vertex e11 commandé ... pour l'utilisation que j'en ai, ça devrait aller ... avec la différence de prix, je pourrais me prendre le nouveau 40 2.8
Version imprimable
vertex e11 commandé ... pour l'utilisation que j'en ai, ça devrait aller ... avec la différence de prix, je pourrais me prendre le nouveau 40 2.8
Je regardai aussi du coté des génériques, car je trouve le canon exagérément cher :mad::
J'avais le grip sur mon 5D2, et je vois que finalement ne pas l'avoir sur le 5D3 ne me manque qu'avec le 70/200, du coup pas trop envie d'investir plus de 350 euros.
Vous avez trouvé des retours de personnes ayant déjà acheté un générique ?
Utiliser un grip de marque non canon n'annule-t-il pas la garantie en cas de panne???
Je suis intéressé par un retour sur les grips génériques pour le 5D3, car clairement, autant je suis plutôt à payer la différence pour avoir de la marque canon, autant pour le moment, je trouve le prix excessif au vu de mon utilisation.
La prise en main entre le générique (vu sur ebay) et le grip officiel a l'ai aussi légèrement différente non ?
Bonjour,
Tout dépend de la panne, si le boîtier ne marche pas et que tu peux toujours enlever le grip sans dommage apparent, pas de souci pour la garantie du boîtier...
Le seul cas serait un grip qui, mal conçu, abîmerait physiquement le boîtier, car sinon c'est difficile à prouver.
Rémy
Ok, merci Remy.
Un grip étant avant tout une source d'alimentation, ne prends t'on pas le risque avec un générique qu'il soit beaucoup moins bien fini ou de moins bonne qualité dans ces composants internes, qu'il ne délivre trop de jus et fasse cramer les circuits du boîtier?
Non, l'alimentation du boitier est assurée par les batteries et non le grip.
Je présume que les seules choses qu'il y a dans le grip sont de simples contacts allant des batteries vers l'appareil et des contacteurs pour le déclencheur et la roulette??? J'ose pas ouvrir le mien pour regarder...
la marque c'est pixel vertax et pas vertex, cherchez Pixel BG-E11 for 5D MkIII (just got mine) pour lire une review d'un utilisateur avec photosj'ai payé le mien 85 euros + 5fdp depuis le plus gros site marchand du net (import Angleterre, mais c'était le dernier) .. il est deja expédié.Citation:
That looks nearly identical to the Canon grip. There are only these minor differences:
1. The Pixel lock wheel is a little further left, with the on/off switch next to it on the right, whereas the on/off switch is on the right side of the Canon grip.
2. The Pixel button array area is flat, with a larger * button. On the Canon grip, the three buttons are the same size, and the AF-ON button resides on ridge that is slightly recessed from the other two.
Il y a forcement des différences, une qualité de construction moindre (plastique ABS, pas de métal) et je pense une étanchéité bien inférieur au Canon ... la prise en main semble identique, à voir le toucher du grip, et surtout comment réagit le déclencheur.
De toute façon pas de grand risque, au pire je le revendrais ...
il est drôle de voir des gens qui mette plus de 3000 € dans un boitier ,et qui veule faire des économies sur un grip ,qui feras surement le même travail
mais risque de fragilisé et de rendre moins étanche, ce super réflexe...
pour l'alimentation :il y a beaucoup plus de danger ,que les gens veule bien entendre ,un court circuit est vite arrivé ...
mais vous faite comme vous voulez ,pour ma part ,je suis électricien et je ne courais pas ce risque ...
Un peu pareil que Kryz70fr. Autant je considère qu'un appareil est un investissement, autant le grip est un accessoire simple - un peu de plastique/métal, et de confort, d'autant qu'il existe de très bonnes copies. Au vu du delta de prix (80€ contre 300€ ...) je trouve ça trop différent pour l'utilité que j'ai de cet accessoire et justifier le grip canon.
Pour des points sensibles comme les batteries, là je prends si je peux de la marque, mais ici encore, entre une batterie d'un site bien connu à propos de batteries (et reconnu pour sa fiabilité) pour 1DsII qui coûte 29€, et la canon qui coûte 170€ ... sachant que la première est en tout point identique à l'originale, sauf l'étiquette, je trouve exagéré pour mes finances la différence, et suis prêt à prendre le risque d'une copie.
Quand il s'agit de quelques pour-cents (10, 20, 30% soyons fous), je prends généralement la marque. Quand les prix varie du simple au triple (ou plus)... je pèse clairement le risque avant de me décider, mais je ne balaye pas immédiatement les options de marques tierces.
D'autant que c'est pleins de petits achats à coté qui font gonfler le prix d'un boitier, et si on peut économiser dessus, c'est pas plus mal
batterie en rab : 30/55€ (ici je prends des officielles vu le delta de prix)
Lightroom 4 : 70€ la mise à jour (LR 3.6 me suffisait amplement, mais ne supporte pas le 5D3) - dur d'avoir une contrefaçon, sauf à pirater, ce que je me refuse de faire.
grip : 80€/300€ (ici, je pense prendre la copie)
Cartes mémoires : 50€ (les ancienne qui passaient sur 1DsII deviennent trop limités)
ça fait déjà 250€ en plus , soit presque 10% du prix d'achat ... en prenant à l'économie ! Si je peux éviter de prendre encore 10% de plus pour avoir le grip estampillé canon, ca me va
pas d'accord ,le grip est le prolongement du réflexe,autant celui du 5dmk2 de marque canon est nul :pas confortable ,mal fichus
autant celui du 5dmk3 est vraiment pensé pour faire la continuité du boitié avec tous les boutons qui vont bien ...
alors oui trop chère (nouvelle politique canon )mais acheté un boitier si bien pour prendre le risque de le grillé ,pas pour moi ...
après ce n'est que mon avis , moi j’attends que son prix baisse et je prend le tous ...
quand j'utilisais des grips, je prenais du meike, je n'ai jamais eu aucun soucis. Depuis je m'en sers plus, c'est lourd, c'est moche, c'est gros ;-)
26 ans, célibataire, sans enfant ? ... sérieux comment on peut sortir ce genre de phrase ? il y a des gens aisés qui achètent des 5D3 et d'autres qui y mettent toutes leurs économies ou qui n'ont pas envie de dépenser du fric inutilement ... deja que le boitier en lui même est surcoté. Et puis grip de qualité, jamais ça n'égalera à un boitier monobloc style 1D, le grip reste une rustine très laide même estampillé canon ... (mais bien pratique)
Il est vrai qu'après plusieurs jours d'utilisation du grip, je dois dire que je suis deçu de l'équilibre général du boîtier. Il a certes gagné le curseur pour la sélection du collimateur AF mais je ne retrouve pas le meme confort d'utilisation que j'avais par exemple avec le 7D grippé....l'appareil devient trop lourd à sa base et assez peu maniable. De fait, j'en suis même arrivé à le retirer hier... Rien à voir effectivement avec l'ergonomie des 1D !!
Merci du retour. Je trouvais le grip du 7D particulièrement inconfortable avec son embase très large au niveau de la poignée, et sa forme assez carrée (pour ça effectivement, le 1D est largement meilleur). Le 5D3 avait l'air plus proche dans sa forme du 1D.
Bon, je sens que je vais commander un compatible...
générique commandé ce jour sur le site n°1 de vente en ligne mais ".de" au lieu de ".fr" (109€ port compris)
Là ou j'ai acheté mon boitier j'ai obtenu la valeur du grip sur ma carte d’adhérent il y plusieurs
semaines mais je suis persuadé qu'ils ont décidé de faire l'impasse sur ce produit ... (suis un peu agacé sur ce coup là)
J'entends ici et là des avis sur les risques de court circuit etc etc ... si court circuit il doit y avoir ce sera à l'intérieur
du grip, pas dans le boitier !!! ça tendrait à dire qu'il y aurait plus de risque à monter un objo Sigma sur un EOS ? ... pareil.
Je ferais un retour dès réception ...
Reçu le mien hier, marque PIXEL BG-E11.
Pour 75€, la qualité de fabrication est vraiment top (couleur de l'ABS, texture du grip, ajustement, ...). Les 2 batteries reconnus parfaitement. Seul le bouton "joystick" est un peu bruyant ...
Les seuls défaut constatés seraient : pas de joint "mousse" pour l’étanchéité du rack à batterie et surtout la légèreté du grip vs le boitier qui déséquilibre un peu le boitier posé, même avec un 50.
Mode subjectif: On.
Acheter un grip Canon n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre.
Si vous ( généralité ) achetez le 5DIII pour avoir un FF et un bon AF, pourquoi ne pas faire encore plus d'économie, et passer au 1DsII?
Ça revient un peu à acheter une Porsche, et à aller faire sa vidange chez Feu Vert pour un forfait à 60€.
Certes ce n'est pas cher, et puis bon, "pour changer de filtre et d'huile, pourquoi payer 700€ pour aller chez Porsche, alors que Feu vert fait pareil et pour moins cher ?"
Non ils ne font pas pareil. Feu Vert ne va pas faire les mêmes contrôles et le service l'huile et le filtre ne seront pas de la même qualité.
Pour en revenir, acheter un grip de la marque, c'est acheté un produit de qualité et fiable, ce qui n'est pas forcement le cas pour les grips génériques, quelque soit la marque.
Après je comprends tout à fait les personnes qui veulent faire des économies, et j'en fait partie.
Mais j'attends encore un peu, et en fait un peu plus pour pouvoir me payer celui de la marque.
Mode subjectif: Off.
Parce que j'ai déjà un 1DsII peut être ? :D .en l'occurrence, le 5D3 vient justement prendre la relève, car le 1DsII a beau avoir d'énorme qualité - et par certains points, je le préfère à mon 5D, il commence malgré tout à accuser son âge et son ergonomie datée - je pense notamment à l'absence de joystick et le bouton iso mal placé, plus plein de petites fonctions que possède le 5D3 qui sont bien agréables à l'usage
Chacun verra en fonction de ses finances, de sa prise de risque ou autre, je ne me permettrait pas de juger, étant plutôt pro marque en général. Mais petit à petit, je me rends compte que les marques tierces font de très bons produit pour moins cher, je commence donc à changer mon fusil d'épaule, pas systématiquement, mais disons que je suis de moins en moins catégorique. Je comprends tout à fait ceux qui considèrent qu'il est dommage de prendre un grip générique... mais pour ma part, après quelques expériences positive, je pense prendre les risque qui conviennent.
Forcement ! :D
C'est pour ça que je parle en général ^^
On veut toujours avoir le dernier modèle, les dernières technologies, c'est plaisant d'avoir du beau matériel, je le concois.
Mais quand on peut avoir un peu moins bien, et pour bien moins cher, pourquoi ne pas regarder de ce côté justement ?
Je ne suis pas déçu de mon MARK III, même s'il fait certainement moins bien niveau ISOS que les derniers boîtiers, mais cela me suffit pour l'utilisation que j'en ai.
reçu mon générique samedi (non remboursé par la sécu), pas deçu la construction est bonne, ça fait certes un peu plastique sur les cotés (le seul reproche, mais il est plus leger que l'OEM du coup) mais sinon le grip se marie bien avec le boitier ... bon comme dit, ça reste une pièce rapportée ...
Pour ma part j'ai finalement commandé le Canon à 299 euros. Je devrais le recevoir jeudi :)
Tu l'as trouvé où à ce prix là?
Sur un site d'une boutique de Toulon assez connue, il y en avait 2 en stock.
reçu ce matin.
marque Vertax. L'ensemble est de bonne facture, surtout au niveau des contacts.
il y a l'emplacement pour la trappe du boitier et le tout est bien ajusté.
Le boitier reconnait les 2 batteries dans le menu ainsi que leur état individuel.
Bien entendu le magasin pour piles AA est fourni.
J’émettrais une petite réserve sur l'ajustement du revêtement antidérapant, mais
j’avais constaté le même soucis sur un grip marque Canon pour D50.
Ok merci pour l'info. Je peux commander uniquement sur internet et n'habitant pas la métropole il ne livre pas toujours. Et puis j'ai toujours pas trouvé le 5D MK III en stock chez un fournisseur qui livre la Réunion. Vraiment une galère pour se procurer un MkIII
J'ai un petit "problème".
J'ai acheté un baterie soi disant "officielle"
Et quand je la met dans le grippe et que j'allume l'apareil j'ai un message : "Impossible de communiquer avec la baterie gauche"
La je test, je regarde ... je me rend compte que c'est la nouvelle baterie ! qui ne comunique pas avec le boitier.
Le pakaging est bien indiqué "canon" (bon il est etrangement fait : holograme "canon" sur le plastique de l'emballage .
Modération : Les citations d'enseignes, même partielles ou sous entendues, sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
Bonjour,
dans un tel cas de figure, adresses toi directement au vendeur pour un échange, la batterie ayant manifestement un soucis.
Petite question: as tu essayé d'inverser tes deux batteries, histoire d'éliminer l'hypothèse d'un soucis avec le grip?
Oui : inversion des batterie,
Une seule baterie ...
La baterie "marche" elle alimente bien le boitier mais je n'ai aucune information de charge ...
En gros comme une baterie "tier" de mauvaise qualité.
En plus le pakaging est "douteux" :
Plastique qui "revouvre" le tous n'est pas scélé mais plié sur les coté en gros on peut ouvrir - fermer le pakaging sans problème.
L'holograme "canon" est collé sur ce plastique et pas sur le carton en dessous
L'hologramme ce décolle - recolle sans problème
....
Bref c'est très tres douteux.
Enfin j'ai commandé une baterie sur un site plus "sérieux" et on va voir la différence.
expérience perso:
pour tous mes appareils, (donc boitier ou grip Canon) j'utilise des batteries XXXXXX
reconnues par le boitier à travers le grip Vertax et jamais eu de soucis.
conseil: pour le grip toujours 2 batteries identiques .
Modération : Les citations d'enseignes, même partielles ou sous entendues, sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
Grip Canon reçu ce matin, essayé vite fait entre midi et deux, va falloir que je m'y fasse, il me semble plus gros que sur le 5D2 :blink::
concernant la batterie canon, sur le site de canon, ils montrent les possibles contrefaçon ressemblant fort aux originales, mais avec quelques légère différences. Essaye de le trouver pour voir si le site ne t'a pas envoyé cette contrefaçon
hop, j'ai trouvé la faille sur mon générique ... il me vide mes batteries même éteind, genre légère fuite d'alimentation ... un pote a le même symptome, sur l'OEM à mon avis il ne doit pas y avoir le soucis
Intéressant à noter ! J'ai commandé le mien, j'attends son arrivée pour me prononcer.