Affichage des résultats 1 à 45 sur 139
Discussion: pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800
Mode arborescent
-
17/05/2012, 10h41 #11Membre
- Boîtier
- 5D Mark III / 20D & BG-E2 / 580EX
- Objectif(s)
- 24-105L 4 IS / 28-70L 2.8 / 50 1.8 I / 85 1.8 / 70-200L 2.8 / 200L 2.8 II / 1.4x II
Ah voilà au moins une réponse intéressante ... qui mérite bien qu'on la lise, ce que j'ai fait.
Je ne vais ni agumenter (même si cela me brûle les doigts
) ni polémiquer car tu as raison avec certitude sur un point, le D800 et la manière dont il gère ses NEF compressés ou non n'est pas le sujet de ce fil et encore moins de ces forums.
Par contre, je tiens juste à préciser que je suis loin d'être le seul à avancer ce que j'ai dit et on retrouve ce sujet sur beaucoup de forums même pro-Nikon et le moins que l'on puisse dire est que les avis sont partagés. Un peu comme ici ...
J'en profite quand-même pour dire que le "sans perte" prête lui-même à discussion, certains propriétaires de D800 arguant qu'il y a bien une perte dans certaines conditions.
Je ne possède pas le D800 et je ne peux donc pas confirmer la perte de temps due au traitement de compression/décompression que ce soit dans le boitier (buffer avant la carte bien sûr) ou en post-traitement.
Le D800 ne m'intéresse pas et quelle que soit la bonne réponse à ces questions, peu m'importe finalement.
Je tenais juste à signaler que les choses ne sont peut-être pas aussi "blanc/noir" que certains semblent souhaiter le penser et le dire.
Il suffit pour ceux qui sont intéressés de faire quelques recherches sur Google et de choisir leur camp ...
Sans rancune
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous avez recu votre 5Dmk3 et...
Par nikkko dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 24Dernier message: 23/04/2012, 13h59 -
astrophoto pas chère
Par thinos dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 16Dernier message: 29/03/2011, 10h36 -
Chère Lorraine...
Par Stanislasjung dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 18/05/2009, 12h21