Affichage des résultats 1 à 45 sur 103
Discussion: Quel type d'imprimante utilisez-vous?
Mode arborescent
-
30/10/2005, 15h32 #20Membre
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Oui mais là c'est trop de boulot et avec moi les imprimantes ne durent pas longtemps car je les utilise de façon trop irrégulière. (parfois je ne l'allume pas pendant plusieurs mois, ma Canon S500 y a laissé ses têtes couleurs)
Envoyé par marwag
Déja que la retouche prend du temps, je me vois mal passer du temps à déboucher les têtes d'impression, ne pas pouvoir imprimer car il me manque une cartouche, à réussir à avoir quelque chose de fidèle à mon écran...
Donc premier problème pour moi : l'impression perso m'a l'air d'être couteuse, en temps comme en argent.
Deuxième problème : pour l'instant, les impressions jet d'encre que j'ai vu sont trop vite identifiables comme "impression jet d'encre".
C'est très beau... mais ça fait trop numérique.
Je ne sais pas trop comment expliquer ça trop précisément, mais en gros, ça fait moins "vraie photo".
Peut-être que je me trompe et qu'il y a moyen d'avoir quelque chose qui fasse vraiment labo photo.
Mais par exemple on m'avait montré des impression de la R800 : nickel niveau qualité, que ça soit impression ou resistance de l'impression, par contre couleurs beaucoup trop froides et rendu pas du tout photo.
Bon, faudra un jour que je me renseigne de façon plus approfondie.
Car l'idéal effectivement pour moi serait de pouvoir imprimer chez moi pour pas trop cher, simplement.
Genre 50 photos 15x23 d'un coup, hop, et nickel comme à l'écran, avec un rendu labo photo.
Et sans jamais à s'occuper à nettoyer les têtes...
Quoi que, à choisir, un labo au coin de la rue, avec un gars qui s'y connait et avec lequel je peux discuter... c'est pas mal aussi mais j'ai des doutes sur l'existence de telles boutiques.
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je pense que la plupart des "labos photos sympa grand public" s'y connaissent beaucoup moins en numérique qu'en argentique... voir sous-traitent totalement leur tirages numériques.
Un labo numérique pro étant bien entendu hors course à cause du prix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel appareil argentique utilisez-vous encore ???
Par jved dans le forum MatérielRéponses: 333Dernier message: 25/12/2023, 02h34 -
Quel mode d'exposition utilisez vous ?
Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 794Dernier message: 14/05/2022, 11h21 -
quel objectif utilisez vous le plus souvent
Par lebil57 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 289Dernier message: 11/10/2016, 10h44 -
Quel catalogueur utilisez-vous ?
Par pat33 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 08/10/2012, 11h29 -
Quel logiciel de déwratisation utilisez-vous principalement
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 405Dernier message: 16/07/2009, 15h03