Salut,

Perso j'ai une Epson 1400 trouvable à ***** à moins de 300€ ou dans ces prix ... Possibilités de faire du A3+ avec et même de monter des systèmes d'ancrages continus genre CISS pour que cela ne revienne pas trop chère en cas de gros tirage. 6 encres ...
Certes cela n'est pas spécialement fait pour du n&b, mais pour du couleur le résultat est de très bonne facture ... j'ai déjà vu des résultats proches avec des imprimantes bien plus chères ...

C'est une possibilité ...

Un conseil cependant : ne pas la laisser rien faire pendant 1 an, mais en cas de tirages réguliers genre 1 ou 2 photos semaine, cela lui permet de ne pas subir de bouchages par inactivité ... Mais c'est vrai que le faite d'avoir une imprimante, j'ai tiré bien plus que le faite de ne pas en avoir, j'ai un peu encadré mes meilleurs clichés et j'ai un classer avec quelques A3+ de photos que je ne peux plus mettre au mur faute de place ...

Difficile de dire que cela est fait avec une imprimante tant la qualité est top (papier Epson Semi Gloss 155grs) ...

Cela demande cependant de s'intéresser au comment faire, comment configurer le logiciel / driver pour donner un résultat correct ... mais bon une fois cela fait, c'est pas trop compliqué

+