Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 144
    Membre
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 L - EF 70-200 F4 L - 50 1.8

Par défaut

Une vidéo sur un grand site (Canon 5D Mark III vs Nikon D800 - Hands-on - YouTube) compare le 5DIII au D800. C'est assez pro,à vous d'en juger. Mais le D800 ne m'attire pas le moins du monde....

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

Par défaut

"Chaque fois que je prends un Nikon dans les mains, je me dis que même avec le temps, cela restera moins intuitif et moins rapide !"
    "le choix des iso du style de balance des blanc etc, chez nikon il faut maintenir le bouton avec la main gauche et changer les valeur avec la main droite "

Vous n'avez pas du tenir beaucoup de boitiers nikon les mecs ;-) ... les commandes directes par switch rotatifs, la fonction qui permet de tout modifier sans les deux mains ( et oui c'est paramétrable, d'ailleurs tout est paramétrable sur les boitiers nikon ) ... l'af ... hum hum une folie super simple à maitriser, plus simple qu'un 7d, les fonctions des isos ... ou alors vous n'avez eu en main que des d40 mais rien au dessus de d700 et plus ... et d700/d800 avec son flash integré ca depanne ... niveau prise en main ... franchement ... bein ... y a du bon et du tres tres bon dans les deux boitiers ( et oui des trucs qu'on retrouve dans l'un et pas dans l'autre et vice versae ), globalement le boitier nikon est bien plus souple à adapter à sa main ... suffit de savoir le regler ...

bref je fais pas la pub pour nikon, je suis en cours de switch et je referais pas de suite machine arriere ... et comme dit, j'aime le rendu du capteur canon ... bref ... mais niveau prise en main ... faut pas charrier ... les pentax k5 sont tres bons aussi ... mais af de 5dII à la traine ...

Perso la seule chose qui m'a fait passer chez canon, c'est : l'imposition par une prod de bosser en canon, le prix des optiques (pas forcement leur qualités, les nikkors ne sont pas en plastique loin de la ), et ... le rendu "blanc lavé plus blanc" du capteur et son modelé ... point important que j'aime beaucoup, j(aime bien les tons "froids" rouges/bleux ... Maintenant à ce niveau une fois une courbe chargée dans le nikon les différences de rendus sont vraiment dures à départager ...

Membre
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

Par défaut

Citation Envoyé par 6art Voir le message
    en attendant le 5D MkII qui offre le même capteur avec la même dynamique vaut 2000€ de moins quasiment!
    Sans parler de la fiche technique, apparement on doit pas avoir la même soustraction.

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par Abd_Eos5D3 Voir le message
    Un flash intégré sur un appareil photo de la gamme Eos 5D / D800 tient de l'hérésie.
    Pour piloter un flash externe (sans avoir à acheter un accessoire supplémentaire), c'est loin d'être une hérésie...
    C'est une possibilité de plus qu'offre le D800 par rapport au 5DIII.

A l'heure actuelle je pense que le D800 coûte déjà plus cher que le 5D MkIII car étant en rupture de partout dès sa sortie... On va bientôt avoir notre 5D MkIII à moins de 3000€ d'ici Septembre moi je dis...
    Même à 3000€ il sera toujours plus cher que le prix public de lancement du D800...

@+
    iota

Membre
    631
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,
    Pour piloter un flash externe (sans avoir à acheter un accessoire supplémentaire), c'est loin d'être une hérésie...
    L'hérésie c'est de vouloir commander un flash déporté avec de l'IR ou l'éclair d'un flash. Heureusement Canon est le premier à corriger le tir avec le 600EX. C'est dingue le temps que ca a pris avant qu'un constructeur se lance pour fournir autre chose que du bricolage. D'ici quelques années on va peut être enfin avoir quelque chose de valable.

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)

Par défaut

"Un flash intégré sur un appareil photo de la gamme Eos 5D / D800 tient de l'hérésie."

tourne 7 fois ta langue dans ta bouche ;-)

Pas d’hérésie en reportage, en voyage léger, en pilotage d'un flash complémentaire à la volée, en fill in rapide ... bref en des tas d'occasions pro ou il faut etre rapide, mobile et leger et ou un gros cobra n'est pas forcement embarquable ...

"L'hérésie c'est de vouloir commander un flash déporté avec de l'IR ou l'éclair d'un flash."

Toi aussi tu peux tourner ;-))) ptdrrrrr ... jusque preuve du contraire, la vitesse de la lumiere est plus rapide que la vitesse du son ... et non pas d'heresie dans certaines conditions ... genre ... en reportage, tu pose dard dard un cobra dans la main du pote il tend le bras, et t'as deux sources ... en mariage à l'eglise, tu pose dard dard un cobra n'importe ou avec un petit dif et tu le pilote au choix sans te trimballer un trigger etc ...

Bref ... des tonnes d'occasions valables ... sans forcement vouloir faire du studio ... et encore ! meme à la nikon school un cours entier est dédié à l'usage du studio en base de 3 cobras pilotés par le flash integré ... résultats plus que surprenants pour monter un mini stud had hoc qui tiens dans meme pas un sac à dos !

Le systeme de co

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par duo2photographe Voir le message
    "Un flash intégré sur un appareil photo de la gamme Eos 5D / D800 tient de l'hérésie."

tourne 7 fois ta langue dans ta bouche ;-)
    Si si, j'ai beau tourné mon clavier 7 fois autour de ma langue puis 7 fois encore autour de ma tête ; je confirme : c'est une pure hérésie le flash intégré sur cette gamme d'appareil.

Bref, après re-réflexion ça reste une hérésie... mais si des gens peuvent s'accommoder des compromis qu'implique l'usage d'un flash intégré ; j'ai pas dit qu'il fallait les brûler sur un bûcher non plus ^^
    Bon d'accord, j'ai parlé d'hérésie, mais quand même !

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)

Par défaut

ptdrrrr !!!!! il est sans fil le clavier ? ;-)

les gammes "compactes" c'est fait pour etre mobile et leger, je trouve ca justifié d'avoir un flash dessus ;-) pour le reste y a les series d3 ou 1D ;-) donc je trouve ca cohérent d'avoir un flash ( moi aussi je suis tetu, mais je tournerais pas 7 fois le clavier autour de ma langue, je trouve ca degoutant ... ;-) lol

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

Par défaut

Salut, Pour piloter un flash externe (sans avoir à acheter un accessoire supplémentaire), c'est loin d'être une hérésie...
    C'est une possibilité de plus qu'offre le D800 par rapport au 5DIII.
    C'est une hérésie... désolé.

Je sais bien qu'il y a des usages possibles, et encore heureux. Le principe du flash intégré est un compromis technique... et un compromis financier (surtout ?). Ça confirme que c'est une hérésie.

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)

Par défaut

non non c'est pas un compromis financier, c'est offert sur le boitier ! ;-) mdr

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

Par défaut

sans fil le clavier ?
    Ah non, surtout pas sans fil ; je m'interdis la facilité ^^

les gammes "compactes" c'est fait pour etre mobile et leger, je trouve ca justifié d'avoir un flash dessus ;-) pour le reste y a les series d3 ou 1D ;-) donc je trouve ca cohérent d'avoir un flash ( moi aussi je suis tetu, mais je tournerais pas 7 fois le clavier autour de ma langue, je trouve ca degoutant ... ;-) lol
    Qu'appelles-tu gamme "compact" ? un appareil "expert", c'est pas fait pour être compact... même si les fabricants ajoutent un flash intégré en guise d'argument commercial pour plaire à certains clients...
    Le flash est un compromis financier... pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas se payer le transmetteur !

Et c'est pas dégoutant, faut pas toucher la langue avec le clavier, d'abord.

Membre
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)

Par défaut

pour moi un d700-D800, 5D c'est compact ! ;-)

puis m'en fou un transmetteur j'en ai un et toc !!!! tout ca parceque t'es jaloux que nikon offre un flash integré sur son d800 ce qui finalement revient à en baisser encore plus le prix !!!!!

xptdrrrrr

ouai ouai .. facile sinon le coup du clavier ;-)

Membre
    631
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Toi aussi tu peux tourner ;-))) ptdrrrrr ... jusque preuve du contraire, la vitesse de la lumiere est plus rapide que la vitesse du son ... et non pas d'heresie dans certaines conditions ... genre ... en reportage, tu pose dard dard un cobra dans la main du pote il tend le bras, et t'as deux sources ... en mariage à l'eglise, tu pose dard dard un cobra n'importe ou avec un petit dif et tu le pilote au choix sans te trimballer un trigger etc ...

Bref ... des tonnes d'occasions valables ... sans forcement vouloir faire du studio ... et encore ! meme à la nikon school un cours entier est dédié à l'usage du studio en base de 3 cobras pilotés par le flash integré ... résultats plus que surprenants pour monter un mini stud had hoc qui tiens dans meme pas un sac à dos !

Le systeme de co
    Qu'est ce qu'on s'en fiche que le vitesse de la lumière soit plus rapide ? Y'en a un qui est fiable qui marche, dans tout les cas, qui à une portée énorme et l'autre c'est une daube qui nécéssite d'être en vue et une portée de merde. Si tu veux bosser rapidement, tu veux pas te poser la question de savoir si ton flash va bien déclancher ou pas. Ton explication elle est un peu riducule non ? Ca change quoi sur ta rapidité d'action d'avoir à te "trimballer un trigger" sur le boitier ? Et pour le fill-in au flash intégré, t'appelles ca du travail de pro ?

Et pour la nikon school, tu m'étonnes ils offrent que ca comme option... Mais je prends les paris que maintenant que Canon à ouvert la boîte ils vont pas mettre longtemps à répliquer. Offrir un système simple, builtin aux flashs ca c'est une avancée. Plus de système tierces qui marchent plus ou moins avec tout ce que ca implique de logistique.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

xptdrrrrr
    Mouai mouai mouai...

Pour moi, le flash interne, c'est une faiblesse suplémentaire pour la structure du boitier et un élément inutile. La qualité est médiocre et à moins de l'utiliser en secours dans une fête de famille ou à l'anniversaire de tata Lucette, son rendu est incomparable à un cobra et ça se voit directement.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Les ondes radio ce n'est pas le son et ca se deplace a la vitesse de la lumiere (ondes electromagnetiques dont la lumiere visible n'est qu'une infime part allant des rayons gammas aux tres tres bases frequences)
    Le flash interne ca depanne guere plus

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Un flash intégré au 5D me plairait bien moi !

Loin d'être une hérésie, c'est un gadget assez pratique. Il existe bien évidemment des système plus intéressants (onde radio) et fiable (le fait d'avoir le flash en ligne de mire est assez contraignant je trouve), mais ça dépanne bien quand ne veut pas s'encombrer d'un système de trigger (c'est pas bien gros, mais ça plus ça plus ça... le sac est vite rempli mine de rien, sans compter les piles à avoir qui tombent forcément en rade quand il faut pas...) et surtout, c'est gratuit et compatible TTL (quand on voit le prix des pockets wizzards... y'a quand même de quoi réfléchir).
    Cette option du 7D est un point qui m'a fait acheter ce boitier (bon, c'est pas le seul, loin de là).

La faiblesse structurelle ? le 7D est costaud, bien protégé contre les intempéries (et vu les averses qu'a pu se prendre le mien sur la tronche, heureusement), malgré la présence de ce flash qui, une fois replié, n'a aucun prise qui en ferait une faiblesse.

Pour moi, même si c'est sûr que ça ne remplace pas un flash cobra, un flash intégré est bien pratique, que ce soit pour commander les flash distants ou simplement pour déboucher les ombres quand on n'a pas envie de se prendre la tête et le sac en s'encombrant de tout son attiral. Tout le monde n'a pas une utilisation 100% photo d'art de son boitier ! Et combien même, au mariage ce week end, le pro bossait avec le flash intégré, et ses photos sont très réussies, et n'auraient pas été très différentes avec un flash cobra (la lumière reste dure, il aurait fallu un parapluie/softbox et tout le toutim ... ce qui n'a rien à voir question facilité d'utilisation)

Loin de moi l'idée de bouder ce boitier pour cette raison (boitier qui devrait arriver cette semaine), mais j'aurais été bien content d'avoir cette option, ça m'éviterais d'avoir à acheter un St-E2

Sinon, à défaut de flash intégré, un module radio intégré... ça serait le pied

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par klyc Voir le message
    L'hérésie c'est de vouloir commander un flash déporté avec de l'IR ou l'éclair d'un flash. Heureusement Canon est le premier à corriger le tir avec le 600EX. C'est dingue le temps que ca a pris avant qu'un constructeur se lance pour fournir autre chose que du bricolage. D'ici quelques années on va peut être enfin avoir quelque chose de valable.
    T'as vu combien il coûte le 600EX-RT ? Et seul tu ne peux pas le piloter à distance, il te faut soit un second 600EX-RT soit le module radio complémentaire... Je te laisse faire le calcul, mais ont dépasse allègrement les 1000€.

C'est dingue quand même, bientôt on va reprocher au D800 d'avoir un flash intégré...

La solution IR n'est peut-être pas parfaite, mais est une alternative financière bien plus intéressante pour le commun des mortels.

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Sinon, à défaut de flash intégré, un module radio intégré... ça serait le pied
    Ca aurait dû être le cas sur le 5DIII. Encore une mesquinerie de la part de Canon

@+
    iota

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Ca aurait dû être le cas sur le 5DIII. Encore une mesquinerie de la part de Canon

@+
    iota
    Pour ça on est d'accord. Pour le reste, c'est une question de principe et d'affinité...

Membre Avatar de 6art
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    EF 16-35/2.8L _ EF 50/1.4 _ EF 24-70/2.8L _ EF 70-200/2.8L

Par défaut

Le flash intégré est utile et seulement utile pour contrôler les flash distants, pas besoin de matos supplémentaire! Encore un point positif du 7D face au 5D ... Il est attendu pour quelle date le 7D MkII ?

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

Mesquinerie, je ne sais pas, c'est à priori loin d'être aussi simple qu'on voudrait le croire, et ça aurait augmenté le prix (faut pas se leurrer). Ca aurait été bien, mais j'imagine qu'il faut
    - la place dans le boitier pour caser ça
    - Gérer les interférence électromagnétiques (souvenez vous des cactus V2 mal blindés qui créaient du banding sur les 5D premier du nom)
    - anticiper et intégrer ça à la R&D (pour peu que le projet des flash RT ai été initié après le projet du 5DIII, voire par une autre équipe...)
    - Voir le coût induit, et sa rentabilité : si c'est trop cher, les clients n'achètent pas, alors qu'un module séparé permet à ceux qui veulent vraiment ce système de l'acquérir, sans pénaliser les vente du 5D

Bref, je serais pour... mais pas à n'importe quel prix non plus.

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Dans un futur 3D bourré de pixel et axé studio?

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Bref, je serais pour... mais pas à n'importe quel prix non plus.
    Vu le prix du 5DIII, je pense qu'ils ont de la marge

@+
    iota

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par klyc Voir le message
    Et pour la nikon school, tu m'étonnes ils offrent que ca comme option... Mais je prends les paris que maintenant que Canon à ouvert la boîte ils vont pas mettre longtemps à répliquer. Offrir un système simple, builtin aux flashs ca c'est une avancée. Plus de système tierces qui marchent plus ou moins avec tout ce que ca implique de logistique.
    euh, je précise juste que Nikon propose un module qui pilote les flashs en IR, tout comme Canon... et je suppose qu'ils vont réagir et proposer eux aussi une module de pilotage radio...

Membre
    Boîtier
    Canon Eos 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,4

Par défaut

Pourvu que Canon ne fasse pas la connerie d'ajouter un flash intégré... par pitié !

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

Franchement le flash interne est sympa pour déboucher les ombres ou pour sauver une tof dans un milieu trop sombre. C'est utile, mais pas forcément indispensable.

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut

Pour revenir au sujet, je trouve dingue que Canon nous fasse payer plein pot la mise à jour d'un boîtier expert qui n'était pas entièrement mûr (AF), ce 5DMKIII est ce que devait être directement le 5DMKII, un concentré de ce que fait de mieux Canon dans la gamme amateur XXD et XD.

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

Par défaut

A l'époque du 5D mkII, il n'y avait que la gamme 1d qui avait un AF à la hauteur et encore...
    Le 7D n'existait pas.
    Le nouveau module du 1Dx semble vraiment au point, et explique principalement la hausse de prix je pense.
    Dixit CI, il accroche très très fort.

Membre Avatar de 6art
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)

Par défaut

Ce qui me fait peur sont les lacunes du capteur "Digic 5+" face à l'"EXPEED 3" !!!

Autrement les 36 Mégapixels sont un avantage déconcertant pour du paysage... Le choix d'une résolution plus basse permettrai de diviser par trois la taille des fichiers. Ce qui nous donne environ 10Mp en "S"mall et 22MP en "M"edium.. Pour le comparatif d'une prise de vue sur un sujet en mouvements avec comme format le RAW en taille "M", il serait intéressant d'en connaître les résultats après post-traitement. L'écart serait t'il aussi important qu'en photo de paysage ?

Le flash intégré du D800 permet t'il un controle des flash distants, comme sur le 7D ?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Nuncyco Voir le message
    A l'époque du 5D mkII, il n'y avait que la gamme 1d qui avait un AF à la hauteur et encore...
    Le 7D n'existait pas.
    Le 7D Date de septembre 2009 et le 5D II est toujours produit, ils sont de la même époque, non ?

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce qui me fait peur sont les lacunes du capteur "Digic 5+" face à l'"EXPEED 3" !!!

Autrement les 36 Mégapixels sont un avantage déconcertant pour du paysage... Le choix d'une résolution plus basse permettrai de diviser par trois la taille des fichiers. Ce qui nous donne environ 10Mp en "S"mall et 22MP en "M"edium.. Pour le comparatif d'une prise de vue sur un sujet en mouvements avec comme format le RAW en taille "M", il serait intéressant d'en connaître les résultats après post-traitement. L'écart serait t'il aussi important qu'en photo de paysage ?

Le flash intégré du D800 permet t'il un controle des flash distants, comme sur le 7D ?
    Tu parles de quelles lacunes ?

Pour ce qui concerne les 36Mpx... y'a ceux qui sont pour, ceux qui sont contre... et personne n'a tort ni raison, chacun y verra ou non une utilité pour sa pratique. Le D800 est clairement un excellent appareil, mais qui a aussi ses défauts. Chacun choisira
    Pour comparer les deux appareils, c'est bien simple, il suffit d'imprimer un tirage, et on verra bien le résultat. Cependant, on arrive à un niveau où c'est plus de la diptérosodomie qu'autre chose, comme l'ont déjà dit plusieurs test, on est en présence de 2 excellents appareils, avec des avantages pour l'un ou l'autre selon ses habitudes, ses exigences... pour ma part, ce n'est ni l'un, ni l'autre qui me feront changer de marque.

Pour le flash du D800, oui, comme tous les flash des appareils Nikon (sauf peut être sur l'entrée de gamme, je sais plus si ça a été intégré ou pas sur le D3100), il permet le déclenchement des flash distants (Créative Lighting System de Nikon)

Membre
    631
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

T'as vu combien il coûte le 600EX-RT ? Et seul tu ne peux pas le piloter à distance, il te faut soit un second 600EX-RT soit le module radio complémentaire... Je te laisse faire le calcul, mais ont dépasse allègrement les 1000€.
    Oui j'ai vu et je sais compter.

580 EX II: 450 euros
    PW flex TT5: 210 euros
    PW AC3: 80 euros
    PW flex TT1: 200 euros

Total: 940 euros.

Pour ce prix là tu as une solution qui marche mal (autant les solutions manuelles sont solides comme le roc autant les TTL n'arrivent pas à mettre les gens d'accord), où faut s'emmerder avec deux fréquences US/Europe, où tu as 3 trucs de plus à manipuler, des pîles etc.

Donc à 10% près la nouvelle offre Canon coûte le même prix que les solutions tierces actuelles. C'est pas la dessus que se jouera la bataille. Elle sera pratique et technique.

La commande par IR/optique fait chier tout le monde par ses limites et aucune solution tierce pour Canon n'a encore fait l'unanimité. Pocket wizard s'est loupé magistralement et a une ergonomie assez discutable, les chinoiseries restent des chinoiseries, et les odins s'en sortent bien mais sont limités si tu veux combiner plusieurs types d'éclairage (adieu la commande à distance des flashs studios ou l'hyper sync).

Si je peux avoir la même chose que les odins ou le pw en builtin pour grosso modo le même prix et la sérénité de la compat ascendante pourquoi prendre autre chose ?

Maintenant l'avantage que Canon offre le truc en builtin c'est que ca fige une partie du puzzle actuel. Chaque solution fait quelque chose mais ne sait pas tout faire et rien n'est compatible. On va voir comment réagissent les producteurs tiers (flashs studio & co), mais si ils arrivent à faire l’ingénierie inverse (je ne suis pas assez rêveur pour que Canon soit assez intelligent pour licencier la techno) suffisante pour réussir à s'intégrer au système. Ca ne sera que du benef pour le même prix... Réponse dans quelques mois / années vu qu'ils ont tout changé... En attendant il faut vraiment voir ce que leur nouveau système à dans le ventre et ce qu'il offre.

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le 7D Date de septembre 2009 et le 5D II est toujours produit, ils sont de la même époque, non ?
    Le 7d est sorti après le 5d mkII... Peut être le temps que mûrisse le nouveau module AF.

Attention concernant les 36 mpx du D800. CI dans son test montre que le 24-70 Nikkor affiche ses limites face à ce capteur.
    Tout comme le 5d et le 7d à leurs époques, on se rends compte que tous ces pixels demandent des verres d'excellente qualité.

Membre Avatar de 6art
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos renseignements les gars, le D800 peut shooter en 36 Mégapixels mais ce n'est pas une fatalité non ? Tout comme je peux shooter en 4,5 Mégapixels avec le 7D ... Les 36M font selon moi la différence en One Shot pour ce qui est de la photo de paysage. Après je travaille souvent en mode rafale basse vitesse (pour du portrait notamment) ce qui correspond à 3 ou 4 fps/sec il me semble ?

Le qualité du capteur est pour moi ce qu'il y a de plus important après le parc d'objectifs...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50/1.4 70-200/2.8II

Par défaut

Nikon D800 face au Canon 5DMkIII - Le blog PHOTO NIKON CANON LEICA HASSELBLAD FUJI

Le Mr utilise depuis quelques semaines déjà le 5dm3 et le D800, voilà ses impressions.

Membre Avatar de 6art
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)

Par défaut

Vivement les comparatifs pour voir ce que donne le double DIGIC 5+ du 1D X face à l'Expeed 3 du D4, j'espère que Canon sera à la hauteur, car le D800 est une claque pour tous les utilisateurs qui attendent le 5D MarkIII depuis plus d'un an!!! La déception est grande, mais je resterai fidèle et continuerai de progresser et de vivre ma passion avec Canon!

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

De quelle déception parles-tu ?
    Le 5DmkIII tel qu'il est me plait. Son prix moins ...
    Mais s'il avait été sur-boosté en MP, alors là oui, cela m'aurais déçut. Déjà que je peste avec les 18Mpix sur le 7D ...

Membre Avatar de iota
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Mais s'il avait été sur-boosté en MP, alors là oui, cela m'aurais déçut.
    Le nombre de MP n'est pas le seul point fort du D800.
    C'est un peu réducteur de ramener cet appareil à sa simple résolution.

@+
    iota

Membre Avatar de 6art
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)

Par défaut

@ Hep: Pour ce qui est des photos en basse lumière, le MarkIII est à la rue à partir de 12800 iso, c'est le jour et la nuit. Jusqu'à 6400 iso ça va encore... Photos et comparatif très intéressant sur DigitalRevTV. (13:10)

Le 5D MarkIII me plait aussi, même si la dynamique de son capteur n'a pas vraiment évolué depuis 2009...

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Le MarkIII est à la rue à partir de 12800 iso, c'est le jour et la nuit. ...
    Comprends pas ta remarque...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 mm f/3.5-5.6 IS ; EF 24-105 mm f/4.0 L IS USM; EF 50 mm f/1.2 L USM

Par défaut

Je prévois de changer de boitier d'ici quelques mois et pour avoir testé les deux boitiers, il est clair que ça sera le 5D Mark III. Prise en main des plus confortable et commandes faciles d'accès. Les menus sont intuitifs. Là encore, le D800 est un vrai Nikon : commandes limite bordéliques, pour les menus, on en passe... La rapidité de l'AF du 5DIII est bluffante combiné avec le 24-105 L. Et le bruit numérique est bien moins présent que sur le D800 quand on monte en sensibilité... 81 vs 95... DxO sont-ils pro-Nikon ? J'attends avec impatience le test dpreview.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

@ Hep: Pour ce qui est des photos en basse lumière, le MarkIII est à la rue à partir de 12800 iso.
    Ben oui, je me demande vraiment comment on peut faire des photos avec un appareil qui "coince" à 12800 ISO !?!?!? Un tel appareil ne devrait même pas exister, c'est une honte !

Membre Avatar de ALFware
    Boîtier
    5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
    Objectif(s)
    24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II

Par défaut

Citation Envoyé par speedmast3r Voir le message
    Nikon D800 face au Canon 5DMkIII - Le blog PHOTO NIKON CANON LEICA HASSELBLAD FUJI

Le Mr utilise depuis quelques semaines déjà le 5dm3 et le D800, voilà ses impressions.
    A prendre avec des pincettes car il écrivait déjà il y a un mois que l'AF du 5DM3 était décevant : CANON 5D MkIII vs NIKON D800 : lequel choisir...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut,

Le nombre de MP n'est pas le seul point fort du D800.
    C'est un peu réducteur de ramener cet appareil à sa simple résolution.

@+
    iota
    Réducteur ou pas, des RAW si gros, pas pour moi. J'ai aucune utilité des 36MP. 22 non plus ... je fais pas des posters de 3m sur 2m ... Alors gérer des fichiers de plus 100Mb ... j'en vois pas l'utilité.
    Si toi ça te conviens, pas de soucis.

Membre Avatar de mcfly
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

Par défaut

le gros nombre de pixels n'a pas pour seule utilité d'imprimer des posters...

perso, je fais des photos d'avions, en vol.. desfois la tof est nickel, l'avion tourné juste comme il faut... parfait... sauf qu'il est trop loin, même avec le 400mm que j'ai. alors on recadre, sauf qu'avec les 6.3MP de mon 10D, on est vite limité.

Un appareil ayant davantage de pixels (du moment que l'optique suit, évidemment) permet de garder une résolution potable même pour des sujets quelque peu "hors de portée"

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai aucun soucis avec ceux qui apprécies les Mpix, je dis juste que c'est c'est pas moi, sans plus. Ne vous fâcher pas ... LOL

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous avez recu votre 5Dmk3 et...
    Par nikkko dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2012, 12h59
  2. astrophoto pas chère
    Par thinos dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2011, 09h36
  3. Chère Lorraine...
    Par Stanislasjung dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3