Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 23 sur 67 PremièrePremière ... 1319202122232425262733 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 441 à 460 sur 1332
  1. #441
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Bon et bien voilà, j'ai reçu le miens hier matin.

    Que du bonheur !

    Tout excité au déballage, je découvre enfin la série des 5D.
    Venant d'un 450D puis d'un 1D Mark III, je passe maintenant au 5D Mark III, avec son capteur FF et un bon ( excellent ? ) AF.
    Comparé à la série 1D, la qualité du boîtier n'a pas à rougir, elle est très bonne.
    Les trappes de batterie et de cartes mémoire sont amorties, et claques de façon très douce, ne donnant pas l'impression que c'est du vulgaire plastique, et de petits joints sont là pour assurer une tropicalisation correct, sans toutes fois arriver à celle de la série pro ( 1D ).
    Mais ça, seuls ceux qui s'en serviront dans des conditions difficiles pourront le dire..
    Le grip est très bon, la prise en main se fait très bien, l'emplacement pour le majeur est plus creusé que sur le 1D Mark III, assurant un bon maintient.
    Moi qui n'ai pas de grosses mains, je n'ai pas l'impression d'avoir un boîtier imposant, sans toutes fois pouvoir dire qu'il est de la taille d'un boîtier de la gamme XXXD il reste d'une taille correct pour toutes les mains.
    Je dois recevoir le grip dans la semaine, qui doit bien améliorer la prise en main, surtout pour la prise de vue verticale du mois niveau confort.

    Ensuite, niveau menu ça a bien changé comparé au 1D III, ce n'est pas déroutant, on s'y retrouve, et je trouve même que c'est mieux ordonné, avec des catégories en onglets et des sous-onglets.
    Puis, en ce qui concerne les réglages de l'AF, ce que tout le monde attendait plus ou moins sur ce boîtier, ils sont nombreux, et les possibilités de personnalisation sont innombrables.
    Je ne vais pas trop m'avancer à dire que je maîtrise la bête au bout d'une journée, ce serait être prétentieux, mais je trouve que les menus sont intuitifs et bien expliqués ( sans consulter le manuel, juste les infos du boîtier ). Il y a différents modes de suivis, déjà pré-configurés, et modifiables à souhaits.

    Après , à propos du viseur, et bien c'est du FF, donc ça rime avec grand.
    Il est personnalisable selon nos goûts et attentes, que ce soit en n'affichant que le collimateur sélectionné pour la mise au point ou alors en les affichant tous avec le quadrillage à côté, tout le monde y trouvera son compte.

    Enfin, concernant le capteur je ne vais pas vous faire un long discours là-dessus, vous savez déjà toutes et tous qu'il est excellent.

    Je retrouve enfin les joies d'un ultra grand-angle avec le 17-40L, chose que je n'avais plus depuis que j'ai du me séparer de mon 11-16 sur APS-C, et que j'ai un peu retrouvé sur APS-H avec ce premier.
    Le rendu du FF est tout simplement superbe que ce soit pour les portraits, la macro ou tout autres styles de photographie.
    Je languis déjà de faire de nouvelles photos.

    Donc, ce que je peux en dire, en une seule petite journée ( certes ça ne suffit pas pour se faire un avis sur le boîtier et ses paramètres ), mais pour une première impression, elle est excellente !

    À ceux qui hésitent, foncez !
    Vous ne serez pas déçus


  2. #442
    Membre
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 35mm f/2 + Canon 70-200mm f/2.8L IS + Flash SpeedLite 580EX II

    Par défaut

    Je viens de recevoir mon 5DIII et venant d'un 7D j'en suis super satisfait ! Bon j'en suis encore au stade de la découverte... J'avoue avoir regardé du côté du 6D mais je ne pense pas être la cible visée par ce type de boitier. En effet à la lecture de sa fiche technique (qui ne fait certes pas tout), je pense que j'aurais perdu sur certains aspects comme le système AF (pour ne parler que de lui). Bref j'ai vraiment hâte de faire un test "grandeur nature" dans les jours qui viennent !

    J'attends encore le grip-batterie et je pense craquer assez rapidement pour un nouvel objo L histoire de profiter pleinement de mon achat

  3. #443
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    J'aurais peut-être mieux fait d'aller juste manger avec mes collègues.
    J'avais dit que j'attendrais les tests terrains du 6D pour me décider. Mais je suis allé en magasin un midi pluvieux de cette semaine... juste pour voir !
    J'avais mon sac avec mes objectifs dans la voiture. J'entre et je demande si je peux essayer mon 35 1.4 sur un 5DIII... juste pour voir !
    Clic, clic, clic et clac ! Je suis ressorti avec.
    Ma première impression ? Très bonne. La deuxième et la troisième aussi.
    Je trouve ce boîtier très équilibré (avec le 35mm, il tient parfaitement en mains et donne une belle stabilité). C'est mon couple préféré (FF+35).
    Jusqu'à présent, c'est la montée en iso qui me bluffe le plus. Quelques tests dans le parking du bureau dont l'éclairage est blafard et rare m'ont ravi.
    Il est désormais en mode silencieux permanent tant c'est agréable (j'ai rarement besoin de rafales).
    Bon, faut que je personnalise encore quelques réglages à mes habitudes, mais les menus sont assez évidents. Je n'ai pas encore eu besoin d'aller dans le manuel (je déteste ça, mauvaise habitude d'utilisateur Mac).
    Rien que la touche Q à droite, j'adore ! Les deux 'roulettes' + le joystick comme sur le 7D (mais plus soft au toucher), un régal auquel je m'étais habitué et que je suis heureux de retrouver.
    Le rendu des premières images est quand même supérieur à mon 7D (normal direz-vous), c'est plus détaillé, plus progressif et plus doux. Bien que j'étais très satisfait du 7D, je trouve dans ce capteur FF un rendu qui va mieux convenir à ce que je fais de plus en plus. A savoir, archi, paysages... souvent en N/B. Et plaisir supplémentaire, mon ordi, Photoshop CS6 et Lightroom digèrent à la même vitesse (allez, quasi!) les 6MP en plus.
    C'est juste l'addition qui était plus salée qu'au restau avec mes collègues. :-(

  4. #444
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1 030
    Boîtier
    EOS 5D Mark 3 + EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8; 24-70 f/2.8LII; 70-200 f/2.8LIS; 100-400 f/4.5-5.6LIS; 50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par eugene Voir le message
    Le rendu des premières images est quand même supérieur à mon 7D (normal direz-vous), c'est plus détaillé, plus progressif et plus doux. Bien que j'étais très satisfait du 7D, je trouve dans ce capteur FF un rendu qui va mieux convenir à ce que je fais de plus en plus. A savoir, archi, paysages... souvent en N/B. Et plaisir supplémentaire, mon ordi, Photoshop CS6 et Lightroom digèrent à la même vitesse (allez, quasi!) les 6MP en plus.
    C'est juste l'addition qui était plus salée qu'au restau avec mes collègues. :-(
    C'est intéressant ce que tu écris.
    Tu arrives à faire la différence entre les images du 7D et celle du 5D3? moi je n'y arrive pas. Comment fais tu pour comparer?

  5. #445
    Membre Avatar de iota
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    265
    Boîtier
    Canon EOS 7D + 430EX II
    Objectif(s)
    16-35mm f2.8 USM L II | 50mm f1.4 USM | 100mm f2.8 macro USM | 70-200mm f4 USM L

    Par défaut

    Salut,

    Citation Envoyé par eugene Voir le message
    Et plaisir supplémentaire, mon ordi, Photoshop CS6 et Lightroom digèrent à la même vitesse (allez, quasi!) les 6MP en plus.
    La dernière fois que j'ai fait le calcul, entre les 18MP du 7D et les 22MP du 5D3 il n'y avait que 4MP de différence. Mais ça a peut être changé !

    @+
    iota

  6. #446
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par iota Voir le message
    Salut,
    La dernière fois que j'ai fait le calcul, entre les 18MP du 7D et les 22MP du 5D3 il n'y avait que 4MP de différence. Mais ça a peut être changé !
    @+
    iota
    Tu calcules bien.
    Dans ma précipitation, j'ai sans doute dû faire ((5,3+22,3) - (7+18) ÷1,6) ÷ 2 = 5,9875 que j'ai arrondi à 6. D'où mon erreur, désolé !

  7. #447
    Membre Avatar de eugene
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    58
    Messages
    186
    Boîtier
    Fujifilm X-Pro2
    Objectif(s)
    Fujinon 10-24 f4 - Fujinon 90 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par loic80l Voir le message
    C'est intéressant ce que tu écris.
    Tu arrives à faire la différence entre les images du 7D et celle du 5D3? moi je n'y arrive pas. Comment fais tu pour comparer?
    En agrandissant sur mon écran.
    Si je n'agrandis pas, en effet, pas de réelle différence visible.
    Comme je l'indiquais, c'est un peu plus de détails et les flous me semblent moins durs, plus veloutés (c'est pas le jour et la nuit non plus).

    C'est sans doute quand de temps en temps, j'aurai le bonheur d'avoir bien réussi une photo et que je voudrai l'agrandir au-delà de l'A2, que l'apport du capteur sera le plus visible.

  8. #448
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Ca y ait, j'ai pu toucher au 5dmarkIII lors d'un shooting de modèles au studio Daguerre cette après-midi. (pendant près de 3/4 d'heures!). Je trouve que le boîtier est très réactif (ça change des vieux 5d...). C'est vraiment ça que j'attendais (les boîtiers 5d étaient synonymes de boitiers plutôt calme peu adaptés à la photo de reportage/prises sur le vif). La donne change avec un AF pompé sur le 1DX. D'ailleurs, j'ai pu tester le 1DX juste avant : l'AF réagit de manière relativement semblable. (bon les conditions ne se prêtaient pas vraiment à un test mais bon, c'est plutôt un ressenti que j'ai eu...). Par contre, je trouve le bruit de déclenchement un peu bruyant à 6 im/sec (y a un côté un peu "électrisant")

  9. #449
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

    Par défaut

    J'ai hâte et je tremble à l'idée que U*s ne me fournisse pas mon 5d Mark III dans les temps...C'est à dire demain matin.

  10. #450
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Ile-de-France
    Âge
    71
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 60D, EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4.0, 35-70 mm, 50 mm f/1,2 , 24-105 mm f/4.0 IS

    Par défaut

    Salut à tous, ça y est ! J’ai aussi mon 5D Mark III. Après l’avoir testé un soir dans Paris, je suis conquis.Heureusement que certains boutons sont pareils sur tous les EOS...

  11. #451
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    Pour l'instant le seul truc qui me déstabilise c'est le bouton pour zoomer sur les photos qu'on visionne à l'écran. Je le trouve peu pratique, mais c'est peut être un coup à prendre. Ce n'est pas vital non plus :p

  12. #452
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par chacha95 Voir le message
    Ca y ait, j'ai pu toucher au 5dmarkIII lors d'un shooting de modèles au studio Daguerre cette après-midi. [...]
    C'était bien ? j'ai pas pu y aller hélas (fin du taf à 19h30 ) pas trop de monde ? (en général, cest événements c'est assez blindé, la dernière fois, c'est à peine si j'ai pu prendre le 1Dx en main sur la fin, après le shooting)

  13. #453
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Perpignan
    Âge
    40
    Messages
    193
    Boîtier
    Eos 7D + 60D+ EX 430 II
    Objectif(s)
    70-200 2.8 IS II, 50 1.4, 100 2.8 macro, 24-105 4, fisheye 8 3.5, ext 2 II

    Par défaut

    Un peu plus d'un mois que je l'ai... Si je devais trouver un seul mot, ce serait chirurgical : AF ultra-précis, gestion du bruit incroyable... Je n'ai fait qu'un seul concert avec mais je me suis régalée je crois que le boitier a mieux vu ce qui se passait que moi, indéniablement un saut... Le bokeh est magnifique, c'est mon premier FF je suis ravie...
    Par contre je trouve que les images fournies sont quasi "aseptisées", presque sans âme tellement elles sont belles et lisses, du coup plus de travail en post (généralement) pour mes les approprier... Le post prend vraiment ici toute sa dimension, il ne me sert quasi plus a dynamiser l'image (contraste, débruitage...) mais bien à en faire ce que je veux vraiment

  14. #454
    Membre Avatar de chacha95
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    616
    Boîtier
    5D MK II grippé/ 1D MK III
    Objectif(s)
    16-35 4L IS / 35 mm 1.4L / 50 mm 1.4 / 24-70 2.8L / 70-200 2.8L IS /

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    C'était bien ? j'ai pas pu y aller hélas (fin du taf à 19h30 ) pas trop de monde ? (en général, cest événements c'est assez blindé, la dernière fois, c'est à peine si j'ai pu prendre le 1Dx en main sur la fin, après le shooting)
    Plutôt agréable comme après-midi Effectivement, il y avait beaucoup de monde. J'ai malgré tout pu utiliser le 5DMKIII en conditions réelles avec les éclairages du studio (le photographe m'a passé le transmetteur). J'aimerai bien vous poster quelques images (mais je sais pas si il faut avoir l'autorisation des modèles, ou pas).

  15. #455
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chamane Voir le message
    Par contre je trouve que les images fournies sont quasi "aseptisées", presque sans âme tellement elles sont belles et lisses, du coup plus de travail en post (généralement) pour mes les approprier... Le post prend vraiment ici toute sa dimension, il ne me sert quasi plus a dynamiser l'image (contraste, débruitage...) mais bien à en faire ce que je veux vraiment
    Vas en parler ici:
    [Débat] Image ou photo ?

    Il y a débat justement sur ce genre de rendu ...

  16. #456
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

    Par défaut

    Il est là !!!!! dans la boite, je n'ose pas le déballer... avec son nouveau copain le 24-70 II. Petit comparatif après avec le Pentax k5.

  17. #457
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    65
    Boîtier
    5d3 / EOS 3
    Objectif(s)
    bcp

    Par défaut

    même pas déballé et déjà dans la signature... o_O

  18. #458
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

    Par défaut

    Depuis 2 semaines à vrai dire

  19. #459
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shi Voir le message
    Depuis 2 semaines à vrai dire
    Ça fait 2 semaines que tu n'oses pas le déballer ?

  20. #460
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    24-70 L 2,8 II

    Par défaut

    Euh j'ai depuis 15 jours commander mon boitier. voilà

    Première impressions à chaud. Il est aussi lourd que mon K5 avec grip et 43 mm dessus, là rien d'extraordinaire, par contre la finition Canon est bluffante, le K5 à l'air vraiment cheap...

 

 
Page 23 sur 67 PremièrePremière ... 1319202122232425262733 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EOS 60D, premières impressions
    Par Colonel Sanders dans le forum EOS 60D
    Réponses: 107
    Dernier message: 05/07/2011, 19h24
  2. Ayé ! Premières impressions.
    Par Heodrene dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/03/2010, 16h22
  3. Nouveau pocesseur d'un EOS 400 D premières remarques
    Par ed130 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/09/2007, 08h07
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 21h26
  5. Ma galerie: remarques, impressions, conseils!
    Par gargouse dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2005, 23h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com