finalement tu l'as prise ? :D
Version imprimable
finalement tu l'as prise ? :D
quelqu'un a-t-il une idée sur une imprimante pro? prix, références, caractéristiques, car je me penche très sérieusement sur l'éventualité de m'en acheter une... mais que la qualité soit là, et pas que le format 10x15...
bref si quelqu'un à des idées...
Epson stylus 2400 (1100 euros quand même),
Autrement: HP 8750, Epson stylus 1800, Canon I 9950
Bien sûr , ce sont des A3+
Voir test sur "REFLEX numérique du mois d'octobre
Pour le reste personnellement je me satisfait de ma "vieille" Canon I 865
le problème est que c'est du jet d'encre, du coup, pour la durée des couleurs j'ai quelques doutes...
avec les encres pigmentées la durée est très bonne... les photos te survivront sans aucun doute :)
sinon la 2400 c'est plutot 850/900 euros que 1100 hein ;-)
1100 euros prix constructeur,
maintenant c'est pas donné même à 800 euros! On peut en faire faire dans les labos pour ce prix là!!
oui, c'est sûr c'est pas donné...
mais, en N&B en tout cas... avec de bonnes encres (les K3 sont déjà superbes) et du bon papier, une imprimante bien calibrée et zou... les tirages seront meilleurs que dans un labo... après faut en avoir l'utilité (pro, expo) ou l'envie (expo perso, cadeaux...)
Oui mais là c'est trop de boulot et avec moi les imprimantes ne durent pas longtemps car je les utilise de façon trop irrégulière. (parfois je ne l'allume pas pendant plusieurs mois, ma Canon S500 y a laissé ses têtes couleurs)Citation:
Envoyé par marwag
Déja que la retouche prend du temps, je me vois mal passer du temps à déboucher les têtes d'impression, ne pas pouvoir imprimer car il me manque une cartouche, à réussir à avoir quelque chose de fidèle à mon écran...
Donc premier problème pour moi : l'impression perso m'a l'air d'être couteuse, en temps comme en argent.
Deuxième problème : pour l'instant, les impressions jet d'encre que j'ai vu sont trop vite identifiables comme "impression jet d'encre".
C'est très beau... mais ça fait trop numérique.
Je ne sais pas trop comment expliquer ça trop précisément, mais en gros, ça fait moins "vraie photo".
Peut-être que je me trompe et qu'il y a moyen d'avoir quelque chose qui fasse vraiment labo photo.
Mais par exemple on m'avait montré des impression de la R800 : nickel niveau qualité, que ça soit impression ou resistance de l'impression, par contre couleurs beaucoup trop froides et rendu pas du tout photo.
Bon, faudra un jour que je me renseigne de façon plus approfondie.
Car l'idéal effectivement pour moi serait de pouvoir imprimer chez moi pour pas trop cher, simplement.
Genre 50 photos 15x23 d'un coup, hop, et nickel comme à l'écran, avec un rendu labo photo.
Et sans jamais à s'occuper à nettoyer les têtes...
Quoi que, à choisir, un labo au coin de la rue, avec un gars qui s'y connait et avec lequel je peux discuter... c'est pas mal aussi mais j'ai des doutes sur l'existence de telles boutiques.
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je pense que la plupart des "labos photos sympa grand public" s'y connaissent beaucoup moins en numérique qu'en argentique... voir sous-traitent totalement leur tirages numériques.
Un labo numérique pro étant bien entendu hors course à cause du prix.
Concernant les impressions maison, j'ai une imprimante HP Photosmart 2700 et elle me sort vraiment de belles photos (avec une cartouche photo, bien sûr et du papier photo **** de bonne qualité)...mais le vrai hic, c'est le prix. Les labos sur internet sont évidemment beaucoup moins chers (chez Photoweb, je viens de payer 0.17€ la photo sans les frais d'envoi, c'est bien sûr incomparable).
Je m'en sert donc de temps en temps et notamment pour sortir des photos de façon ponctuelle sur A4, par exemple
Citation:
Envoyé par Zaphod
L'un des éléments importants pour imprimer des photos de qualité esthétiqueemnt parlant (et donc abstraction faite de la technique) est l'étalonnage de ta chaine graphique.
Les conditions d'éclairage dans lesquelles tu retouches tes photos sur ton écran (son étalonnage n'est pas le même chez moi quand je bosse mes photos à la lumière du jour qu'avec un éclairage électrique); la correspondance entre tes couleurs d'écran et ce que rendras ton imprimante étant entendu que le rendu sera fonction du papier sur lesquel tu imprimeras aussi...
Une fois que tu as tout bordé, ca marche mais c'est vrai cela demande patience et argent car pas mal de gachis au début.
@+
JF
Ouaip mais la caractérisation d'une imprimante pour UN papier photo c'est 60 euros...
Ca rajoute au cout global.
Salut, j'utilise une Canon pixma IP 4000, j'en suis très satisfait au niveau de la qualité, quelques test avec une Epson (2X le prix de ma canon) ont donné des photos de meilleure qualité. En tapant dans le haut de gamme chez Canon ou Epson, tu devrais trouver ton bonheur, avec une préférence pour Canon avec ses goutte de 1 Picolitre sur certains nouveaux modèles (la IP 5000 pour les modèle 2005) qui donnent une résolution superbe.
J'utilise une Epson Stylus photo 870 depuis 2 ans avec encre et papier Epson. Jusqu'il y a peu de temps, j'en étais relativement satisfait. Mais depuis deux mois, elle a la facheuse tendance à laisser des traces d'encre sur les papiers. J'ai beau nettoyer les rouleaux, rien a faire. D'apres ce que j'ai compris, chez epson, quand on fait un nettoyage des tetes et buses, on expulse de l'encre dans l'imprimante sur une espece de mousse absorbante. Je pense que celle ci doit etre saturée car les traces apparaissent quand l'imprimante fait son nettoyage auto.
Que valent les nouvelles Canon? notamment au niveau du nettoyage, l'epson a une facheuse tendance a boucher les buses au bout d'une semaine d'inactivité. Qu'en est il chez Canon?
Problème connu chez Epson...
J'ai une Canon Pixma IP5000, je n'ai pas encore eu ce genre de problème, et la qualité est vraiment superbe.
problème également connu chez canon. rencontré sur une S750 : plus de noir du tout.Citation:
Envoyé par zougah
En fouillant un peu, j'ai trouvé des compagnons de malheur qui m'ont dépanné
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...et-18866-1.htm
je n'ai pas eu besoin d'utliser tout ce qui est sur le site. je me suis arrete au trempage à j'eau distillée pendant qq heures
Et les imprimantes laser couleur? Quelqu'un a-t-il essayé?
Bonsoir,
Pour ma part j'utilise une imprimante à sublimation thermique Sagem PE 255 (38€ le kit de 120 tirages).
J'ai vraiment été bluffé par la qualité des photos imprimes, loin devant les bornes que l'on trouve un peu partout.
Seul bémol, limité au 10x15 (mais ca me suffit largement)
Bonjour à tous ,
J'utilise une Canon i9950 et une laser couleur HP 3500.
Pour la laser, le rendu des couleur est trop vert et il est impossible d'avoir une belle surface brillante, même avec les meilleurs papier.
La définition de l'impression laser n'a rien à voir avec la définition jet d'encre.
Remplacement des cartouches d'encre après plus de 4000 copies (pas toutes des photos bien sur.)
Sur la Canon, j'ai testé plusieur papiers, certains n'étaient pas terrible du tout au point de regreter l'achat de l'imprimante au début. Un de ces papier "pas cher" causait un marbrage des ton chair, horrible pour les portaits. Ce phénomène, très déplaisant était entièrement du à l'utilisation de ce type de papier, incroyable.
Puis j'ai utilisé le papier Canon GP 401 que je trouve franchement très bien.
En moyenne, je remplace une des 8 cartouches d'encre toutes les 5 à 8 pages A4.
pour du A4 j'utilise une epson R2880 qui donne d'excellent resultats avec les profils icc des fabriquants de papiers , la nouvelle la R3000 avec des goutelettes plus petites semble restituer une meilleure netteté dans les fins
details , utilise les memes encres que la R2880
Perso j'utilise mon traceur numérique du travail (je suis dans la pub) un canon ipf 8000.
L'avantage c'est que je peux faire une impression de qualité en plus ou moins grand format, essayer plusieurs types de papiers, même de l'adhesif ou toile canva.