Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Discussion: Avis pour imprimante

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Oui ça fait son chemin. Désolé, j'ai lu un peu vite ta réponse, du coup, je viens d ela relire en intégralité

J'ai regardé sur lesnumeriques les tests des MG6250 etc...ça semble sympa.
    J'ai vu aussi qu'une imprimante canon IP7250 venait de sortir, design simple, impression uniquement, Wifi (important car je pense qu'elle va finir dans un coin de la maison) et prix officiel 79€.
    Mon bonheur est ptet là...car je n'ai vraiment pas besoin des fonctions bureautiques, scanner etc...
    J'ai juste une intérrogation sur la qualité des impressions face aux MG6250, qui ont une solide réputation, et aussi au cout de revient, si la différence n'est pas énorme.

Comment ça marche par contre pour tirer du 10x15, vous prenez du papier au format 10x15 ou un A4 et on recoupe ?
    Dans ce cas on peut réutiliser la "chute" ?

Il y a une marque et un "modèle" de papier qui présente un bon rapport qualité/prix pour des "impressions domestiques avancées" ? (genre une photo sympa qu'on peut quand même encadrer ou offrir à belle maman, sans non plus prendre un Ilford qui vaut plus cher que l'imprimante, question de cohérence ? )

EDIT : http://www.canon.fr/For_Home/Product.../PIXMA_iP7250/

Membre Avatar de david
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

Par défaut

J'imprime régulièrement des photos pour la famille.
    Mais il faut le dire, ça coûte hyper chère, rien que la feuille 10x15 coûte plus qu'un tirage.
    Pour une Epson, 40 feuilles 10x15 9 Euros, soit 0,22 la feuille.
    Apres pour l'encre, 37 euros les 4 cartouches, une fois les buses nettoyées, alignées... il n' en reste plus que la moitié, c'est un gouffre... et du vol
    Même avec un système css, ça reviens quand même plus chère, alors que l'encre l'est 10 fois moins.
    Bref, pour sortir des photos de temps en temps, pour l'école, la famille ok,
    Mais ça coûtera au final toujours plus chère, je pense qu'il est donc inutile de prendre une chère.

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par david Voir le message
    J'imprime régulièrement des photos pour la famille.
    Mais il faut le dire, ça coûte hyper chère, rien que la feuille 10x15 coûte plus qu'un tirage.
    Pour une Epson, 40 feuilles 10x15 9 Euros, soit 0,22 la feuille.
    Apres pour l'encre, 37 euros les 4 cartouches, une fois les buses nettoyées, alignées... il n' en reste plus que la moitié, c'est un gouffre... et du vol
    Même avec un système css, ça reviens quand même plus chère, alors que l'encre l'est 10 fois moins.
    Bref, pour sortir des photos de temps en temps, pour l'école, la famille ok,
    Mais ça coûtera au final toujours plus chère, je pense qu'il est donc inutile de prendre une chère.
    Entièrement d'accord, il faut que cela reste du ponctuel, des que tu commence à avoir de la quantité il vaut mieux passer par un labo.

Après, c'est comme les consoles, 250€ compte tenu de la technologie embarqué, ce n'est pas cher !… Mais 70€ le Jeu !… Argh !!!… + 50€ la manette supplémentaire !… Ouille !!
    Plus… STOP !! Bon les enfants ! on va faire de la photo !! c'est tout aussi amusant et ça coute moins cher !…

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message

Comment ça marche par contre pour tirer du 10x15, vous prenez du papier au format 10x15 ou un A4 et on recoupe ?
    Tu achètes du papier photo Canon 10x15 et tu sélectionnes le format avant l'impression, et le tour est joué ! Tu peux imprimer avec bord ou sans bord, en couleur ou en noir et blanc, c'est comme tu veux. Il y a d'autres papiers économiques et de bonne qualité chez d'autres fournisseurs que Canon, par exemple Micro application d'un bon rapport qualité-prix. Le choix est vaste, mais si tu prends du Canon tu es sûr d'avoir les bons profils.

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Oui ça fait son chemin. Désolé, j'ai lu un peu vite ta réponse, du coup, je viens d ela relire en intégralité

J'ai vu aussi qu'une imprimante canon IP7250 venait de sortir, design simple, impression uniquement, Wifi (important car je pense qu'elle va finir dans un coin de la maison) et prix officiel 79€.
    Mon bonheur est ptet là...car je n'ai vraiment pas besoin des fonctions bureautiques, scanner etc...
    J'ai juste une intérrogation sur la qualité des impressions face aux MG6250, qui ont une solide réputation, et aussi au cout de revient, si la différence n'est pas énorme.

Il y a une marque et un "modèle" de papier qui présente un bon rapport qualité/prix pour des "impressions domestiques avancées" ? (genre une photo sympa qu'on peut quand même encadrer ou offrir à belle maman, sans non plus prendre un Ilford qui vaut plus cher que l'imprimante, question de cohérence ? )

EDIT : Canon PIXMA iP7250 - Imprimantes jet d'encre - Canon France
    Dans l'Ordre :

IP 7250 : Mon avis ?… Ben c'est peut-être aussi celle que je m'achèterais ! en tous cas elle a l'air très bien et le wifi ! gros plus

Pour le 10x15 la réponse est dans la fiche de l'imprimante sur ton lien dans les caractéristiques techniques :

Cassette inférieure : max. 125 feuilles (papier ordinaire)
    Cassette supérieure : max. 20 feuilles (papier photo)
    Plateau d'impression directe sur disques : 1 CD, DVD ou Blu-ray imprimable
    Formats de papier :
    Cassette inférieure : A4, A5, B5, Lettre, Légal, enveloppes (format DL ou Commercial 10), 20 × 25 cm
    Cassette supérieure : 10 × 15 cm, 13 × 18 cm

Pour la marque et le modèle de papier, comme je disais plus haut, il y a de tout et à tout les prix et dans toutes les dimensions…

Phil

Membre Avatar de Sonic_Phy
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

Par défaut

EDIT : Canon PIXMA iP7250 - Imprimantes jet d'encre - Canon France

Je vais pouvoir te donner un avis complémentaire rapidement, je viens de la commander avec deux paquets de Canon Papier Photo Pro Platinum PT-101

Je l'aurais ou demain ou lundi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Imprimante Laser couleur VS Imprimante à encre solide
    Par eristale dans le forum Impressions
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2010, 09h51
  2. Imprimante HP PSC 1510 pour N&B ?
    Par Max Ange dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 22h18
  3. besoin d'avis pour imprimante!!
    Par jackdu60 dans le forum Impressions
    Réponses: 0