Affichage des résultats 1 à 45 sur 118
Mode arborescent
-
07/05/2011, 00h38 #11Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
>>> Accessibilité et premiers shoot 1Ds3 .... 5D2 ... pas de classement possible à vrai dire, un nouveau boitier implique de nouvelles habitudes <<<
Et oui et oui forcément on devait s'en douter: configurer cet engin, ce n'est pas une balade de santé. Sur ce point c'est évident: le 5D2 est bien plus accessible, et bien plus vite opérationnel. Quand bien même a-t-il ses petites fantaisies (par exemple j'ai toujours dû exposer à droite avec le 5D2, 2/3 à 1 IL en plus pour que ça colle avec ce que j'attendais), il n'en demeure par moins facile d'accès, intuitif, et rapide à maîtriser (même si certains peaufinages requièrent un peu plus de temps).
Avec le 1Ds3, les premiers clichés, que j'ai voulu faire en mode manuel... ont été catastrophiques. Il m'a donc fallu mieux relire le mode d'emploi que j'avais déjà intégralement lu en attendant le 1Ds3, et faire pas mal de cliché test pour commencer à prendre mes marques.
Disons que... à chaque changement de boitier, on doit prendre de nouvelles habitudes et comprendre comment le nouvel engin raisonne et réagit. Ceci me semble plus ardu sur le 1Ds3 que sur mes précédents boitiers. Ou alors plus ou moins dans l'esprit du 7D, en plus compliqué.
Après une journée studieuse... les choses s'arrangent d'elles même. Il ne faut pas contre ni bouder le mode d'emploi, ni avoir peur de tester et retester chaque réglage. On peut aussi faire simple, il y a le mode P
mais ceci ne répond pas à toutes les questions qui s'ouvrent après les premiers déclenchements. Bref, lecture du manuel indispensable encore plus même ici. Il me semble aussi très utile d'avoir un minimum de bagage technique avant d'aller sur ce genre d'appareil... sinon bonjour la grosse angoisse au départ tout du moins.
Premiers clichés catastrophique
Une soirée et une demie journée studieuses
H+24h: les premiers clichés potables sortent de l'engin sans que le compteur de déclenchement ne se soit affolé!
Pas si épouvantable que ça finalement
Il faut juste jouer le jeu et rester humble vis à vis de cet appareil. Il peut tant nous servir que se retourner contre nous s'il est mal employé. Il suffit d'un réglage qui n'est pas adapté.
Et puis il y a les modes semi auto qui, si l'on a bien réglé la mesure d'expo et le fonctionnement de l'AF, fonctionnent vraiment très bien d'après mes premiers essais. Autant sur le 5D2 je m'en passais, faisant plus confiance à des mesures et adaptations de l'expo manuelles, autant ici avec l'AF et la mesure de compèt, je me tracasse beaucoup moins et sens déjà que je vais bien plus qu'avant me reposer sur des modes semi auto. A confirmer dans le futur, je verrai bien.
Il me manque juste.... l'ISO auto en mode manuel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qui fait du paysage et/ou portrait avec son 1D MKIII ?
Par giorgioeos dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 42Dernier message: 20/02/2013, 00h20 -
[1D mkIII] Comparatif avec 5D à 3200 iso
Par lahire dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 23/03/2010, 22h38 -
Top depart pour un débutant en Photo: quelles étapes?
Par Syhiam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 18/08/2008, 13h36 -
Macro avec le MkIII corrigées par DxO 5.2.1
Par brainois dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 02/08/2008, 19h56 -
Plonger avec 1Ds MkIII
Par Jost49 dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 10Dernier message: 01/05/2008, 10h16