bonsoir,
quelqu'un sait il où on peut encore trouver le grip officiel Canon (avec le on/off sur le coté) sur paris ou en correspondance. Mp si possible pour respecter les regles du forum
merci beaucoup :lol:
Version imprimable
bonsoir,
quelqu'un sait il où on peut encore trouver le grip officiel Canon (avec le on/off sur le coté) sur paris ou en correspondance. Mp si possible pour respecter les regles du forum
merci beaucoup :lol:
Grip pixel vertax reçu hier. Ca va demander un peu de temps pour le tester correctement, mais bonne première impression. Le plastiques sont de qualité correcte, renfort par une tôle d'acier en partie basse, les boutons sont normaux (pas dur ou mous).
La prise en main est plutôt bonne, même si moins qu'un 1D, notamment du fait d'une largeur importante de la base.
La trappe se clipse sur le grip comme sur l'appareil (petit ergot), avec une rotation possible. Je ne vois pas vraiment l'intérêt par rapport au grip du 7D par exemple où elle se glisse juste dans un emplacement prévu à cet effet.
Le report de joystick est bien fichu, juste à la bonne hauteur (5mm plus haut eût été parfait, mais je ne vais pas chipoter pour si peu), et fluide.
L'appareil reconnait bien les deux batteries indépendamment
Pour le prix (75€), c'est du tout bon à première vue.
Chez Audiophil
A propos de l'éventuel problème du fuite de courant dans le grip compatible, il y a tout un fil de discussion à ce propos sur dpreview :
Pixel BG-E11 draining battery: Canon EOS-1D / 1Ds / 5D Forum: Digital Photography Review
Je n'ai pas eu le temps de le lire, mais il y a certainement des infos intéressantes.
Au fait, il n'y a pas de bouton on/off sur ce grip compatible comme sur le canon je crois?
Concernant la fuite de courant, je regarde ce soir si les batteries ont bougé (92 et 100% ce matin).
Pour le bouton On/off : oui, il existe bien, seulement, il ne concerne que l'activation (ou non) des boutons/joystick. L'alimentation est assurée quelque soit sa position.
Il sert principalement à éviter des déclenchements intempestifs lorsque l'on a l'appareil en bandoulière par exemple. Ca m'est arrivé le week end dernier, j'ai mis du temps à comprendre d'où venait certaines photos (et puis juste au niveau des jupes... je pensais à un ami qui aurait pris l'appareil, mais le timing ne correspondait pas, avant de me rendre compte que c'était des déclenchements intempestifs.)
Bon, je viens de tester un peu plus avant le grip compatible vertax de chez Pixel. D'autant qu'un magasin avait l'original en stock, j'ai pu comparer rapidement
- La qualité de fabrication est quasi identique à l'original : les deux sont en plastique avec un renfort métallique intérieur.
- L'original a un joint mousse au niveau de la trappe de batterie
- La base est un peu moins large sur l'original
- Le bouton On/Off est placé un peu différemment
Sinon, globalement, ils sont très proches. Petite préférence pour l'original (il colle un peu mieux au boitier, et la prise en main est un peu meilleure, mais de très peu, notamment l'arrière du grip plus large sur le compatible)
Par contre : gros problème avec le Pixel : il a une fuite de courant !!! Une batterie à pleine charge le matin se retrouve à 90% le soir (essayé en rentrant du boulot, donc entre 8h et 20h environ, soit 12h de temps)
J'ai envoyé un mail à Pixel pour voir ce qu'ils en disent, mais c'est dommage, car sinon, il est largement devant point de vue qualité/prix
Merci pour ce retour d'avis et tiens nous informé de la réponse de Pixel ...
Julien
Suite à un échange de mail (rapide, ils me demandaient la date d'achat, le numero de série et 2-3 renseignement)
Bon, je contacte mon vendeur pour les modalités de retour et j'envoie tout ça pour échange. Dommage d'avoir eût ce souci, mais ça semble bien pris en compte.Citation:
support@pixelhk.com
08:30 (Il y a 1 heure)
à moi
Traduire le message
Désactiver pour : anglais
Hello,
We have solved this problem, and you can exchange the products from your seller several days later, you also can contact directly with us if your seller is unwilling to handle it. You can send the E11 to our hongkong office, and we will send the replacement to you via hongkong post which may need about 30days to reach you.
This is the contacts of our hongkong office:
Pixel Enterprise Limited
Address: Rm A07, 4/F, Hop Hing Industrial Building
704 Castle Peak Road
Lai Chi Kok, Kowloon
Hong Kong
Telephone (852) 2384-1188
Please send us the delivery information once you send it out to our hongkong office, also please attach your address and number which we need when sending back the replacement to you.
Thanks and best regards!
Pixel Enterprise Limited
Bonjour,
Je me pose la question.
Pour répondre à la publicité, Canon m'a coûté une jambe pour un 5DmarkIII et je souhaite le grip qui va avec.
Mais quand je vois le prix, plus de 300 €, là je dis, Canon vraiment exagère un peu.
Qui possède un grip que l'on voit sur un site bien connu venant de Chine au prix divisé par 3.
Est ce fiable ?
Cordialement
Bonjour,
de la lecture un peu plus haut ! ;))
Je me demande si il est vraiment utile d'acheter un grip , procurez vous deux batteries supplémentaires ,et roulez jeunesse , ni poids en plus ni encombrement , du luxe c'es tout ;
Si un Grip était seulement là pour l'autonomie je serais d'accord avec toi glamour mais ce n'est pas le cas.
hello a tous,
personnellement j'ai pu acheter le grip le 4 juin chez XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX à Paris pour 290 euros HT. je pense qu'ils doivent toujours en avoir, ou en recevoir régulièrement en tous cas.
je me méfie toujours des copies de grip, ils finissent toujours pas ne pas être 100% compatible, ne sont pas construit pareil, et peuvent (par exemple) ne pas être aussi bien tropicalisé que le grip canon.
pour ceux qui utilisent leur appareil photo tous les jours, c'est quand même très utile, surtout quand on shoote à la verticale, la prise en main est bien meilleure.
:)
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
A quand le grip compatible Phottix.
Pour avoir vu, essayé sur 7D et 60D...
Ce n'est pas pour l'autonomie que je l'ai acheté, mais bien la prise en main en format portrait ! L'autonomie, comme tu dis, il suffit d'avoir deux batteries de rab dans son sac et roulez. Par contre, la prise en main n'a rien à voir, et est beaucoup plus agréavel, notamment avec de gros téléobjectifs (300f/4, 500 f/4) que ce soit sur pied ou à main levée.
D'autant qu'il y a enfin un report du joystick.
Oui, super content de Phottix en général mais là ! Jamais je n'ai été aussi hésitant !!!
Pareil ...
De toutes façon il est pas dispo avant fin aout au mieux et comme j'en ai commandé un si il est vraiment mauvais je ne manquerais pas de vous le faire savoir ^^.
Stay tuned...
Après moult réflexion j'ai choisi de prendre le Canon aïe aïe aïe !
Julien
Ca pique hein ? ;)
Apparement, chez Pixel Vertax, problème résolu sur les nouveaux grips mais comment s'assurer de recevoirla nouvelle série ?????
Moi je vais l'être! :-)Citation:
Envoyé par Vito Cornelius
Bravo !
Perso, c'est surtout pour l'acquisition du 5DIII qu'il m'est difficile de faire preuve de patience ... :zoo_taz:
Je vais faire preuve de patience aussi.....je vais être très patient !......Zen ! hummmmmm ! Hummmmmmmmmm ! Zen.
Finalement je l'ai reçu plus tôt que prévu. Mon compte rendu dans le topic dédié
... à 400 € ... y doutent de rien !
:rudolph::
Pour info. Modèle Pixel Vertax. Sur la boite j'ai la référence PCH154 V10.02 donc apparemment cette version n'aurait pas le souci de fuite...vous tiens au jus.
après un mois intensif d'utilisation je ne regrette pas l'achat de mon Vertax, juste que je trouve que le bouton du déclencheur est un poil plus sensible que celui du boitier.
( ou moins de résistance à l'appui ?)
Venant des EOS xxxD avec un bouton pas sensible du tout, limite il te faut monter à deux pieds dessus pour declencher, une fois sur le 5D mark III, je me suis laissé surprendre par le bouton, rafale en puissance, photos floues car sensible à la gachette....il faut du temps pour s'adapter....c'est encore pire avec le grip Pixel Vertax qui est....à mon goût très sensible...
Est ce de même avec le Phottix ou le Canon ? (on parle bien sûr du bouton déclencheur).
Sur le phottix la mi course est souple mais pour déclencher il y a un cran à passer.
on entend un léger click si on colle l'oreille.
Je préfère nettement le déclencheur d'origine de coté là.