Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Question Avis Galerie photo / Cadres / Passes-partout

Bonjour à tous

Je vais me faire une petite galerie photo sur un mur ou deux dans la pièce où je travaille mes photos.
    J'ai déjà regardé pour des cimaises et trouver un système qui me convient, avec grosso modo 3 petits cables qui descendent le long du mur, je peux placer mes cadres comme je le souhaite sur ce mur.

- La question que je me posais, c'était si selon vous il valait mieux partir sur des cadres identiques en taille et en forme, ou si on pouvait varier les cadres sans que ça choque trop.
    - Une autre question qui en découle, c'est par exemple l'utilisation de passe partout. Si je tire un 30x45, mieux vaut prendre un cadre 30x45cm directement, ou un cadre 40x60 avec passe partout ? J'ai un joli Plisson à la maison et j'ai l'impression que le passe partout rend pas mal. D'un autre coté, j'ai des cadres en 30x45 et en 20x30 sans passe partout et ce n'est pas trop mal.

Je pense prendre pour la plupart des cadres des modèles assez sobres, avec bordure assez fine, noire.

J'irai vers la simplicité, car je n'ai pas envie non plus de dépenser énormément d'argent pour ce petit plaisir.

Les photos seront surement réparties sur 2 murs différents, avec probablement portraits sur l'un, et paysages sur l'autre.

Voilà, si vous avez de l'expérience dans le montage de ce genre de déco, je serais content d'entendre votre expérience parler :-) merci

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sur une zone restreinte, genre un seul mur (et pas les 4 d'une piece), je pense que des tailles différentes seront plus agréables à l'oeil. Pour le passé-partout, c'est affaire de goût, pour du 30x45, je fais sans. Pour du A4 ou plus petit, ça se discute.

Membre Avatar de Astorm
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

Par défaut

Perso moi je suis 100% passe partout. C'est plus cher mais je trouve que ca finit mieux. Maintenant c'est affaire de gout et très personnel.

Idem pour les tailles des cadres. Moi j'ai fait ma montée d'escalier avec plusieurs cadres de tailles différentes.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark IV, 5D Mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 70-200mm 1:2.8 L IS USM II, EF 16-35 L, EF 24-70 L, EF100mm macro L IS, Ext 2X III

Par défaut

Je suis membre d'un club ou nous faisons une exposition itinérante par an.
    La meilleure solution que nous avons trouvée est:
    Des cadres fins simples en bois noir en majorité 45*30 avec passe partout blanc ou noir uni pour photo 20*30
    Garder l'uniformité de la couleur du passe partout.
    Nos expos sont d'environ 45 photos.

Si ça peut t'aider.

Jacques

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

merci à tous pour votre retour.
    Je vois que le passe partout à l'air assez apprécié.

Je pense donc partir sur des cadres noirs, fins, de 30x45 à 40x60 avec passe partout.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    J'irai vers la simplicité, car je n'ai pas envie non plus de dépenser énormément d'argent pour ce petit plaisir.
    pourquoi ne pas envisager un simple contre collage du tirage?
    j'ai commencé sur alu et ça ne revient pas trop chère pour un rendu très neutre (et qui met bien en valeur le papier dans le cas de tirage fine art)
    maintenant que mes tirages ont la bougeotte, je les contre colle sur dibond, c'est quand même plus solide (pour des 40*60...)
    rien n’empêche de les encadrer ultérieurement si besoin, mais dans ton cas ça reviendrait un peu plus chère que d'encadrer directement...

Julien

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

J'iai trouvé des cadres pas trop trop cher, et je compte en fait le faire au fur et à mesure.
    J'aime bien le cadre noir discret autour d'une photo.
    L'idée c'est de me faire une galerie perso dans le bureau réservé à la photo, lorsque j'ai une photo dont je suis content, je la fait tirer et puis je l'accroche au mur.

Le cadre 60x40 avec le passe partout et le tirage en 30X45 devrait me revenir à 20€ à peu près.
    Quand t'en fait 40 d'un coup pour une expo c'est clair que c'est cher, mais quand tu en fais un par mois...

Membre Avatar de grenwald
    Boîtier
    oui
    Objectif(s)
    oui

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je vois que le passe partout à l'air assez apprécié.
    [...]
    Quand t'en fait 40 d'un coup pour une expo c'est clair que c'est cher, mais quand tu en fais un par mois...
    Perso, je fais sans les passe-partouts. Le cadre suffit déjà, à mon avis, pour habiller la photo.
    Par contre, si tu fait cadre par cadre, j'espère que tu te fournis sur place. Si tu commande sur internet, tu vas vite perdre en frais de port. (beaucoup proposent le port gratuit pour un certain volume/prix)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Découpe de passe-partout.... faites-vous vos cadres ?
    Par Elcap dans le forum Impressions
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2011, 08h52
  2. la photo est partout!
    Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 21h23
  3. Avis de ceux qui sont passés du 10D au 30D
    Par Doumé400 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 17h42

Règles de messages