Citation Envoyé par Zaphod
....
problème : pour l'instant, les impressions jet d'encre que j'ai vu sont trop vite identifiables comme "impression jet d'encre".
C'est très beau... mais ça fait trop numérique.
Je ne sais pas trop comment expliquer ça trop précisément, mais en gros, ça fait moins "vraie photo".
Peut-être que je me trompe et qu'il y a moyen d'avoir quelque chose qui fasse vraiment labo photo.

Mais par exemple on m'avait montré des impression de la R800 : nickel niveau qualité, que ça soit impression ou resistance de l'impression, par contre couleurs beaucoup trop froides et rendu pas du tout photo.

Bon, faudra un jour que je me renseigne de façon plus approfondie.
....

L'un des éléments importants pour imprimer des photos de qualité esthétiqueemnt parlant (et donc abstraction faite de la technique) est l'étalonnage de ta chaine graphique.
Les conditions d'éclairage dans lesquelles tu retouches tes photos sur ton écran (son étalonnage n'est pas le même chez moi quand je bosse mes photos à la lumière du jour qu'avec un éclairage électrique); la correspondance entre tes couleurs d'écran et ce que rendras ton imprimante étant entendu que le rendu sera fonction du papier sur lesquel tu imprimeras aussi...

Une fois que tu as tout bordé, ca marche mais c'est vrai cela demande patience et argent car pas mal de gachis au début.

@+

JF