Alors Tiebin ? Tes premières impressions ... Et c'est pour quand les premières photos ?
Version imprimable
Alors Tiebin ? Tes premières impressions ... Et c'est pour quand les premières photos ?
Et en basse lumière (Rapport aux Isos)
De plus le temps est pas trop mal chez nous, vivement ce soir avec des images.....
Mouais l'idéal c'est qu'il fasse un affut le 24/12 vers minuit pour voir si l'AF et les Isos permettent de prendre le traineau et le barbu quand ils font la livraison :D (Spoting et animalier en même temps !)
essais isos : 1D Mark IV ISO Sample Images - a set on Flickr
Le 12800 a l'air super exploitable ....
TIEBIN COUCOU !!! Alors alors ? C'est comment sur le terrain ... (Moi impacient ?:fear(1):)
aarggh, le pauvre Tiebin, harcelé de toutes parts ...
.. bon, alors ? :D
Première prise en main ici, avec du 4000 iso, trop cool ..... et la rafale, je retrouve un vrai boitier pro ....
https://www.eos-numerique.com/forum/...post1970387568
Une série de RAW est dispo ICI Elles souvrent avec la MAJ de CR dispo ...
Il n'a plus qu'a économiser vu que je fais surtout des photos en faible lumières.Test pendant un mariage du
1D MkIV: Canon 1DMKIV at a wedding - Jeff Ascough's Blog
Il termine en disant qu'avec un tel boîtier, plus besoin de changer avant des années ... Mauvais pour les affaires de Canon cela !
Georges
Pas si sur avec tous ceux qui aurons envie de renouveler leur matériel et en face de nikon il fallait bien qu'il fassent quelque chose pour ne pas perdre de part de marché.J'espère bien que d'ici noël 2010 il auras diminué de 30% et soyons fou pourquoi pas de 40%.
Petit comparatif de raw entre le 1D MkIV et le nikon D3s :
Canon-Nikon High ISO Comparison
Comparatif de jpg entre les deux boîtiers :
Canon-Nikon JPeg Out-Of-Camera Comparison
Ben, ils sont balaise en gestion de bruit chez les jaunes...
c'est moi qui comprends rien, ou quelque chose m'échappe??
sur la page RAW, il a fait 3 colonnes selon le degré de débruitage.
mais !!
débruitage de l'appareil en RAW, je pensait que c'était niet (en tout cas chez canon, on sait que les jaunes trichent depuis longtemps)
sinon ces comparatifs sont nuls, y'en a marre de comparer des boitiers avec des règlages soit disant identiques, alors que la seule chose qui les uni sont des nombres mais sans le résultat sur l'écran.
il faut comparer ce qu'on peut obtenir en Développant AU MIEUX les raws de chaque boitiers
par exemple j'ai regardé les JPG des deux en is 12500, ok le canon est plus bruitée mais elle est nettement plus piqué, surtout celle du 3Ds est nettement plus denoisée et en plus un peu plus sombre.
Mon adage perso: appliquer des règalages strictement identiques entre 2 boitiers différents, ou dans le développement de RAWs issus de deux boitiers deifférents, n'abouti strictement pas à des JPG comparables.
Le gars dans le bas de la page explique en quoi chacun doit se faire son opinion etc etc...
Que ça n arien de scientifique etc etc...
Maintenant, ça nous donne des RAWs de ses deux boîtiers sans réduction de bruit et chacun peut "jouer" avec...
Ses liens ne fonctionnent plus, ils ont été enlevés.
Un comparatif ici, il y a aussi le 5D MkII :
Canon EOS 1D Mark IV vs. Nikon D3s: ISO Comparison | neutralday
a+
:confused:
Le coup de marketing est bien fait mais un peu étonnant parce que les valeurs ISO enregistrées dans les fichiers ne sont pas celles affichées (du moins en ce qui concerne les clichés à 102500 ISO). La compression JPEG n'est pas la même non plus (12 MP > 17 Mo pour le Nikon, 16 MP > 11Mo pour le Canon).
AMHA les couleurs Nikon sont bizarres, bizarres. Moi je préfère l'image Canon, çà ressemble plus à quelque chose ...surtout une fois tiré sur papier, ce que j'ai fait par curiosité en A4.
Le D3s est clairement devant le 1DmkIV en gestion du bruit et dynamique, normal :
- il a des photosites plus gros.
- pour Nikon (lire l'interview de son directeur de la R&D que j'ai posté dans cette même section) c'est le critère no1 de qualité d'image.
Après Canon a choisi une autre voie sur ses reflex (bcp de pixels) qui a aussi ses afficionados et qui lui donne un avantage en bas iso.
A chacun de faire ses choix suivant ses priorités et usages !
Pour ceux qui critiquent les tests où les RAW sont fournis, à vous de vous faire votre propre comparatif selon vos méthodes de traitement des images et vos besoins, mais arrêter de critiquer ceux qui font l'effort de faire des tests !!
Pas d'accord, le D3s, malgré son 24-36 et ses 12 mp n'est pas clairement devant, il est devant mais pas de grand chose.
Je pars du principe qu'il faut comparer les photos à taille d'affichage ou d'impression égales (puisque c'est le but final). A ce moment la différence devient légère, à l'avantage du Nikon.
Comme je n'ai pas trouvé de test comparatif parfait (zones de map pas tout à fait identiques, expo un peu différentes, etc), je reste prudent. Mais après avoir téléchargé plusieurs raw mkIV & D3s, les avoir développé de la même manière, et avoir redimensionné le tiff du Canon à la taille du Nikon, je ne vois certainement pas de 'clair' avantage au Nikon.
Le site de DXOMark a publié un article détaillé expliquant les avantages de la densité de pixels, avantages plus subtils que simplement une diminution de la taille de bruit par exemple.
J'ai hésité entre le D3s et le MKIV et ne regrette pour le moment pas ce dernier.
* Il produit moins de bruit (environs 1 stop) que le 5DmkII/1DsmkIII (j'ai eu ces 2 boîtiers)
* Son bruit est beaucoup plus agréable que sur les autres Canon. C'est la 1ère fois que je fois cette 'qualité' de bruit (ressemblant plus au grain argentique et altérant peu les détails). C'est un bruit 'à la Nikon'.
* Si les 1Ds et autres 5D savent (selon moi) bien gérer leur bruit jusqu'à 1600isos, on voit déjà qu'à ce réglage la qualité des zones sombres est en train de s'effondrer.
Le MKIV est BEAUCOUP plus homogène. Je pense qu'il faut donc distinguer le rendu à haut iso en fonction de la luminosité de la photo:
Le 3.200 iso du MKIV équivaut au 1.600 du 5DmkII sauf entre le noir et le gris sombre (0 - 80) ou il est toujours meilleur. A mon avis les zones sombres à 6400 du MKIV valent celles à 1600 du 5DmkII. Ca fait 2 stops de gagné et ça vaut le coup.
En conséquence, je me remet à ouvrir les zones sombres que j'avais tendance à presque boucher en Lightroom, préférant ça à leur mauvais rendu.
Après qlq tests au salon de l'auto de Bxl (ou les zones contratsées ne manquent pas) et sans en conclure que la dynamique est excellente, je constate toutefois que c'est la 1ère fois que j'apprécie les zones sombres, douces et naturelles, d'un DSLR. Le rendu est beau. Et ce résultat provient sans doute de son excellente gestion du bruit et des zones sombres.
Disons que j attends de voir un test réalisé par DPreview... en général c'est assez neutre enfin il me semble...
ah quand même...
j'imagine que les objectifs non L sont à mettre à la poubelle?
je rigole bien sur...
un test en utilisation sport du 1DmkIV :
Unique Photo: A Unique Photo Shootout Featuring David Bergman and Robert Caplin: Canon 1D Mark IV Versus Nikon D3S
Apparemment l'autofocus déchire, les hauts iso sont en retrait du D3s, mais pas mal quand même (mieux que 1DmkIII)
une review intéressante ici :
Photoreview canon-eos1d-mark-iv
et le White Paper sur Canon USA pour tout comprendre des technologies employées sur ce modèle :)
White Paper Canon EOS 1DmkIV
ce que j'aime bien chez toi rico7578, c'est que tu sembles être un "fidèle détracteur" du mk IV (j'ai vu tes posts sur différents forums qui "cassent" quand même, avouons-le, ce boitier) et, dans le même temps, tu es un de ceux qui alimente le plus ces posts avec des news, des liens etc .... Juste pour savoir : c'est de l"auto-flagélation ? :D ;)
je casse rien du tout, j'essai "d'éduquer" un peu c'est tout :-)
Canon dit que ce produit est le top du top en hauts iso (y'a qu'à lire la page marketing de présentation du produit ou le white paper posté ci-dessus) et pour le moment ce n'est pas forcément ce que disent les tests... je vois ça comme un signe pouvant inciter Canon a stopper un peu sa course aux pixels effrénée.
L'autofocus a l'air super lui en effet.
Tiens un nouveau test puisque tu insistes ;)
Juza Nature Photography
De toute manière ce ne sont pas des crops qui vont me faire changer de marque, avec tous mes objectifs, sans compter que le nikonistes nous envie un certain nombre d'objectifS L selon mes lectures sur les forum nikon...
Donc ok faut pas que Canon se la pète sur les hauts iso. Ce boîtier me tente quand même, mais pas de décision avant un test sur le terrain, et je promet de ne pas faire un poster avec des crops de 100% à 12'800 iso :D vu que tu insites...
juste un truc sur cette histoire crop 100% ridicule et que avec la haute résolution le bruit est lissé quand on réduit la taille de visualisation ou qu'on imprime en format raisonnable (on lit souvent ce genre de remarques sur les forums) :
si les détails sont noyés dans le bruit ou lissés en crop 100%, ils ne réapparaitront pas par magie en réduisant la taille à laquelle on regarde l'image.
J'ai lu ça sur le site de JM Sepulchre, je trouve cette remarque assez pertinente.
Tiens et pour en rajouter encore une bonne couche, quand je vous disait que c'était le marketing Canon qui demandait aux ingénieurs Canon cette course aux megapixels, c'est un ingénieur Canon lui même qui le disait dans cet article de fin 2008 (Il parlait à l'occasion de la sorte du 5DmkII) :
EXCLUSIVE: Canon engineers held back by marketing department's "megapixel race" : Tech Digest
"Canon engineers are being held back from developing new sensor technology by marketing departments in a "race for megapixels", claims an employee of the Japanese photography company.
The employee told Tech Digest that Canon have the technology to "blow the competition away" in terms of image sensors, but are instead being asked to focus on headline figures like the number of megapixels a camera has. When asked for his opinion on the Canon EOS 5D Mark II, which we covered this morning, the employee said:
"I am hugely disappointed because once again Canon engineers are dictated by their marketing department and had to keep up with the megapixel race. They have the technology to blow the competition away by adapting the new 50D sensor tech in a full frame format and just easing off a little on the megapixels. Although no formal testing has been done on the new model yet, judging by the spec and technology used, it just seems to be as good or as bad as the competition - not beating them by a mile (which we used to)."
Alors camarades consommateurs, réagissons, ne nous laissons pas berner ! Exigeons l'arrêt de la course aux pixels sur les reflex de notre marque fétiche pour quelle retrouve son leadership incontesté en qualité d'image :)
Ceci dit Canon a déjà commencé à revenir en arrière avec le compact G11.
Bon allez j'arrête de polluer ce post, promis !