Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Analyse complète du 5D mkIII sur DPR. Intéressant.
    Et quand j'ai presque tout lu (tout lire n'est pas utile car le nouveau modèle reprend beaucoup de fonctionnalités connues sur le mkII), je me rends compte que la différence de prix entre un 5DmkII ou un 7D et le mkIII n'est pas vraiment justifiée. Actuellement, on peut acheter un 7D et un 5DII pour le prix d'un 5DIII. Un peu fort de café, non?

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Actuellement, on peut acheter un 7D et un 5DII pour le prix d'un 5DIII. Un peu fort de café, non?
    Oui et non car comme tu le dis, c'est la situation "actuellement". Un produit en début de vie comme le 5D3 est forcément plus cher que le 5D2 qu'il remplace et que le 7D qui est déjà nettement plus ancien aussi!

Après le choix d'un seul boîtier polyvalent ou le choix de deux boîtiers complémentaires est un autre débat, en fonction des besoins et habitudes de chacun.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Analyse complète du 5D mkIII sur DPR. Intéressant.
    Et quand j'ai presque tout lu (tout lire n'est pas utile car le nouveau modèle reprend beaucoup de fonctionnalités connues sur le mkII), je me rends compte que la différence de prix entre un 5DmkII ou un 7D et le mkIII n'est pas vraiment justifiée. Actuellement, on peut acheter un 7D et un 5DII pour le prix d'un 5DIII. Un peu fort de café, non?
    Un peu comme dalloz, on compare l'achat de 2 boitiers en fin de vie avec un produit qui vient tout juste de sortir, tellement demandé qu'il y a rupture de stock un peu partout malgré un prix considéré par beaucoup (apparemment) comme excessif !

Je me met à la place de M. Canon, je ne fais pas de philanthropie, je suis la pour vendre. Ca se vend, et en plus ça rapporte, pourquoi je baisserai (dans l'immédiat) mes prix ?

Et pour avoir eût ce dilemme (j'avais le 7D, et cherchais à acquérir un 2ème FF, que ce soit en gardant le 7D ou en le revendant), j'ai finalement revendu le 7D et acheté ce 5D3 !
    Car 7D+5DII, c'est bien, sauf qu'il faut choisir entre capteur FF, montée en iso, module AF évolué, rafale... mais tu ne peux pas avoir toutes les options en même temps. Le 5D3 regroupe justement tout ça en un seul boitier, et c'est bien ce qui fait qu'il est excellent à mes yeux :
    pas besoin de choisir l'un ou l'autre en fonction de la discipline, le 5D3 est hyper polyvalent, il peut servir à tout ! autant n'avoir qu'un seul boitier, c'est moins encombrant
    (j'avoue, c'est un peu biaisé comme jugement, ayant déjà un autre boitier FF à coté, ce qui change un peu les priorités)

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    ...pas besoin de choisir l'un ou l'autre en fonction de la discipline, le 5D3 est hyper polyvalent, il peut servir à tout ! autant n'avoir qu'un seul boitier, c'est moins encombrant
    (j'avoue, c'est un peu biaisé comme jugement, ayant déjà un autre boitier FF à coté, ce qui change un peu les priorités)
    J'aime bien ce petit côté "mauvaise foi".
    Quand je me ballade avec 3 ou 4 optiques et un boîtier, je passe mon temps à changer d'optique. Quand je me ballade avec mes deux boîtiers, je choisis deux optiques pour le type de sujet que je vais faire, en principe, ça ne pose pas de problème. Et je peux tirer des images rapidement sans risquer les poussières, la chute d'un objectif, etc. Donc, 2 pour le prix d'un en photo c'est un argument très valable.
    Alors, est-ce que le mkIII en donne assez pour contrebalancer? Moi je dis non. Par contre, si on zappe le facteur prix comme beaucoup de gens font (sinon on ne vendrait pas autant de voiture haut de gamme), le 5DmkIII semble un bon choix bien que le concurrent propose quelque chose de pas mal non plus.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

J'aime bien ce petit côté "mauvaise foi"..
    Je l'avoue que je suis un peu de mauvaise foi sur la fin (c'est ce que je précise dans ma parenthèse comme tu l'as remarqué). Malgré tout, cela va aussi dépendre des habitudes des gens (tout le monde n'aime pas ou ne veut pas se trimballer deux boitiers): autant pour des événements ponctuels (mariage, affûts) j'apprécie d'avoir 2 boitiers (un 35/70-200 dans le cas du mariage, 70-200/500 pour l'affût par exemple), autant quand je me ballade "léger" (ville, visite, vacances, voyages), j'aime n'avoir qu'un seul boitier, quitte à changer d'optique au besoin, et là, le 5D3 s'affranchit du choix "bon, je sors, je priorise la qualité d'image, le viseur et tout ce qui s'en suit, ou la rafale, l'AF et autres arguments du 7D", vu qu'en dehors du crop factor (qui peut être un argument au choix 7D+5D2), le 5D3 rassemble justement toutes les qualités des deux boitiers. Autre "défaut" du choix du 5D3, vu qu'on n'a qu'un seul boitier, on ne peut se débrouiller avec un deuxième boitier quand le premier tombe en rade !
    Bref, y'a pas un choix meilleur qu'un autre, seulement plus adapté aux uns et aux autres (enfin, le meilleur choix reste encore 5D3+7D... )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous avez recu votre 5Dmk3 et...
    Par nikkko dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/04/2012, 13h59
  2. astrophoto pas chère
    Par thinos dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/03/2011, 10h36
  3. Chère Lorraine...
    Par Stanislasjung dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3