Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Spyder2 ne calibre rien ...
Mode arborescent
-
15/01/2009, 20h30 #1
- Boîtier
- 7D Mk.II / 5D
- Objectif(s)
- 17-40 F/4 - 500 F/4 - Ext. 1.4x -
Spyder2 ne calibre rien ...
Bonjour à tous,
Je viens de changer d'écran pour un LCD Samsung SyncMaster 917P qui semble correspondre à moindre coût à mes attentes en terme de respect des couleurs et de contrastes. J'ai également acheté une SpyderExpress 2 histoire de régler ça au poil et pouvoir me faire plaisir chez Photoweb.
- Déjà, impossible de régler la luminosité / contraste / température sur le moniteur. Tout passe par un soft qui ne prends pas en charge ma carte graphique Nvidia GeForce 7800 GTX (s'arrête à la 7800 GT...) et donc ne se lance pas.
- Je lance le logiciel installé avec la sonde, et encore une fois, impossible de régler le contraste, la luminosité ou la température. Le soft affiche les valeurs par défaut (6500 °, etc.) et indique de cliquer sur "modifier". Aucun bouton ne me permet de les modifier.
- La calibration se lance, la sonde mesure le point noir, le rouge, vert, bleu et gris .... et c'est tout. Elle définie un profil qui se charge à chaque démarrage dans la carte graphique (au passage, aucune modification des couleurs n'est visible à l'écran après la calibration).
Chez photoweb, mes tirages ressortent plutôt bien (ni foncés ni clairs) mais dôtés d'une belle dominante rouge / jaune très moche.
J'ai utilisé leur profil lors du traitement sur toshop (il ne modifie à peine l'image initiale, d'ailleurs).
Bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas le principe de cette sonde. Lorsque je regarde les paramêtres de la carte avec le logiciel NVidia, il n'affiche aucun profil. Si je séléctionne le profil "SpyderExpress", l'écran devient très sombre...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sonde SPYDER2
Par jf54 dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 10/01/2009, 22h39 -
sonde spyder2
Par fireblade dans le forum Matériels DiversRéponses: 29Dernier message: 25/09/2007, 18h13 -
Ecran calibré : comment donner du peps à mes photos ?
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 29/07/2007, 10h56 -
installation spyder2
Par tom1900 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 26/07/2007, 20h42 -
Rien...ou presque rien
Par dupicard dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 18/03/2007, 17h30