pas des décodeurs également par hasard ? :blink:

Membre Avatar de yanoche
    Boîtier
    Canon EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L + Kenko 1.4, EF 50 f/1.4.

Par défaut

Après avoir erré de labo en labo, je me suis fixé sur Photoweb depuis un certain temps. J'ai déjà fait tirer une vingtaine de 20x30 dont je suis satisfait.

Je ne regrette qu'une seule chose, l'impossibilité de commander des tirages brillants et mats en une seule fois. Il faut absolument passer deux commandes…ce qui entraîne aussi deux frais de port. Malgré cet inconvénient, je reste fidèle à ce labo.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par yanoche Voir le message
    Après avoir erré de labo en labo, je me suis fixé sur Photoweb depuis un certain temps. J'ai déjà fait tirer une vingtaine de 20x30 dont je suis satisfait.

Je ne regrette qu'une seule chose, l'impossibilité de commander des tirages brillants et mats en une seule fois. Il faut absolument passer deux commandes…ce qui entraîne aussi deux frais de port. Malgré cet inconvénient, je reste fidèle à ce labo.
    Je me suis aperçu de ça dernierement, je les ai contacté à ce propos et ils m'ont bien confirmé cette impossibilité là. C'est vraiment dommage effectivement.
    Peut-être que si beaucoup d'entre nous les mailait en posant cette question ils envisageraient un changement ?

Membre Avatar de yanoche
    Boîtier
    Canon EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L + Kenko 1.4, EF 50 f/1.4.

Par défaut

Moi aussi, j'ai envoyé un mail pour signaler cette anomalie, d'autan plus que sur ma deuxième commande du même jour, j'ai oublié de cocher la case "mat". Je dois signaler leur professionnalisme puisqu'ils m'ont proposé un avoir alors que la faute me revenait.

Tu as raison, plus il y aura de mail pour signaler ce problème, plus il y aura des chances que ce "bug" soit corrigé. Cependant, je pense qu'il doit y avoir un problème technique difficilement surmontable car je ne peux pas penser qu'il n'ait pas envisagé d'y remédier.

Membre Avatar de Vasquez
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

Par défaut photoweb

Je viens de recevoir 6 tirages expo 45x30 commandés chez photoweb, je suis absolument satisfait et ravi, les images sont passées uniquement par mon 17-40L et mon 350D sans retouches photoshop, j'ai été surpris qu'aucune perte, ni baisse de qualité, soient visibles à cette taille, les détails fourmillent et les couleurs sont exellentes.

:clap_1: Photoweb !

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Photoweb : rapide, beau rendu (tirages et calendrier)

Membre Avatar de mikamak
    Boîtier
    eos 5D
    Objectif(s)
    50mm f1,4 sigma-17-40mm f4-100mm f2.8 macro-135mm f2

Par défaut

moi photo service car j'habite à coté mais...je ne connais pas les autres dc je ne peux réellement juger!
    En revanche photo service c doté d'une machine fuji pour c tirage numérique j'en suis relativement satisfait(tofservice de creteil soleil,je ne suis pas sur que ce soit le cas dans leurs autres magasins).je ne fait que du 20x30 ou 30x45 pour ce dernier à surveiller qu'il ne recadre pas la photo.J'avoue qu'ils ont progressé car à l'époque de l'argentique ct catastrophique...là c'est nettement mieux!

Membre Avatar de winnono
    Boîtier
    EOS 60D grippé
    Objectif(s)
    10-20 SIGMA; 17-70 SIGMA; 28-135 IS USM f3.5/5.6; 75-300 USM f4/5.6 FLASH METZ 48AF1

Par défaut

Girafoto et pixdiscount, j'en suis satisfait et les photos sont là en 48h! très compétitifs en prix et rapides. J'ai fait 3 agrandissements chez les deux et ils m'ont donnés satisfaction. De plus, les photos téléchargées restent dans des albums que l'on peut faire partager mais également re-commander des tirages par tous ceux qui sont invités à aller voir l'album. On peut également commander des objets avec photos "taguée" dessus, mais je n'ai pas essayé

Membre
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 F3.5 DC Canon EF 70-200 F4 L Canon EF 24-70 F2,8 L

Par défaut

photoservice pour la rapidité lorsque je suis pressé
    photoweb pour le prix (qualité pas au rendez vous la premiere fois mais rien n'etait calibré chez moi)

Utilisateur Avatar de Gibson

Par défaut

foto.com pour la qualité, le prix et la rapidité du service

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    24-70L;17-70;50-1.8II;55-250IS;430EX

Angry Labo Photoservice

J'ai fais une soixantaine de tirage chez Photoservice (10x15, 13x18, 20x..).
    Les couleurs sont ternes et les photos fades, je ne leur commanderais plus rien.
    Sinon le packaging et les delais sont ok.
    On va essayer photoweb.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM - Sigma 18-50mm f/2.8 - Canon 70-200 f/4L USM

Par défaut

Je viens de tester PhotoWeb et je suis vraiment content du résultat. Photos avec de belles couleurs, papier de qualité, envoi soigné et traitement sous 24 heures. :thumbup:

Par contre je décommande Photo Box Discount, où le rendu des photos est mauvaise, la qualité du papier médiocre ( on dirait une feuille à papier journal ) et l'envoi sans aucune précaution.

Bertrand.

Membre Avatar de DarkFab
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

Par défaut

Pour ma part j'ai essayé plein de labo photos, d'autres que ceux proposés dans le vote, et je n'ai qu'une opinion:

100% PHOTOWEB

Qualité des photos (papier), respect des couleurs (et mon ecran n'est pas calibré!), qualité de l'envoi et respect des délais annoncés!

Bravo

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut PHOTOWEB : Grosse déception

Pour ma part je viens d'essayer Photoweb et je suis énormément déçu !
    Sur les avis que j'ai pu lire ici j'ai essayé photoweb et après avoir reçu mes premiers tirages je constate que les couleurs ne sont pas du tout respectées.
    Les couleurs tirent franchement sur le jaune/vert ce qui n'est pas très flateur pour des photos de vacance à la mer. Très étrange de trouver à quel point les paysages de Corse ressemblent à la baie de Somme ou à la Normandie sur ces photos :ranting2: .
    Mon écran est calibré avec spyder Express, j'ai comparé avec un tirage sur une Epson Photo Picturemate et avec un tirage sur une borne libre service. C'est sans appel le tirage photoweb est inexploitable (150 photos). Côté packaging et apparence c'est cependant parfait mais bien sur ça ne sert à rien si les tirages ne suivent pas.

J'ai déposé un message pour voir si ils n'ont pas un pb technique, mais pas de réponse pour l'instant... A suivre

Membre Avatar de lio64
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

Par défaut

je pense que comme pour tout labo,
    il vaut mieux eviter de faire tirer ses images apres les vacances d'été et attendre un peu que les machines tournent dans de bonnes conditions.
    (pourtant je pense qu'elles doivent etre controlé quotidiennement).

a++

Membre
    Boîtier
    EOS 760D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS USM

Unhappy

Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Pour ma part je viens d'essayer Photoweb et je suis énormément déçu !
    Sur les avis que j'ai pu lire ici j'ai essayé photoweb et après avoir reçu mes premiers tirages je constate que les couleurs ne sont pas du tout respectées.
    Les couleurs tirent franchement sur le jaune/vert ce qui n'est pas très flateur pour des photos de vacance à la mer. [...] Côté packaging et apparence c'est cependant parfait mais bien sur ça ne sert à rien si les tirages ne suivent pas.

J'ai déposé un message pour voir si ils n'ont pas un pb technique, mais pas de réponse pour l'instant... A suivre

Comme Toi, après lecture de ce post, j'ai fait tirer un bon paquet de photos sur Photoweb (exactement 544 tirages en comptant les exemplaires multiples pour la famille) et je les ai reçues ce matin... Résultats plus que médiocres : pas de piqué, les photos sont sombres et tirent vers le rouge. Il y avait beaucoup de portraits de mon bébé, je vous laisse imaginer le résultat. J'ai pu comparer avec des tirages de photos identiques faits en ligne par un autre labo (Photocité, pour ne pas le citer "sic") et ça n'a vraiment rien à voir. Bref, grosse déception.
    Je vais moi aussi leur envoyer un message. Mais comme le dit Lio64, on n'a pas choisi la bonne période...

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

Par défaut

Avec chargement du profil photoweb ?

Sinon un question sur photoweb, les retours imprimés se font "à plats" jusqu'à quelles dimensions A4, A3 (parce qu'en rouleau cela me pose des pb) ?

Page 4 sur 9 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un bon plan pour un sac à dos photo
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2007, 16h47
  2. Changer les n° des photos dans l'appareil
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2007, 11h35
  3. Marquer l'année nouvelle de votre empreinte
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 65