Bonjour à tous,

Je me pose une question de temps en temps coté imprimante, et j'aimerais avoir vos conseils et vos expériences sur ce sujet.

Actuellement je fais développer mes photos sur des sites internet, type blurb ou photoweb.
Je n'en fait pas énormément, je fais en général 1 à 2 livres photos par an, + quelques tirages.
J'ai une certain appréhension avec le fait d'imprimer ses photos soit même, à cause des calibrages, du logiciel à utiliser pour les sortir etc...

Ce qui me donne à réfléchir : ma fille vient de rentrer à l'école, et régulièrement il faut coller des photos des activités que l'on a pu faire ensemble dans le week-end ou pendant les vacances. Ca se termine donc en général avec 2/3 photos tirées à la borne automatique du supermarché du coin. Sauf que faut y aller, quand c'est le dimanche c'est galère etc...

Du coup je vois 3 possibiltés :
- je reste avec les contraintes actuelles
- je prends une imprimante couleur vraiment pas cher histoire de sortir des 10x15 mêmes moyens, pour illustrer le cahier
- je mets du budget (~400€ ? ) et j'achète une vraie imprimante pour réaliser les 10x15 pour l'école mais aussi des 20x30 ou des 30x45

J'ai peur de ne pas tirer assez souvent de photos pour "rentabiliser" le coût d'une imprimante, sachant qu'un 30x45 en ligne ça vaut pas bien cher en tirage.
D'un autre coté, ptet que je tirerais un peu plus de photos si j'avais une imprimante.
Aussi, que vaut en qualité un tirage avec une imprimante qui vaut autour de 400€, avec un bon papier, par rapport à un tirage photoweb par exemple ?

merci