Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800
Mode arborescent
-
24/05/2012, 16h37 #12Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Je l'avoue que je suis un peu de mauvaise foi sur la fin
(c'est ce que je précise dans ma parenthèse comme tu l'as remarqué). Malgré tout, cela va aussi dépendre des habitudes des gens (tout le monde n'aime pas ou ne veut pas se trimballer deux boitiers): autant pour des événements ponctuels (mariage, affûts) j'apprécie d'avoir 2 boitiers (un 35/70-200 dans le cas du mariage, 70-200/500 pour l'affût par exemple), autant quand je me ballade "léger" (ville, visite, vacances, voyages), j'aime n'avoir qu'un seul boitier, quitte à changer d'optique au besoin, et là, le 5D3 s'affranchit du choix "bon, je sors, je priorise la qualité d'image, le viseur et tout ce qui s'en suit, ou la rafale, l'AF et autres arguments du 7D", vu qu'en dehors du crop factor (qui peut être un argument au choix 7D+5D2), le 5D3 rassemble justement toutes les qualités des deux boitiers. Autre "défaut" du choix du 5D3, vu qu'on n'a qu'un seul boitier, on ne peut se débrouiller avec un deuxième boitier quand le premier tombe en rade !
Bref, y'a pas un choix meilleur qu'un autre, seulement plus adapté aux uns et aux autres (enfin, le meilleur choix reste encore 5D3+7D...
)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous avez recu votre 5Dmk3 et...
Par nikkko dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 24Dernier message: 23/04/2012, 13h59 -
astrophoto pas chère
Par thinos dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 16Dernier message: 29/03/2011, 10h36 -
Chère Lorraine...
Par Stanislasjung dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 18/05/2009, 12h21