Citation Envoyé par rem22 Voir le message
si Phil; mais je suis pas au boulot le dimanche soir
merci beaucoup cubitus pour cet avis vraiment complet.
Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais bien que tu allais me répondre ça !! tu m'excuseras quand même, moi je sors le Week-end avec mes enfants ! c'est pas pour autant que quand je rentre je le Dimanche soir, je vais me plier en 4 pour faire des photos, afin que d'en avoir la primeur le Lundi Matin à la première heure. me laisserait tu sous entendre que la maitresse vous y oblige ? et que si d'aventure les photos étaient remisent le Mardi il y aurait sanction disciplinaire ?
Allez! On a jamais obligé quelqu'un à avoir une Imprimante si il ne le désire pas, ni même obligé de fournir quelques chose si il n'en a pas la possibilité. J'ai 7 gamins dont la dernière qui est rentré à l'école aussi cette année… donc le système je connais plutôt bien.

C'est marrant quand même je te voyais un plus lucide sur certaines choses, aujourd'hui tu as dans le commerce des imprimantes jet d'encre pour moins de 100€ qui font le nécessaire pour quoi que ce soit y compris pour de la sortie de qualité sur le papier qui va bien (papier photo bien sur !) et pour un coût équivalent à ce qu'on trouve chez Photoweb entre autre, pour une qualité parfaite, il y a rien à dire la dessus.

Pour faire des tirages 30*40 ou un A3+ c'est pareil pour souvent pas beaucoup plus en termes de prix, le souci avec ce genre d'imprimantes comme souligné plus haut c'est la fréquence de tirage de tels formats, et d'un coté pratique, il faut lui trouver de la place sur le bureau (oui ailleurs, ceci-dit) et ça tire aussi du 10x15, donc toute la famille peut y trouver son compte. la seule chose que ça ne fait pas c'est les livres !… Autre avantage, tu as le résultat en direct, pas besoin d'attendre la livraison pour savoir si tu es satisfait.

Comme le dis Kinggarden, on peut aussi y trouver une source de loisir, c'est un pas à franchir, en tous cas celui la s'inscrit quasiment dans la logique de la photo numérique, avec cet avantage indéniable qu'il procure un entière liberté et qu'il ne nous fait dépendre de personne tant est que comme le souligne Rilou on soit attentif à ses consommables afin de ne pas se retrouver avec une cartouche vide le Dimanche soir, voir avec une boite de feuille vide !…

les réponses c'est toi qui les a, je ne met en aucun cas un doute sur ta capacité d'analyse pour comprendre et savoir ce dont tu as réellement besoin ou envie !

Quand à Cubitus, il va bien, mais si on pouvait éviter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas il ne s'en porterait que mieux.

Bien à toi

Phil