Et donc quand t'enlèves le bouchon ça donne quoi ?
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Salut,
Je ne vois pas trop pourquoi il y a encore un débat sur le fait que ce défaut soit avérée ou non...
Dans la mesure ou Canon a reconnu le problème, il n'y a plus qu'à attendre la solution.
@+
iota
donc l'écran du lcd n'est également pas 100% étanche à la lumiére extérieure et la mesure varie lorsque le bouchon est mis...mais ce protocole ne nous fait-il pas sortir de de la plage dutilisation donnée par Canon dans le manuel (page 374) :
Il 1 à 20, à 23°, avec objectif 50mm 1,4 à 100 isos ? Les spécialistes quand pensez vous ?
ps : quoiqu'il en soit il y a la nuit un phénomène avec l'éclairage interne du panneau lcd...ce que Canon a confirmé pour l'instant
Je n'ai jamais dit quoi que se soit si elle passait ou pas; et je pense que si.
Maintenant tout ce que je dis c'est que vous avez passé deux semaines à identifier le problème et a crier au scandale, mais j'ai toujours pas vu quelqu'un avoir l'idée de regarder si ce problème affectait le fonctionnement du produit. Tu as un protocole de test avec le bouchon, ca permet de voir que y'a un défaut. Maintenant tu le retires, tu te mets dans les conditions acceptable pour que la cellule fonctionne correctement et tu regardes la déviation qu'implique cette fuite. C'est pas très compliqué et c'est presque tout ce qui intéresse les utilisateurs. Soit la déviation est observable et notable et c'est un véritable problème, soit elle ne l'est pas et dans ce cas c'est beaucoup de foin pour pas grand chose.
Autrement c'est un peu comme dire que le compteur de vitesse de ta voiture est faux quand tes pneus sont a plat. C'est vrai mais cette constatation ne sert à rien.
IL 1 c'est 1 seconde à 1.4 à ISO 100. Tu reproduis ces conditions d'éclairage, tu allumes ton LCD, une torche ou ce que tu veux et tu regardes si la mesure dérive ou pas. Si elle bouge pas, ce problème n'a absolument aucun impact sur tes photos. Si elle bouge, tu notes la dérive, et tu continues le processus d'1IL en 1IL pour caractériser le problème, et tu nous envois la courbe.Citation:
Plage de mesure : IL 1 - 20 (à 23 °C / 73 °F, avec un objectif EF50mm f/1,4 USM et à 100 ISO)
Les faits sont souvent une meilleure base que les spéculations.
non c'est simplement les gens qui veule contredire ou se voilé la face qui fait que se poste dur plusieurs semaine, le probleme a été identifier point barre, maintenant si tout le monde viens posté des spéculation des avis des teste sur chaque boitier, c'est sur que sa va durée tres longtemps
Il est tellement identifié que personne n'est capable de me dire l'incidence du problème dans une lumière ambiante de 1IL ! Si t'as un tout petit peu d'esprit pratique c'est le truc que tu mesures dans les 15 minutes après t'être rendu compte du problème...
Le produit fini sortira dans un an la il est en béta test :) après cette période d'évaluation et de test il sera parfait et son prix plus abordable ;)
Je crois comprendre que le dysfonctionnement intervient quand il y a un ajout de lumière par l'écran d'épaule supérieur ET dont l'intensité est supérieure à la lumière passant par l'objectif
Donc oui, il y a un moment dans la journée ou cela pourrait compromettre la mesure, tout en se rappelant bien qu'il faut que cet écran soit allumé au moment de la prise de mesure AE
Situation peu probable certes, mais qui reste anormale pour un appareil photo qui a comme fonction première de capter de la lumière.
Voilà l'annonce que j'ai !! si ça peut aider à comprendre ce qui se passe !!
Canon EOS 5D Mark III : fuite de lumière confirmée | Test Appareil photo, Reflex Numériques
Pascal
le test dxomark est sorti, je m'attendais à mieux :(
DxOMark - Sensor performance
Moi aussi je m'attendais à plus d'écart avec le 5DII du coup je pense attendre un 7DII pour voir !
Il semble (pas de confirmation officielle) que Canon ne rappelera pas les 5D MIII pour réparation. Il y aura donc probablement un échange standard.
5D Mark III NOT Getting Recalled? « Canon Rumors
Canon sort de bons produits, mais il faut tout de même voir que depuis quelques années, il donne des bâtons pour se faire battre.
Il y a souvent de "petits" bugs lassants. De plus, les réponses données aux problèmes sont un peu "vazouillardes".
Du coup, ses détracteurs en profitent largement, l'accablant de tous les mots.
Vous croyez vraiment à un échange standard ?
Alors qu'il semble que tous les boîtiers produits ne sont pas touchés (peut être un problème humain, sur un chaîne d'assemblage)
Ou alors, Canon va demander aux clients qui pensent être touchés de venir au SAV (ainsi, probablement moins d'échange à faire).
Ou alors, rien, si ils trouvent un moyen pour "enterrer" le problème (vous n'imaginez pas l'impact financier pour la marque d'un rappel ou d'un échange qui est gigantesque).
Voici ce qui se passe en pleine journée :
Canon confirme le problme de fuite de lumire du 5D MkIII
Faux, on mélange tout sur le net ... cette situation n'existe pas sur le terrain ...
Arrêtez de vouloir chercher à tout prix la bébête, cela devient ridicule, ridicule !!!!
Cette vidéo démontre la fuite, certes, mais n'est en aucun cas préjudiciable à la prise de vue, ce n'est pas CE QUI SE PASSE EN PLEINE JOURNÉE ou alors c'est pas la peine d'acheter un Apn si c'est pour laisser le bouchon dessus, voyons ...
Un minimum de décryptage photographique avant d'écrire des contre-vérités
Comment pouvez-vous savoir que "ce n'est pas CE QUI SE PASSE EN PLEINE JOURNÉE", avez-vous pu réaliser des tests sur un grand nombre de boiters 5dmIII ou simplement vous affirmez qu'il n'y a pas d'impact en pleine journée (sans autre preuve).
Ce qui compte, ce sont les résultats de tests, à mon avis, pas les affirmations ou les négations. Ni dans un sens, ni dans l'autre.
De toute façon la question n'est plus de prouver le problème (puisque Canon l'a reconnu), mais de savoir si il y aura un rappel ou un échange ou autre.
Bien cordialement,
Parce que tout simplement cet appareil expose très correctement ... une telle différence de temps de pose, je peux penser quand même que en situation de PHOTOGRAPHIE, les utilisateurs et testeurs en avant première auraient déjà remonté une telle information
Je te laisse le soin de chercher des preuves qui prouvent le contraire ;))
EDIT : Jolie pirouette Rilou :lol:
En tout cas, impact ou pas impact, rappel ou pas rappel, ce débat a plus de retombées je suppose que le problème du 1D mkIII à l'époque sur l'image de marque de Canon...
Autrement plus gênant.
Merci Internet, le média des libertés, y compris celle de mentir :) (par omission, mauvaise information ou simplement mauvaise intention).
Pourquoi Canon France et Canon Europe ne font plus mention de ce problème ? et pourquoi Canon USA le signale toujours ? si j'ai bien vu le lien cité plus haut ne parle plus que du DPP...
Je crains pour les europeens qui ont ce "phénomène" qu'il faille passer par le SAV....il n'y aura pas d'échange à mon avis...
y-a-t-il un pays plus touché qu'un autre ou bien est-ce aléatoire ?
c'est vrai que sa deviens très difficile de lire ici
VOICI UN PETIT TOPO POUR LES GENS QUI ON LU ENTRE LES LIGNES.....
la fuite ne se produit pas sur tout les boitier mais seulement une série assemblé dans une certaine usine
la fuite de lumière montré sur internet sont bien réel mais uniquement avec le bouchon d'objectif !!! jais moi même fait les teste en pleine journée mais sans bouchon(faire des photo) il y a aucune incidence sur l expo(même être en plein soleil et visé un coins plus sombre en spot), ce phénomène est plus visible en pause très très longue, elle change seulement la l'exposition et n’émet pas de parasite lumineuse sur la photo final, le phénomène est gênant seulement si on veux réglé l'expo directement avec l’écran, si c'est le cas si vous réglé avec l’écran une expo correct, une fois le déclenchement de la photo l’écran s’éteint automatiquement, seulement la photo sera un peu sous exposé, mais la plupart des gens qui fond des pause très longue la nuit ne se serve pas de l’écran,
le problème n'est pas dramatique ni handicapant, mais cela reste quand même un problème de conformité
j’espère qu'un maximum de personnes liront ce message et comprendront enfin toute l'histoire et éviteront de posé toujours les même question
la seul question qui reste en suspend pour le moment, c'est comment cela va t"il se passé au près de canon : SAV,échange standard, ou tout simplement enterrement du problème sans résolution du phénomène
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Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.
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Il n'y a pas que les 5D3 qui peuvent être concernés....il y aussi des 5D2, des 1D4 et d'autres encore....A vos bouchons les gars ! Car lors de la revente de votre matos dorénavant l'acheteur va demander s'il y a le phénomène ou pas, peu importe si l'appareil est nickel par ailleurs et que vous avez fait des milliers de superbes photos avec....En final c'est un problème qui va toucher beaucoup de monde...et pour ceux qui sont hors garantie ?
Lien de tests faits sur quelques divers types d appareils : The “Light Leak” Update « Canon Rumors
En parcourant d'autres forums vous trouverez que certains (divers types de boitiers) ont ce problème d'autres pas...Par contre rien vu pour le 7D...mais est ce que tout le monde va dire qu'il a ce phénomène ? pas forcément...
j'ai trouvé la soluce. mettre du gaffer sur l'écran ;-) . je sais ou est la sortie !!!! ;-)
Tout d'un coup, une interrogation m'a traversé l'esprit, et j'espère que ce n'est pas justifie: s'il y a un pb d'étenchéité du lcd qui entraine de laisser passer la lumiėre à cause d'un joint, peut-on craindre aussi un pb d'étenchéité à la poussière, voire au ruissellement, humidité/pluie etc ? .
C'est évidemment ce que je me suis dit dans un premier temps, mais on peut toujours craindre un pb d'assemblage du LCD avec le boitier au travers d'un joint, puisqu'ils ne forment pas qu'un seul bloc.
Mais peut-être est-ce une crainte non justifiée.
Salut,
Au final, canon ne fera rien.
@+Citation:
Envoyé par Canon USA
iota
"... Canon will inspect your camera" ?? Ca veut dire quoi ???
J'aurai préféré "... Canon will repair your camera" !!!
Si ni Canon ni aucun utilisateur n'a réussi à fournir une procédure de test qui permet d'exhiber un problème sur une vraie photo il y a quoi à réparer ? Au pire ils feront les porcs dans un firmware pour limiter la chose et calmer la conscience de ceux qui arrivent plus à dormir
Merci Iota pour l'info. En tout cas Canon ne privilégie pas les clients américains par rapport aux européens, c'est déjà ça .....au client donc de décider ou pas d'envoyer son boitier au SAV pour régler ce "phénomène" qui n'est pas un problème sauf peut être pour une éventuelle revente...
Mais pourquoi Canon Europe, France, UK ont retiré leur com initial au sujet de ce phénomène :innocent:
Edit : je vois que Canon France communique également la solution proposée : http://www.canon.fr/Support/Consumer...type=important
Mais la com est légèrement différente ...
Le sujet se retrouve en tout cas toujours sur Canon.lu
EOS 5D Mark III
Mais assez bizarrement le sujet est reférencé sous "EOS 5D Mark III Latest firmware update"....faudrait surtout pas impacter les ventes !
Sur le site français de Canon, on peut lire "The products affected by this issue will be inspected and repaired free of charge therefore you are kindly requested to contact one of our authorised service facilities."
Ce n'est pas la même com qu'aux USA qui laisse le choix...