Tu sais Chris, j'ai acheté cette imprimante principalement pour des petits tirages de tous les jours en 10x15.
Je donne souvent des photos a la famille ou aux amis, quand je fais des portraits de leurs enfants etc...j'ai aussi effectué quelques tirages a4 et je dois dire que j'ai été tres surpris du résultat. Pour les plus gros besoins, je passe par le web.

Hier par exemple j'ai sorti un a4, d'un fichier de mon 5d2 croppé a 9mp pour isoler une petite fille, pour les parents.
C'était avec le 85mm f/1.8, a f/2. Le rendu était excellent, j'en ai été surpris.

J'ai au contraire déja été tres décus de certains tirages "réputés", blurb par exemple. Je l'avais en travers vu le prix.

Je te retournerais donc bien la question, si on faisait un blind test sur un tirage a4 que tu juges moyen et un tirage haut de gamme au meme format, serais-tu sur de voir la différence ? J'en suis moins certain aujourd'hui. Meme sur du a3 j'aimerais bien voir la différence.

Bref, sinon premier retour sur le moyen terme :

Pixma ip7250 donc, environ 45 tirages env. 10x15cm, 3 tirages A4 N&B, 4 ou 5 tirages A4 couleur, l'utilitaire Canon m'indique que le niveau Cyan et Magenta sont faibles.