Merci à tous de prendre du temps pour m'aider. Je reformule mon problème et les petites évolutions depuis le début.

1) La sonde calibre bien les couleurs, on voit une nette différence au démarrage du PC, lorsqu'il charge le profil dans la carte graphique.

2) J'ai lu le message de Predigny concernant le cordon USB de l'écran vers le PC... Figurez-vous que je n'utilisais pas ce câble. J'ai pensé un moment que mon problème venait de là, mais il n'en est rien.

3) Impossible d'accéder au soft qui set d'OSD, mon système "n'est pas compatible". Ma carte n'est pas dans la liste du constructeur (trop récente...)

4) Impossible de régler la t° ni quoi que ce soit avec le logiciel de la sonde (il indique pourtant dans l'aide la présence d'un bouton "modifier" permettant visiblement d'intervenir sur ces paramètres.) (Cf. screenshot)

Donc ce n'est pas un problème de sonde, qui marche très bien, mais bien un problème d'écran et de logiciel OSD de m**de.

Cela dit, mes tirages Photoweb me paraissent vraiment très proches de ce que je recherche. Pensez-vous que les réglages de base via l'OSD sont d'une importance majeure ?

Merci encore.