Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 170
    Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    C'est bien là tout le problème! Certains veulent plus de photos, on ajoute des albums, d'autre plus de technique, on ajoute des rubriques. Et tout ça pour quoi? Toujours des mécontents!

Pub pro Canon? Le forum n'a pas changé de ligne de conduite depuis ses débuts. Quand ça va pas on le dit, mais quand ça va on le dit aussi! Si le forum était pro Canon, il n'y aurait pas autant de messages de personnes qui râlent!

Quand à la prise en main du 5D MKII, Baylyns n'a pas pu la faire, pour des raisons professionnelles il n'a pas pu se rendre en Allemagne.
    Le Français est, de base, un individu mécontent. Je ne sais pas d'où ça vient, mais faut absolument que l'on trouve quelque chose à redire

Dommage que Baylyns n'ait pas pu faire ces tests, on va être obligé d'aller sur dpreview :rolleyes:

Membre Avatar de twane
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35f2-Canon 50f1.4-Canon 17-40 F4L-Canon 85f1.8-Canon 24-70f2.8L

Par défaut Moi y en a être content de ce 5D MKII

Ben oui... Moi je suis content de ce qui est annoncé pour ce nouveau 5D!
    Je voulais une réponse au D700 de chez les voisins d'en face... Et je la trouve pas mal cette réponse!

-Résolution supérieure avec possibilité d'utiliser des "sraw" plus lights
    -Montée dans les "isos" bien gérée
    -Viseur clair (98%, c'est pas mal et c'est de nouveau mieux que le D700!)

Et pour le reste, ok, on a pas autant de collimateurs AF que chez Nikon, mais perso, je shoot toujours en central et je recadre une fois la mise au point faite sinon l'AF accroche sur des trucs donc je me fou! Moins d'images en rafales... pour le reportage, c'est pas franchement le truc qui me préoccupe! Et pour tout ce qu'on a ajouté, video (c'est dessus, suis libre de l'utiliser ou pas!) , le live view... (je ne sais même pas comment on utilise ce mode sur mon 40D! :s) , ce sont des gadgets qui peuvent êtres utiles dans des circonstances particulières alors why not!

Au final, je constate que le "nouveau" 5D est moins cher que l'ancien à sa sortie avec des fonctions en plus et que la réponse à l'avancée en terme de gestion de bruit de Nikon est bien rattrapée...

On aurait pu avoir plus c'est sûr mais certainement pas pour le même prix!

Membre
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

Par défaut

bonjour, comme Baylyns n'a pas pu faire la prise en mains (pour l'instant, mais je suis sûr que ce n'est que partie remise), ne pourrait-on fermer ce post, qui dérive légèrement sur le contenu des posts déjà existants sur le 5DII, 50D et autres ? Tout en gardant précieusement les questions ? Je suis sûr qu'à partir de demain, nous aurons plein d'informations dans un post qu'on pourrait appeler "retours de la Photokina".

Membre Avatar de detomaso
    Boîtier
    Canon 5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 70-200 mm L 2.8 IS Canon 35 mm L 1.4 Canon TSE 90mm 2.8 Bunch of Takumar's

Par défaut

Bonjour,

si Canon a rajouté des fonctions video sur ce nouveau boitier, ce n'est pas juste pour faire gadget. Cet appareil préfigure déja une évolution du métier de photographe reporter. Et Canon est aussi un acteur majeur sur le marché des cameras videos.Personnellement je suis aussi videaste, et je réunis a moi tout seul (comme tant d'autres) plusieurs métiers. l'idée de pouvoir utiliser mes focales fixes ou mes zooms sur cet appareil me ravit. La nature est divisée en deux. Ceux qui refusent les evolutions, les considerant comme une menace, et ceux qui pensent que chaque nouveauté va nous changer la vie. La réalité doit etre quelque part au milieu. Ou bien ailleurs.

Detomaso

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Bah moi je pense que Canon a créé cette fonction pour faciliter le travail des paparazzi qui suivent les stars à hollywood, comme ca il pourront filmer et photographier les stars en periditon et vendre encore plus facilement leur reportage sans avoir beosin de partager avec un collègue cameraman...

Plus sérieusement, j'attends ce boitier pour faire le saut dans le FF... car je suis sûr que la qualité des images délivrées ne peut être qu'égale ou supérieur à celle du 5D, la gestion des ISO, des poussières ayant bien évoluées

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    j'attends ce boitier pour faire le saut dans le FF... car je suis sûr que la qualité des images délivrées ne peut être qu'égale ou supérieur à celle du 5D, la gestion des ISO, des poussières ayant bien évoluées
    +1 moi aussi j'attends. (et c'est long )

Membre Avatar de Laurent62
    Boîtier
    CANON EOS (30D) (5D MK2)
    Objectif(s)
    SIGMA 12-24 | CANON 100 2.8Macro | CANON 70-200 2.8L | Tamron 17-50 | CANON 50 1.4

Par défaut

C'est bien là tout le problème! Certains veulent plus de photos, on ajoute des albums, d'autre plus de technique, on ajoute des rubriques. Et tout ça pour quoi? Toujours des mécontents!

Pub pro Canon? Le forum n'a pas changé de ligne de conduite depuis ses débuts. Quand ça va pas on le dit, mais quand ça va on le dit aussi! Si le forum était pro Canon, il n'y aurait pas autant de messages de personnes qui râlent!

Quand à la prise en main du 5D MKII, Baylyns n'a pas pu la faire, pour des raisons professionnelles il n'a pas pu se rendre en Allemagne.
    Baylyns n'aurait pas pu nous le dire lui-même...nous ne sommes pas assez bien ???

Membre
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON 24-70 et 70-200 f/4 IS

Par défaut

Vous avez déjà réservé vos 5Dmark2 ? Si oui, en France, en Europe ou à l'étranger ?

Pour un boitier de ce prix, certains n'hésites pas à acheter à HK ou au U.S... C'est pas un peu risqué pour la garantie ? Surtout sur les premières séries...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Laurent62 Voir le message
    Baylyns n'aurait pas pu nous le dire lui-même...nous ne sommes pas assez bien ???
    Baylyns est comme toi et moi, il a un travail aussi et il n'est pas scotché derrière son écran toute la journée! C'est vraiment le genre de réflexion débile! :argue:

Quoi que l'on fasse, il y en a toujours un qui râle! On ne répond pas ça râle, on répond ça râle quand même.

Franchement ça commence vraiment à me gonfler, il y a des jours ou de lire ça alors que l'on s'investit bientôt jour et nuit pour faire avancer le schmilblick, essayer de vous dégoter les meilleures infos, tout ça pour se faire critiquer, j'ai vraiment envie de tout plaquer !

Membre
    Boîtier
    EOS 30D EOS 5D
    Objectif(s)
    70-200 4L 17-40 4L Sigma 24-70 2.8 DG EX 50 1.8

Par défaut

+1
    D'autant que la proposition de Baylyns était (et est toujours) excellente. Donc, merci à toutes et tous pour l'engagement et le travail accompli. Ne partez pas, ce forum est vraiment un lieu d'échanges enrichissants, malgré (comme c'est le cas en ce moment) des périodes houleuses, sans doute dûes à une trop longue attente d'un boîtier idéal, donc forcément impossible à produire.

Membre Avatar de dark
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

Par défaut

Reste avec nous Philippe, n'écoutes pas les mauvaises langues.
    On est en France, le pays des grincheux ! A croire que certains ne savent pas quoi faire d'autre... Quoi que ce soit qu'on leur propose ils trouvent un moyen de râler.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II + 400D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L, 24-70 f2.8 L, 70-200 f4 L IS et 100 f2.8 Macro.

Par défaut

Baylyns est comme toi et moi, il a un travail aussi et il n'est pas scotché derrière son écran toute la journée! C'est vraiment le genre de réflexion débile! :argue:

Quoi que l'on fasse, il y en a toujours un qui râle! On ne répond pas ça râle, on répond ça râle quand même.

Franchement ça commence vraiment à me gonfler, il y a des jours ou de lire ça alors que l'on s'investit bientôt jour et nuit pour faire avancer le schmilblick, essayer de vous dégoter les meilleures infos, tout ça pour se faire critiquer, j'ai vraiment envie de tout plaquer !
    +1.
    Restez persévérant beaucoup de personnes vous lissent sans intervenir et sont ravis de ce site.

Boîtier
    CANON EOS (30D) (5D MK2)
    Objectif(s)
    SIGMA 12-24 | CANON 100 2.8Macro | CANON 70-200 2.8L | Tamron 17-50 | CANON 50 1.4

Par défaut

Désolé si j'ai pu offenser certaines personnes, mais attendre 3 jours pour nous apprendre que la réunion n'a pas eu lieu, c'est rageant. Et je n'ai pas l'habitude de raler sur ce forum au contraire...
    Dernière modification par Laurent62 ; 22/09/2008 à 20h30.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Désolé si j'ai pu offenser certaines personnes, mais attendre 3 jours pour nous apprendre que la réunion n'a pas eu lieu, c'est pas rageant. Et je n'ai pas l'habitude de raler sur ce forum au contraire...
    Si ce n'est pas Baylyns, c'est canon-passion qui nous a dit que la rencontre n'a pas eu lieu.
    As-tu une préférence pour un administrateur ou un autre?

Jean

Boîtier
    CANON EOS (30D) (5D MK2)
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Si ce n'est pas Baylyns, c'est canon-passion qui nous a dit que la rencontre n'a pas eu lieu.
    As-tu une préférence pour un administrateur ou un autre?

Jean
    Bon OK, j'attendrai sagement le test de CI

Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut

Bon si Baylyns a l'occasion de le tester prochainement nous attendrons ses conclusions et lirons les premiers commentaires de la presse écrite.
    En attendant, merci à vous pour votre dévouement

Pas de découragement, cela ne vaut pas le coup ...

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

et la photokina commence demain, les tests vont fuser de partout

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

Bon OK, j'attendrai sagement le test de CI
    y'a vraiment des fois où certains devraient taper sur autre chose que sur un clavier!
    désolé Laurent mais là tu pousses trop loin la chose et tu ne respectes plus les gens qui t'accueillent ici à mon sens.

comme je ne veux pas polémiquer sur ce post, je m'arrête et n'interviendrais plus sur le sujet. je suis à ta dispo en OFF par MP bien entendu.

Lionel

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il y a une chose importante à retenir, c'est que nous ne sommes pas des journalistes professionnels et donc pas payés pour faire ça. En dehors du forum, nous avons un travail et une famille.

Lorsque Baylyns va en Allemagne pour voir du matériel, c'est sur son temps libre, et il fait près de 600 kms aller et retour à ses frais, exactement comme quand il va chercher des objectifs qu'il emmène ensuite aux rencontres EOS pour pouvoir le faire tester.

Lorsque je teste des optiques, jusqu'à maintenant aucune marque ne m'a prêté du matériel, j'utilise ce que je possède, les optiques des copains et ce qu'Audiophil peut nous prêter. Et je fais ça le week end et lors des jours de congés.

On ne se plaint pas, mais nous n'avons pas les mêmes moyens que certaines revues, on demande juste un peu d'indulgence, mais apparemment c'est encore trop pour certains.

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

CQFD :goodluck:

Membre Avatar de passion
    Boîtier
    CANON EOS 5D / 20D
    Objectif(s)
    canon 28/300 L.IS .canon 24/105 L.IS -100/2,8 canon macro +divers objo et autres

Par défaut

sans vous ce forum ne voudrai rien dire, bon courage et merci encore pour votre devouement a notre service

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par wildnico Voir le message
    Il y a des jeunes cons qui débarquent, mais il y a aussi des vieux cons qui restent (je ne parle pas de toi, que ce soit clair), forcement certaines choses te chagrinent, c'est normal, il en faut pour tous les gouts.

SI'il n'y a que les vieux cons qui te dérangent, il n'y a qu'à le leur dire, et ils décamperont aussitôt.

Je ne voudrais surtout pas déranger

Il suffit de me le dire que je dérange et que je ne suis pas persona grata.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il suffit de me le dire que je dérange et que je ne suis pas persona grata.
    Que dalle, si quelqu'un te dit ça sans raison, c'est qu'il a tort ; me gourre-je?

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Que dalle, si quelqu'un te dit ça sans raison, c'est qu'il a tort ; me gourre-je?

Jean
    Je ne vois pas en quoi il aurait tort.

Et pas non plus pourquoi je ne lui donnerais pas satisfaction non plus.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne vois pas en quoi il aurait tort.

Et pas non plus pourquoi je ne lui donnerais pas satisfaction non plus.
    S'il suffit de demander pour obtenir, ou irions-nous?????

Jean

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Silver_dot, j'adore ton nouvel "avatar" est-ce une photo extraite d'une video?

Georges

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Silver_dot, j'adore ton nouvel "avatar" est-ce une photo extraite d'une video?

Georges

non, oeuvre de peinture minimaliste "Carré noir sur fond noir", le pendant du célèbre "Carré blanc sur fond blanc" de Kasimir Malevitch, mais tout en laque de Chine

peut-être un crêpe noir posé sur la photo telle que je l'ai toujours connue pendant presqu'un demi-siècle...en signe de deuil
    Dernière modification par silver_dot ; 22/09/2008 à 22h31.

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

En tout cas ce 5dII aura vraiment pousser certains dans leurs retranchements.

Depuis quelques jours j'ai l'impression d'assister à des échanges qui n'ont pour but que de démontrer aux autres qu'ils sont nuls.

Philippe, je ne pense pas que ce soit à toi de tout plaquer (j'espère que tu n'y songes même pas), mais je me demande si certains ne doivent pas être tout simplement exclus. Je sais que c'est un peu radical, je sais aussi que ce n'est pas dans la déontologie de ce forum mais visiblement celle-ci est bafouée depuis quelques temps et certains échanges ne méritent pas de figurer ici.

Attention en disant cela je ne vise personne en particulier, ni les enthousiastes ni les déçus.
    Il est évident que sur plus de 30 000 inscrits tout le monde ne peut pas penser la même chose et heureusement d'ailleurs, mais il y a des façons de l'exprimer qui relèvent non pas de la compétence photographique mais tout simplement de la courtoisie.

Allez y'a qu'à mettre cela sur le compte de l'excitation à la veille de l'ouverture de la Kina.

Pierre.

Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)

Par défaut

non, oeuvre de peinture minimaliste "Carré noir sur fond noir", le pendant du célèbre "Carré blanc sur fond blanc" de Kasimir Malevitch, mais tout en laque de Chine

peut-être un crêpe noir posé sur la photo telle que je l'ai toujours connue pendant presqu'un demi-siècle...en signe de deuil

Excellent Silver!:clown:

Pierre

ps: je viens de voir que tu avais aussi changer ton boitier et tes objectifs dans ta description
    Dernière modification par pierre40a ; 22/09/2008 à 22h38.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Je pose ma candidature en tête de liste des exclus alors

Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pose ma candidature en tête de liste des exclus alors
    Candidature refusée.

Pierre.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Pub pro Canon? Le forum n'a pas changé de ligne de conduite depuis ses débuts... ...Si le forum était pro Canon, il n'y aurait pas autant de messages de personnes qui râlent!

Pro Canon, le forum l'est. Il ne faut pas le nier.
    C'est normal, il traite des DSLR Canon, pour des Canonistes et pas des autres marques, bien qu'il y ait des comparaisons.

Pub pro Canon ?
    Je dirais que si c'était un forum "Pub pro Canon", il n'y aurait certainement pas autant d'inscrits, surtout depuis quelques mois où "ça a explosé".
    Bien sûr aussi que Canon est vanté mais aussi critiqué et parfois à tort.
    J'ai pris du Canon il y a plus de 30 ans (1976) en toute connaissance de cause.
    Je suis encore resté en Canon lors du passage au numérique (300D) puis encore lors d'un 2ème achat (5D) avec des optiques L.
    Mon prochain sera trés certainement encore un Canon et, je ne vois pas pourquoi je changerais, car dans les crèmeries d'en face, les crémières sont peut être plus zoulies :clown: , mais je n'en voudrais pas car elles ne correspondent pas à ce que je veux.

Il ne faut pas croire, comme certains ici le pensent, qu'en face il n'y a que des qualités et pas de défauts.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Plus on avance plus j'associe l'expression "broyer du noir" à tes messages, si seulement j'avais le pouvoir de faire ce qu'il faut pour que tu voies la vie en rose. :o

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Pfff, y'en a qui ont rien d'autre à f**tre que de venir critiquer ou se plaindre, alors que tout le monde se moque de vos états d'âmes.

Mon unique conseil : arrêtez de faire comme si vos avis intéressaient la planète entière, et allez sur un autre forum, plus adapté à vos attentes, plutôt que d'essayer de modifier celui-ci à votre unique convenance.

Cela nous débarassera de quelques dizaines de gros boulets totalement inutiles et ennuyeux, et on se retrouvera entre amateurs de photos et participants à des discussions techniques "constructives" (adieu les rois du marketing qui ont forcément un avis sur tout).

Y'en a marre de ces ingrats frustrés nombrilistes...

Edit : ce post ne s'adresse pas à Silver_dot et autres participants constructifs aux discussions...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Il y a une chose importante à retenir, c'est que nous ne sommes pas des journalistes professionnels et donc pas payés pour faire ça. En dehors du forum, nous avons un travail et une famille.

Lorsque Baylyns va en Allemagne pour voir du matériel, c'est sur son temps libre, et il fait près de 600 kms aller et retour à ses frais,
    Il est vrai que Baylins "aurait" pu le dire lui même. Mais, d'un autre côté, il faut comprendre qu'il a sa famille, son travail et ses soucis comme beaucoup d'entre nous. Et, malheuresuement, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

J'attendais sagement les réponses à ce qui avait été posé comme questions, bien que certaines étaient sans intérêt, puisque les réponses se trouvaient dans les fiches techniques.

Comme elles (les réponses) ne venaient pas, j'ai bien pensé que Baylins n'avait pas eu le temps.
    Je n'ai rien demandé de plus.
    Et, pour ccertains, il faut comprendre et arrêter de critiquerà tout va.

Suggestion :
    Il faudrait que tous (et pas que quelques uns) les forumeurs donnent 1 € par moi pour payer Baylins afin qu'il soit à la disposition de tous.

Qui est prêt à payer cet € par mois ? :clown:

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

non, tous les forumeurs qui se plaignent... allez, il risque d'y en avoir beaucoup quand même

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    non, tous les forumeurs qui se plaignent... allez, il risque d'y en avoir beaucoup quand même
    Et oui ! La critique est facile mais l'art difficile...

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Ha ça pour sûr ! On voit beaucoup de gens critiquer des photos sur diverses forums, qui disent, y'a du bruit, y'a une petite zone cramé en bas à gauche, c'est gênant, c'est un peu sous-exposé, mieux encore, ma préférée, ça manque de piqué alors qu'ils ne sont pas capables de sortir un cadrage intéressant...

'fin bon, ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine, mais j'avais envie de m'exprimer

Boîtier
    CANON EOS (30D) (5D MK2)
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Il est vrai que Baylins "aurait" pu le dire lui même. Mais, d'un autre côté, il faut comprendre qu'il a sa famille, son travail et ses soucis comme beaucoup d'entre nous. Et, malheuresuement, on ne fait pas toujours ce que l'on veut.

J'attendais sagement les réponses à ce qui avait été posé comme questions, bien que certaines étaient sans intérêt, puisque les réponses se trouvaient dans les fiches techniques.

Comme elles (les réponses) ne venaient pas, j'ai bien pensé que Baylins n'avait pas eu le temps.
    Je n'ai rien demandé de plus.
    Et, pour ccertains, il faut comprendre et arrêter de critiquerà tout va.

Suggestion :
    Il faudrait que tous (et pas que quelques uns) les forumeurs donnent 1 € par moi pour payer Baylins afin qu'il soit à la disposition de tous.

Qui est prêt à payer cet € par mois ? :clown:

Les membres participent déjà financièrement au bon fonctionnement du forum.
    Mais bon, j'ai dû mettre le doigt où ça fait mal vu le nombre de réaction à ma petite phrase anodine... Moi aussi je travaille, j'ai une famille et je mets, bénévolement, ma passion au service de plusieurs associations.

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Les membres participent déjà financièrement au bon fonctionnement du forum.
    Mais bon, j'ai dû mettre le doigt où ça fait mal vu le nombre de réaction à ma petite phrase anodine... Moi aussi je travaille, j'ai une famille et je mets, bénévolement, ma passion au service de plusieurs associations.
    A mon avis les membres sont très minoritaires par rapport au nombre d'inscrits sur le forum (et je peux imaginer que ce ne sont aps forcément eux qui se plaignent le plus...).

Par ailleurs, si tu fais acte de bénévolat pour d'autres sujets, je pense que tu peux facilement te projeter à la place des "animateurs" de ce forum : t'est-il agréable que les gens critiquent la QUALITE du travail bénévole que tu fais, sans mesurer que tu fais ça gratuitement, pour leur plaisir A EUX ?
    Même si un travail est perfectible, il convient dans un 1er temps d'en reconnaître la valeur dans l'absolu (c'est toujours mieux que rien), avant d'en apporter une critique constructive (en privé par exemple : inutile de mettre 5000 visiteurs du site dans la "confidence").

De manière générale, ne te sens pas seul concerné...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Ha ça pour sûr ! On voit beaucoup de gens critiquer des photos sur diverses forums, qui disent, y'a du bruit, y'a une petite zone cramé en bas à gauche, c'est gênant, c'est un peu sous-exposé, mieux encore, ma préférée, ça manque de piqué alors qu'ils ne sont pas capables de sortir un cadrage intéressant...

'fin bon, ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine, mais j'avais envie de m'exprimer
    On peut pas être tout de suite bon en théorie et bon en pratique.
    Ceux qui connaissent déjà un peut la théorie (comme moi) mais n'arrive toujours pas a l'appliquer devrais se taire donc.
    Dommage de ne pas accepter du sang neuf dans les critiques de photo.

Il m'a semblé que le but du forum était justement d'exposer ses photos a la critique de tous ... me serais-je trompé ?

Bonne journée a tous et courage aux admin / modos
    Hep

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai rebondi sur le fait que la critique était plus facile que l'art. Et tu abordes un concept valable pas qu'en photo, c'est que la pratique est bien loin de la théorie. Le fait de cramer des zones de la photo, même si ce n'est pas volontaire, ne va pas faire d'une photo belle une photo moins belle.

Ouvrir la photo et regarder les courbes pour remarquer que c'est sous-exposé, sur-exposé (voire cramé), c'est du pinaillage, dire qu'il y a du bruit, c'est du pinaillage, l'auteur n'est pas aveugle, il l'a vu le bruit... Et c'est là où je voulais en venir en confirmant ce que disait Kinggarden, c'est que c'est facile de critiquer, c'est plus dur de créer quelque chose de "beau" (un peu subjectif car c'est à l'appréciation de chacun). Mais de la même façon, c'est difficile de reconnaître que quelque chose est beau, en allant au-delà des "règles".
    Dernière modification par huetal ; 23/09/2008 à 13h01.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Je dirais même plus ce qui est difficile n'est pas nécessairement mieux que ce qui est facile. :34:

Georges

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Ah, ok. Alors oui tu as raison, la critique est bien plus facile que l'art, et heureusement.
    Mais tout le monde a le droit de critiquer, même ceux qui n'arrivent pas appliquer ces même critiques sur eux-même et leur création.

Vive le forum.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Si vous voulez aider ce site et les gens qui s'en occupe, c'est très simple : devenez membre !
    Pour le reste, je comprends un peu la colère de canon-passion, ce doit être par moment très décourageant...(j'avoue ne pas comprendre la polémique sur Baylins).

Par contre, Silver Dot, j'avoue ne pas bien comprendre ta ligne de conduite depuis quelques mois : tu menaces de partir (ce que je ne souhaite pas) et en fait, tu restes mais tout en continuant à laisser planer cet éventuel départ : qu'est ce qui ne va pas ? ta déception face à la politique Canon (on sait que tu n'as pas acheté ton 1Ds Mark III et que tu es déçu par le 5D Mark II) ? les forumeurs ne sont plus ce qu'ils étaient ? explique nous une bonne fois pour toutes ! et si tu restes, fais le avec plaisir sinon....

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. a propos de l usm
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/11/2005, 18h10

Règles de messages