Une imprimante multifonction est le complément logique d'un ordinateur, j'ai une Epson stylus RX 520 depuis 6 ans, et je vous garantis qu'elle ne chôme pas entre le scan de documents et de factures pour l'archivage, de photos que j'ai accumulées du temps de l'argentique et dont pour certaines je souhaite refaire des tirages, les photocopies et les impressions diverses de documents puisés sur le net, etc,... J'effectue également des tirages photos, souvent en 10x15 ou 13x18 mais également du A4.

Le plaisir de faire soi-même des tirages photos, et surtout le fait de pouvoir les réaliser immédiatement après la prise de vue m'ont conduit à acquérir une imprimante Canon Pixma pro 9500 Mark II qui tire jusqu'au format A3+ et qui excelle pour la couleur et le noir et blanc. Avec ses dix cartouches d'encre elle est plus économique que la RX 520 Epson, et ma femme s'en sert également pour effectuer des tirages à des fins professionnelles.

Je ne parlerai pas d'amortissement pour ce genre d'équipement, pas plus que pour le matériel photographique, l'un et l'autre étant des produits qui satisfont mon loisir.