Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Analyse complète du 5D mkIII sur DPR. Intéressant.
Et quand j'ai presque tout lu (tout lire n'est pas utile car le nouveau modèle reprend beaucoup de fonctionnalités connues sur le mkII), je me rends compte que la différence de prix entre un 5DmkII ou un 7D et le mkIII n'est pas vraiment justifiée. Actuellement, on peut acheter un 7D et un 5DII pour le prix d'un 5DIII. Un peu fort de café, non?
Un peu comme dalloz, on compare l'achat de 2 boitiers en fin de vie avec un produit qui vient tout juste de sortir, tellement demandé qu'il y a rupture de stock un peu partout malgré un prix considéré par beaucoup (apparemment) comme excessif !

Je me met à la place de M. Canon, je ne fais pas de philanthropie, je suis la pour vendre. Ca se vend, et en plus ça rapporte, pourquoi je baisserai (dans l'immédiat) mes prix ?

Et pour avoir eût ce dilemme (j'avais le 7D, et cherchais à acquérir un 2ème FF, que ce soit en gardant le 7D ou en le revendant), j'ai finalement revendu le 7D et acheté ce 5D3 !
Car 7D+5DII, c'est bien, sauf qu'il faut choisir entre capteur FF, montée en iso, module AF évolué, rafale... mais tu ne peux pas avoir toutes les options en même temps. Le 5D3 regroupe justement tout ça en un seul boitier, et c'est bien ce qui fait qu'il est excellent à mes yeux :
pas besoin de choisir l'un ou l'autre en fonction de la discipline, le 5D3 est hyper polyvalent, il peut servir à tout ! autant n'avoir qu'un seul boitier, c'est moins encombrant
(j'avoue, c'est un peu biaisé comme jugement, ayant déjà un autre boitier FF à coté, ce qui change un peu les priorités)