Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Avis pour imprimante
Vue hybride
-
12/11/2012, 15h22 #1Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Merci pour vos retours d'expérience.
Je réfléchis un peu à tout ça et il faut que je médite longuement
Disons que j'ai des tas d'autres choses en tête sur la "wish list", et plus "prioritaires", comme un u2711 ou un sigma 150 macro
Je n'ai ni 3 oui ni 3 non Phil, d'où la création de ce fil.
Je suis partagé entre acheter une imprimante à 50€ et elle fait que les petites photos du week-end, acheter une imprimante plus pro type la pro 100 de canon pour faire mes propres tirages, ou effectivement m'arranger un peu plus pour faire mes tirages le samedi
J'aime bien les livres photos, j'ai tendance à regrouper mes photos dans des livres en général, donc, j'ai peur d'avoir une activité d'impression assez faible à la maison.
Je ne fais pas de photos "intimistes" ou trop personnelles pour ne pas être imprimées de manière classique.
Pour ce qui est scanner, photocopieuse etc....je suis bien équipé au boulot donc en général, pas trop le besoin à la maison.
-
12/11/2012, 15h42 #2Membre
- Boîtier
- Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
- Objectif(s)
- Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400
Salut rem22
J'ai les deux types d'imprimantes chez moi. (Epson Photo R800 et Canon Selphy 10*15 )
Quand tu as des enfants, le bon compromis c'est d'acheter une petite imprimante photo du type selphy.
Pourquoi ? Parce que c'est très pratique, très rapide. Ta petite fête un anniversaire, hop une photo des invité(e)s et tout le monde repart à la maison avec sa 10 x15 format carte postale.
Carte postale, disais je ? Un week end en vacance et hop, photo de la famille, envoi de la carte postale à papy mamy et tuttifrutti.
Pas de prise de tête, c'est rapide et efficace, ca se branche en direct sur l'appareil photo quand t'es en vacances.
Une grande imprimante ne s'amortira jamais, quoi qu'en dise beaucoup. Le coût de la page est devenu prohibitif . Aujourd'hui, on trouve des imprimantes en promo ou la première recharge d'encre te coute plus cher que l'imprimante.
Je ne discute pas qualité mais prix de revient. C'est exeptionnel d'imprimer des photos ( pour le commun des mortels ) et du coup, le calcul d'amortissement est compliqué à faire, nettoyage des buses, encre , papiers ...
Par contre, si tu veux te faire plaisir, c'est un autre problème. Achat sonde, papier fine art , ..., mais la, c'est un autre débat.
Ma petite selphy doit avoir 5 ou 6 ans maintenant, et toujours fidèle au poste. C'est un modèle à impression thermique.
J'ai pas mal de mes connaissances qui en on acheté après avoir vu la mienne, en général, ils en sont toujours satisfait.
Comme d'hab, ce n'est que mon avis.
-
14/11/2012, 10h01 #3Membre
- Boîtier
- Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
- Objectif(s)
- Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400
Tu vois, si tu compte vraiment imprimer des choses super sympa pour te démarquer de ce que tu trouves chez les labos de bases, ce n'est pas pour moi la bonne démarche.
Pour des impressions "normales" c'est ok, mais pas pour t'éclater avec des super beaux essais.
La colorimétrie est importante, car c'est que tu as devant les yeux à l'écran que tu veux imprimer.
Je ne connais aucune imprimante qui sache "toute seule" imprimer une image parfaite comme elle l'est sur le moniteur.
C'est bien pour cela que le format d'épreuve est disponible sur les softs, même LR4 donne cette possibilité.
Un écran est noir et est éclairé alors qu'un feuille de papier est blanche et on la noircit.
Pour revenir au sujet , pour s'éclater ( on ne parle pas de budget ), tu vas voir les papiers en premier lieu. Le site de chasseur d'image en vends pas mal, prends toi une pochette de démo s'il cela existe encore. La, c'est autre chose, on ne parle plus seulement du glossy de base. Il y a des papiers vraiment Top.
A partir de la , chaque papier possède pour une imprimante donnée, le bon profil. Donc, avant d'acheter l'imprimante, il faut aller voir quels sont les profils disponibles. Le profil est fait pour chaque type de papier pour une imprimante précise. Bien sur, CS ou LR acceptent ces profils.
Sinon, il faudra faire un profil pour chaque papier que tu utiliseras sur ton imprimante. ( si c'est 1 ou 2, passe encore )
C'est comme chez Photoweb, ou tu peux charger le profil d'impression pour faire tes livres photos, ou même en simple développement. Charge un profil et demande une impression et compare le même cliché sans profil. Cela n'a rien à voir.
Bien sur, si tu ne compares à rien, pas de déception possible.
Le problème, c'est bien entendu les finances. Cela sous entends que tu as une sonde et que tu calibres l'écran, que tu possèdes un profil pour ton imprimante.
Sérieusement, sans attaquer le budget, quand tu auras fixé ton choix, prends un papier et ne change plus. Va sur le net, et laisse calibrer ton imprimante pour ce papier. Charge le profil et tu verras déjà à l'écran la différence.
L'écran t'affichera, non plus les couleurs que tu peux avoir à l'écran, mais adaptera l'écran à ce que sais faire ton imprimante. Tes corrections prendront un sens et le résultat sera bien meilleur.
Le défaut, c'est que tu auras deux fichiers pour la même photo, une pour l'écran, l'autre pour l'imprimante.Merci LR avec les images virtuelles.
Bien entendu, tu ne vas pas faire des impressions fine-art pour chaque photo, mais tu te fera plaisir.
Pour ceux qui ne seront pas d'accord avec moi, tester et on en parlera. Moi aussi je pensais que mon imprimante était parfaite, que tout cela est inutile, ... , puis j'ai testé.
Le profil m'avait coûté 19 euros, je crois, alors ...
Comme d'hab, ce n'est que mon avis sur mes expériences.
-
12/11/2012, 17h37 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Imprimante Laser couleur VS Imprimante à encre solide
Par eristale dans le forum ImpressionsRéponses: 19Dernier message: 29/09/2010, 09h51 -
Imprimante HP PSC 1510 pour N&B ?
Par Max Ange dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 04/11/2007, 22h18 -
besoin d'avis pour imprimante!!
Par jackdu60 dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 11/07/2007, 22h01 -
quelle imprimante pour du A4?
Par ayato dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 26/03/2007, 16h03 -
profil ICC pour imprimante CP 510
Par bfredo123 dans le forum ImpressionsRéponses: 5Dernier message: 02/10/2006, 12h40