On peut très bien parler de la vidéo. Ce que veut dire Celtic, c'est qu'EOS Numerique ne deviendra pas un forum vidéo avec des albums dédié à ce mode.
Version imprimable
On peut très bien parler de la vidéo. Ce que veut dire Celtic, c'est qu'EOS Numerique ne deviendra pas un forum vidéo avec des albums dédié à ce mode.
heureusement quand même, le forum se transformerait en youtube, et je doute que vous ayez suffisamment de bande passante, ou encore d'espace disque :D
je ne sais pas si j'ai été bien compris ...
si j'achète le 5DmkII, ce qui est plus que probable, j'utiliserai sûrement le mode vidéo,
donc ça m'intéresse d'avoir des infos dessus,
mais je l'utiliserai aussi comme appareil photo aussi !
quelqu'un a un lien vers des RAW svp ?
Ca c'est une bonne intention, mais je crains fort que Canon n'impose la vidéo sur tous ses APN, ce qui va la rendre incontournable.
Et dans ces conditions, s'il n'y a pas création ici d'un sous-forum dédié avec albums dédiés, forcément, il se créera ailleurs un forum EOS-VIDEO.
Pourquoi pas après tout, manifestement, il y a plein de fans de la chose qui semblent intéressés, suffit de se lancer, et de pas être fénéant, parce que créer et faire vivre un forum de ce type, c'est du boulot (n'est-ce pas ?)
donc c'est pas pour moi....
allez Dido, lance toi ! Tu peux le faire !
Les candidats au truc, faut aller vite, dans 3 mois, les créneaux et les noms de domaines seront tous confisqués.
Et les internautes déjà fidélisés.
Ne trainez pas.....
bon puisqu'il faut parler de vidéo ...
j'en ai déjà fait avec l'APN de ma fille, et c'est très chouette :D
quant à créer un forum pour en parler , comme le suggère Isogood,
non merci, j'ai autre chose à faire.
sinon, il n'y a pas un lien vers des CR2 ?
bon si personne ne me donne un lien vers des CR2, j'achète --> ça:zoo_taz:
merci pour ces précisions canon-passion, je trouvais dommage qu'il n'y a pas droit d'en parler, car elle a des chances de devenir un standard sur les futurs eos numériques.
pour en revenir au sujet du post, il me fait de plus en plus envie ce 5D, moi qui attendait sa sortie pour trouver un des premiers 5D d'occase a pas trop cher je suis en train d'hésiter devant le nouveau. Je sens que le choix sera dur.
je suis tout a fait d'accord que la vidéo n'a rien à faire sur ce boitier ou plutôt sur un appareil photo semi-pro ou pro. D'ailleurs filmer avec cela est très périlleux.
J'aurais préféré que canon dédie cette fonction à un camescope. Mais je pense que cette fonction est un test (et oui nous somme des béta tester en puissance) et aussi un sonde-métre mais aussi une réponse à Nikon.
La vidéo de vincent en quart de résolution me suffit amplement (à vérifier en broadcast sur un écran HD) de juger de la qualité (mais j'aimerais vérifier de moi même aussi).
Mais la réalité est là, les caméra d'aujourd'hui à 3000 - 8000 euros ne donnent pas ce résultat (ok j'ai un peu trop poussé en parlant de caméra à 50 000) mais encore une fois tout cela est paradoxale car ce Mark II n'est pas fait pour faire des films ou du reportage mais plutôt s'amuser ou capturer des instants, ou encore en complément à une production pour certains plans super délicat !, et cela me suffit.
Par contre au niveau purement photo je suis pas encore convaincu, je voudrais voir des images à hauts iso dénués de tout traitement anti-bruit, pour comparer avec le 5D Mark I.
Le nouveau Leica risque de faire mal pour Canon chez les pros notamment en studio : "Le nouveau système Leica S repose sur la combinaison du modèle d’appareil photo LEICA S2 et d’une gamme variée d’objectifs AF. Le capteur Leica Pro, développé par Kodak, revêt une taille de 30x45 mm, dépassant ainsi le format 35 mm traditionnellement utilisé par Leica. Grâce à ses 37,5 mégapixels"
oui,
mais le prix aussi va faire très très mal :rudolph:
mais il faut reconnaître que les capteurs utilisés par Leica, sont très performants en qualité pure (en ISO modérés)
Oui, c'est vrai, et ça ne m'a pas échappé, dans le domaine sportif, la vidéo permet de capter et de diffuser des tas de séquences (ou interviews) que l'on ne peut pas capter photographiquement. Et il y a de la demande, ça c'est certain, mais c'est une activité très différente, et qui impose une charge de travail supplémentaire non négligeable si on veut sortir quelque chose de bien.
En plus, si on va dans la haute définition, contrairement à la photo, la diffusion ne se fera (du moins à notre niveau) que via internet, avec les problèmes de surcharge et de bande passante que cela implique, les internautes ayant une patience limitée statistiquement à quinze secondes. (La vidéo de Vincent Laforêt est très difficile d'accès en ce moment.... ça lasse vite l'attente qui mouline....)
Bref on risque fort de se retrouver avec sa belle vidéo dans un tiroir, ou contraint de la compresser fortement, vers l'équivalent d'une bonne petite caméra, mais dans ce cas, quid de l'investissement pour du HD sur le 5D ?
Le gros problème du MARK II pour moi perso, ce n'est pas la vidéo, c'est surtout le manque de polyvalence, l'inadaptation totale au domaine de l'action ou du sport, l'absence d'un mode crop à 8 MP par exemple.
De ce côté là, l'attente a été décue, mais je suis certain que le prochain...
En attendant, si comme moi (golf, voyages et sports de plein air) on a besoin de faire à la fois de l'action et du paysage, le 5D MARK II ne suffit pas, on est obligé d'y adjoindre au moins un 50D, ou un MARK III si le budget suit.
Et les contraintes budgétaires orientent plutôt vers une bonne occase de vieux 5D....
Mais ça, c'est chacun selon ses besoins.
Je pense que le 5D MARK II est beaucoup plus adapté aux domaines type Vincent Laforêt, c'est à dire le portrait, la pub, les séquences posées léchées, ou le clip vidéo très "pro" qui tape dans l'oeil.
C'est pas du tout mon domaine.
<troll>
au dela du débat a savoir si oui ou non, la vidéo est utile, ou bien qu'elle présage d'une fonctionnalité de série dans les années à venir sur tous les dslr, je pense a une manière ludique de l'utiliser.
Pendant un scéance de shooting, on peut très bien activé le mode vidéo (pas forcément hd hein) et prendre des photos normalement. On peut ensuite simplement utiliser la vidéo avec les photos en incruste pour faire un making of de la scéance.
ça ne coute pas grand chose (si ce n'est quelque Go) mais ça peut être un bon outils de com.
enfin je dis ça...
</troll>
Yoann
ps : je dis rien
Si je ne dis pas de bétise le KAF-50100 de chez Kodac fait 50 MP pour un capteur de 36x48 mm.
La guere des MP est loin d'être fini.....:rolleyes:
Le Hasselblad H3D-II 50 lui fait des photos de ...... 300 mo :surprise: mais il coute 40000 €....:rudolph:
Le numérique a de l'avenir devant lui....
:)
oui exactement isogood, entièrement d'accordCitation:
Je pense que le 5D MARK II est beaucoup plus adapté aux domaines type Vincent Laforêt, c'est à dire le portrait, la pub, les séquences posées léchées, ou le clip vidéo très "pro" qui tape dans l'oeil.
Mouais et le nouveau Leica 37.5 Mo ... Dans un boitier reflex MF ... Leica S-System: une vraie petite bombe! | Reflex | CI c'est fou!
Petit joueur canon la .... M'enfin ils sont sauvés le boitier Leica n'a pas de mode vidéo
Je dis ça, mais la curiosité sera la plus forte, j'essaierai dès que j'en aurai l'occasion....:)
Ce qui m'inquiète, c'est pas la qualité des vidéos, qui sera certainemente excellente, c'est la possibilité technique de les montrer, qui va être très compliquée.
Maintenant, on peut très bien aussi les garder pour soi , comme on dit dans son tiroir, comme ca se pratique aussi en photo. Je connais des copains photographes qui ne montrent quasiment aucune de leurs photos (pourtant très bonnes), et SURTOUT PAS sur internet...
Ils font ça uniquement pour eux-mêmes, ou pour une édition très restreinte.
Un peu comme un cuisinier qui ne cuisinerait que pour lui.
Si si, ça existe, et ils se régalent tout seuls je vous jure.
C'est une manière de faire que j'ai beaucoup de mal à comprendre, mais qui est respectable.
Pour la plupart d'entre nous, rien que le faitre d'être ici prouve que l'on a envie de partager ses images, on les fait pour qu'elles soient vues, et on surfe pour voir celles des autres, pour échanger et apprendre, ce sont deux démarches totalement différentes. Si on se met à la vidéo, on va donc vouloir la partager aussi, non ?
Je vois que Vincent est d'accord....:)
Néanmoins, il est certain que pas mal de gens vont faire de la vidéo HD sans se poser le problème de la bande passante et autres aléas, juste pour eux-mêmes, et là, toutes les questions que nous nous posons en tant qu'internautes invétérés ne se posent plus.
Certains tiroirs doivent être remplis de trésors que l'on ne verra jamais.
C'est dommage
amen
Ca à l'air très interessant ce leica S2... Ca va faire mal point de vue budget :D
Le boitier va être cher et les optiques aussi. Car qui dit capteur avec une taille spéciale, dit optique spécifique :blink:
bah, moi je le trouve plutôt joli, oui, c'est subjectif aussi.
il se murmure, autour de 15000€ avec l'optique standard. :rudolph:
et sinon, toujours pas de CR2 du 5DmarkII ? :rolleyes:
Bon ca fait un petit moment que je ne suis pas venu voir l'avancée de ce post, mais à ce que je vois on a encore pas beaucoup d'infos sur le réel potentiel photo de ce 5DmkII.
Je suis particulièrement intéressé par l'achat de ce boitier pour remplacer mon loyal 30D, mais pour le moment, c'est vrai qu'on voit plus d'infos sur le mode vidéo (qui au passage à vraiment l'aire décoiffant avec ce que j'ai vu sur le blog de vincent laforêt).
Je sais que Baylins devait tester le boitier mais qu'il n'a finalement pas pu être présent à la démo donc ce que je me demande c'est si un autre prise en mains est prévue pour lui ou est ce qu'il faudrat attendre début décembre pour avoir le retour des premiers acheteurs ???
Merci d'avance pour ta réponse si tu passe par ici Baylins et encore bravo pour le travail fait sur ce forum :D
Bonjour , ne connaissant pas l'ancien 5D au niveau du pilotage flash,je me demande comment fonctionne le 5D MARK II ?
Je souhaiterai m'acheter ce boitier et l'utiliser en studio !!!! Comment fonctionne t'il avec lampe de studio ?
Comment faut il le connecter ? via le boitier avec prise syncro ? via un adaptateur ?
Merci pour vos réponses ...
Le 5D mark2 est à 2399 € chez Oehling.
Je leur ai envoyé un mail pour voir si ce n'est pas un prix fantaisiste...
Ce n'est pas une erreur. Ils indiquent bien le bon prix qu'ils proposeront
en novembre 2009.
Ils m'ont fait le coup il y a quelques années avec une carte CF de 2 Go. Commandée, il fallait l'attendre plusieurs mois et me porposaient alors d'autre modèles de 512 Mo ou 1 Go avec léger supplément.
Depuis, je n'ai rien racheté chez eux. :mad:
Pour ceux qui se font du souci avec 21 MP + vidéo de 29 minutes et rafale sur je ne sais combien de vues (en JPEG) les cartes seront suffisantes, à condition d'en acquérir de 100 GO.
Oui ! oui ! ça existe - en fait 96 Go - mais, ce chiffre de 96 est moins porteur que celui de 100.
Le prix ?
Lire sur le lien.
100 Go dans un appareil photo
Je suis plus à qui faire confiance au niveau boutique...
Y'a bien ************ mais à plus de 2700€ ça fait cher.
Vous achetez où vos boitiers ? Et le futur 5Dmark2 en particulier...
J'ai acheté le 5D MkI ici : http://www.audiophil-photo.de/
Excellent service.
Jean
Car il n'y a encore eu aucunes mises à jour des différents dérawtiseurs populaires (LR, ACR, Aperture...) pour le support du MarkII.
Je ne sais pas où se situe la différence dans le fichier mais ce n'est pas pour rien si les logiciels sont mis à jour sans arrêt pour le support des derniers boitiers sortis ;)
J'ai eu la bête en main avec son grip hier à la Photokina ainsi que le 50D
Le stand CANON est le plus prestigieux de la Kina: tout un palais !!!!!!
NIKON fait pâle figure à côté: sans rire :zoo_taz:
Apparament pour le 40D, il faut de memoire ACR 4.2, et il n'est pas en mise a jour avec CS2 !
il faut telecharger DNG converter.
avec cs3 ca passe sans pbm