Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je ne sais pas si tu as des enfants Phil
Haa ! je suis hyper déçu tu ne lis donc pas les posts jusqu'au bout !…
Bon allez ! cession de rattrapage, j'ai 7 enfants de 26 à 3 ans… donc les écoles ! je connais !…

et rassure toi, je ne juge jamais aucun parent… enfin si de temps en temps quand même !

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Voilà mes questions en fait.
Soit faut que je mette 500€ pour avoir une imprimante qui tienne la route, ajouter 5€ par tirage (feuille + encre) et me prendre la tête avc les calibrages etc....dans ce cas ça me fait vraiment réfléchir car ça reste une somme...
Soit des imprimantes à 200/250€ sont capables de très bien faire le boulot...là ça pourrait être plus intéressant....ça mérite réflexion en tous cas.
Bon pour le reste, je te laisse faire les calculs, mais à priori, Photoweb est bien placé. et comme tu dis, la question c'est vraiment de savoir si tu veux t'impliquer dans l'impression, ça toi seul pourras le determiner en fonction de tes envies… quand au cout des imprimantes, pas besoin de mettre 500€ à moins de 200€ tu trouveras des Imprimantes A3+ très performantes, il te reste à calculer le prix de l'encre et du support papier (Papier brillant, Mat, Satiné, le format et sa durée dans le temps, les plus performants étant bien sur les plus chers). tu devrait pouvoir descendre en dessous des coûts proposés par les labos, ne serait ce que déjà par ce que tu n'auras pas le prix de la livraison à payer.

pour ma part, et avec l'expérience que j'en ai, je vais me prendre une A4 (moins de 100€) et largement suffisant pour le 10x15, quand aux grands formats, je passerais par un labo, compte tenu de la fréquence de ces tirages qui restera de toute façon exceptionnelle.

Voilà m'sieur, si j'ai pu contribué à ton questionnement, tu m'en vois ravi.

Bien à toi

Phil