Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: Spyder2 ne calibre rien ...
Mode arborescent
-
02/02/2009, 12h14 #24
- Boîtier
- Eos 5D
- Objectif(s)
- faire de la photo
Bonjour,
Oup's, au pilori Graphi.
Oui Emile vous avez raison je n'ai pas fais avançer votre demande et pardonnez moi si j'ai été plus interloqué par un certain language que de votre problème.
Vous avez peux être des réglages automatiques de moniteur, pas facile en Arts graphique, ou un défaut dans le moniteur, j'ai déjà vu, et avec une sonde quand le logiciel attaque la balance des blancs une dominante rouge magenta arrive.
Vinzzz à raison il doit y avoir conflit. Nouvelle détection d'écran nouveau driver.
Ohmface, oui le profil s'applique au périphérique mais si ce que tu vois ne te plait pas tu modifie l'image donc le fichier. Photoweb propose une convertion de profil à profil, de passer d'un espace à un autre sous réserve que ton moniteur soit très correctement calibré et stable pour voir le résultat; je me suis déjà planté dans cette manip qui convertit le fichier image par simple analyse, il faut garder une copie avant. Il faut demander sans retouche et compensation du noir. ne pas inclure le profil ICC avec le fichier image.
Promodoro a raison de travailler sur une copie tout comme le fait Lightroom qui préserve l'original. Par contre pourquoi comprésser en JPG? et pas rester en TIFF? Lourd mais fidéle.
Pour Emil, les imprimeries dépensent beaucoup dans des éclairages du jour pour conserver une fidélité de la T° de couleur pour visionner les modéles, tubes changés tout les 5 à 600 heures. Où sont les tables lumineuses de diapos ?
Excusez moi encore de mon écart mais de "l'espéranto couleur" et "granutage" j'ai pas....
Maintenant Le nombre de post ne va surement pas avec la qualité du claviste, je reste Zen et sage.
Bien à vous, GraphiDernière modification par graphi ; 02/02/2009 à 12h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sonde SPYDER2
Par jf54 dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 10/01/2009, 22h39 -
sonde spyder2
Par fireblade dans le forum Matériels DiversRéponses: 29Dernier message: 25/09/2007, 18h13 -
Ecran calibré : comment donner du peps à mes photos ?
Par pomodoro dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 29/07/2007, 10h56 -
installation spyder2
Par tom1900 dans le forum Matériels DiversRéponses: 9Dernier message: 26/07/2007, 20h42 -
Rien...ou presque rien
Par dupicard dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 18/03/2007, 17h30