Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Avis Galerie photo / Cadres / Passes-partout
Mode arborescent
-
22/08/2012, 12h47 #1
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Avis Galerie photo / Cadres / Passes-partout
Bonjour à tous
Je vais me faire une petite galerie photo sur un mur ou deux dans la pièce où je travaille mes photos.
J'ai déjà regardé pour des cimaises et trouver un système qui me convient, avec grosso modo 3 petits cables qui descendent le long du mur, je peux placer mes cadres comme je le souhaite sur ce mur.
- La question que je me posais, c'était si selon vous il valait mieux partir sur des cadres identiques en taille et en forme, ou si on pouvait varier les cadres sans que ça choque trop.
- Une autre question qui en découle, c'est par exemple l'utilisation de passe partout. Si je tire un 30x45, mieux vaut prendre un cadre 30x45cm directement, ou un cadre 40x60 avec passe partout ? J'ai un joli Plisson à la maison et j'ai l'impression que le passe partout rend pas mal. D'un autre coté, j'ai des cadres en 30x45 et en 20x30 sans passe partout et ce n'est pas trop mal.
Je pense prendre pour la plupart des cadres des modèles assez sobres, avec bordure assez fine, noire.
J'irai vers la simplicité, car je n'ai pas envie non plus de dépenser énormément d'argent pour ce petit plaisir.
Les photos seront surement réparties sur 2 murs différents, avec probablement portraits sur l'un, et paysages sur l'autre.
Voilà, si vous avez de l'expérience dans le montage de ce genre de déco, je serais content d'entendre votre expérience parler :-) merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Découpe de passe-partout.... faites-vous vos cadres ?
Par Elcap dans le forum ImpressionsRéponses: 22Dernier message: 27/08/2011, 08h52 -
la photo est partout!
Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 3Dernier message: 03/12/2008, 21h23 -
Avis de ceux qui sont passés du 10D au 30D
Par Doumé400 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 09/05/2007, 17h42