Je possede cette sonde et je ne comprend rien à ce que vous racontez. la spyder ne permet pas de calibrer une quelquonque impression. On va partir du principe que photoweb va faire le job et le fait de convertir l'image avec leur profil maison est du pur fignolage. Mais ca c'est après que ton écran soit calibré.

La spyder permet uniquement de corriger les défaillances colorimétriques de l'écran. Pour tous le reste , il faut un autre type de sonde.

Donc

Tu lances le soft (de préférence dans le noir, en tous cas sans sources lumineuse type tungstene dans le coin), tu ne te preoccupes pas du drivers de la nvidia.

Il commence par te demander de mettre les réglages par defaut de ton écran. (pas du driver de la carte graphique)

Règle la température de l'ecran à 6500k, c'est pisseux mais c'est normal.

Pour la luminosité, tu as toute la nuance des gris, il suffit que le deuxiéme carré le plus sombre soit encore visible par rapport au noir.

Ensuite il fait son micmac pendant 4 à 10 minutes.

Il y a une procédure à la fin qui te montre un avant / après. (si il n'y a pas de différence c'est que ton écran est bien calibré au départ)

Tu nommes le profil qu'il a créé (par exemple date.icc)

et zou il va appliquer ceci au demarrage.

Si ton écran n'a aucun bouton pour régler les paramètres, que le logiciel OSD ne te permet aucun réglages car il ne reconnait pas ta 7800 gtruc et si il n'y a pas de mise à jour sur le site de samsung... et bien tu ramènes l'écran chez le marchand parce que c'est du foutage de gueule car ton écran est tout simplement inutilisable.

Après ca se corse avec deux ecrans différents....