si au moins on peut désactiver tout ce qui est inutile
peut on régler vitesse et diaphragme?
ne pas avoir l'écran arriere allumé en permanence?
quel est le bruit de l'engin?
Version imprimable
si au moins on peut désactiver tout ce qui est inutile
peut on régler vitesse et diaphragme?
ne pas avoir l'écran arriere allumé en permanence?
quel est le bruit de l'engin?
juste comme ça:
est-ce que quelqu'un l'a déjà eu en avant première (suivez mon regard) ?
Mon cher Huetal, nous avons 18 ans d'écart, ce qui explique que nous n'ayons pas la même vision des choses!
il y a 20 ans, certes les foras n'existaient pas mais on entendait dans les boutiques et club photo les même remarques sur l'AF (ça sert à rien, c'est pas précis etc...)
Il y a 3 ans, on lisait les même remarques sur le passage de 6 à 8 puis 10 MP! Sacrilège, ça ne servait à rien, pour tirer du A4 (à l'époque personne à part les fortunés faisait du A3)
Il y a 6 mois, le live view ne servait à rien (demande à ceux qui ont eu le plaisir de tester le live view sur un D700 en macro et en MAP manuelle, c'est 10 X plus précis que les stigomètres)
Bref, à chaque évolution, il y a le lot de septiques on y peut rien. Met ce post dans un coin de ton DD et si tu veux bien, on en reparle dans un an! ;)
oui très
Tu as oublié la stabilisation et le nettoyage de capteur ;)
Je sais, je sais, il y a toujours des sceptiques mais je ne partage pas ton point de vue. Je travaille dans l'informatique, je sais ce que c'est l'évolution des choses... Même sans travailler dans ce secteur, c'est la même chose pour les utilisateurs d'ordinateurs... Je me souviens encore des "un disque dur de 30 gigas, j'ai le temps de voir venir avant de le remplir" :D
Donc je suis sceptique, mais pas pour la raison que tu sites en fait. C'est juste que pour moi, photo et vidéo sont deux mondes à part. On m'a collé une fois un caméscope entre les mains, j'ai eu horreur de ça. Et je sais que d'autres comme moi pensent que c'est différent, et qu'il est même possible que l'on aime l'un et pas l'autre, sans pour autant être sectaire :) Je n'aime pas faire de la vidéo, je n'aime pas revoir des vidéos et par dessus tout j'ai horreur de me voir sur une vidéo :rolleyes:
Je ne dis pas que le 5D Mk II va mal faire la vidéo, je dis juste que ce n'est pas pour moi, c'est très différent. Mais il fait envie ce 5D Mark II, en plus pour ceux qui se plaignent du trop de pixels, il y a le sRaw à 10 millions, ça sera parfait, exactement le même format que le 40D, de quoi former un joli couple.
Passé l'effet d'annonce,
on peut s'attendre assez rapidement à une baisse de 20% par rapport au prix public.
Comment, c'est presque déja fait ????
Et dans des boutiques sérieuses en plus.
Le Pb de fond est de savoir si les produits vont être disponibles.
Si c'est dispo, ca va vite baisser.
Si c'est pas dispo, on trouvera des prix, mais il faudra être patient pour être livré.
Classique quoi,,,,
Dans ton cas je comprend tout à fait! mais comme dit plus haut, la vidéo c'est un plus tout le monde n'est pas obligé de l'utiliser! je parlais surtout de la "majorité" des personnes qui râlent contre la vidéo, je reste persuadé que dans 1 an 75 % de ces râleurs l'utiliseront comme ceux qui criaient après les 10 MP du 40D! :D
Ah, la douce vie d'admin... supplié avant d'être traîné dans la boue. 24 ou 21mp, l'erreur n'est pas énorme, hein. Le reste, c'était vrai.
Si la prochaine fois, vous n'avez aucune infos parce que les admins n'ont pas envie de se reprendre des réflexions aigries dans ce genre, ne venez pas vous plaindre. ;)
Pour en revenir au bébé, moi ce 5D mkII il me plaît. Déçue seulement par l'AF. Bon, je ne fais pas de photos de sport (ou très peu), donc forcément... la "faiblesse" de la rafale ne me gêne pas. Discret et performant, c'est tout ce qu'il me faut. La vidéo, c'est un bonus appréciable (même si il faudra encore quelques années et pas mal d'évolution avant que la qualité me convienne, ça prouve au moins qu'ils développent le concept).
Faisant les deux pour mes études et mon futur job, ce principe de 2en1 me sera bien utile en reportage. Même si pour l'instant ça reste de l'appoint, je vais suivre de près les futures évolutions.
pour revenir a cette fonction video tant controversé,
qui se sert de la fonction photos sur son caméscope ou de son téléphone ?
quasiment personne car c'est tout pourris, pourtant personne de râle.
pour une fois qu'un "gadget" est suffisamment performant pour qu'il devienne une vrais fonction digne de ce nom, vous cracher dans la soupe.
ça n'est pas plus cher ou volumineux d'embarquer la video dans ce boîtier car c'est simplement "logiciel"
pour ce prix, déjà 2200€ dans certain eMarchand, je suis totalement prêt à remplacer mon 5D actuel.
Avec les 1ere baisses de prix et cash-back on pourra le payer dans les 1900€ vers le mois de janvier-février.
merde vous voulez quoi a ce prix là !!!!
lisez toutes les pages de http://www.dpreview.com/previews/canoneos5dmarkII/
ya quoi de plus sur un D700?
un nuage de collimateurs en plein milieu et passer 5min à savoir le quel choisir(youpi! j'en veux qu'un au milieu), 1 image/sec en plus (extra!!) 190g et 1à2 cm de plus partout (sensationnelle !!!) des boutons partout(génial j'en veux un)
Jean.
Le boîtier n'est pas destiné à tous les amateurs. Le marché comprend une partie des amateurs, les pros et les agences de com c'est pourquoi par exemple je peux être aussi intéressé par la vidéo pour une illustration à mettre aussi sur internet, c'est un plus que je peux proposer à mes clients, sans avoir de gros investissements et du matos à transporter.
Je serai curieux parmi ceux qui râle, qui auront les moyens financiers de se le payer avec une informatique performante?
Effectivement, dès fois que tu ailles dans 4 menus, que t'appuies sur 3 boutons tu risques de filmer avec le 5D2, pire tu risques de retourner l'appareil et de te filmer tout seul, puis, comble de l'horreur, tu risques de brancher le 5D2 à ta télé et de te regarder !!!!
Sinon, plus simplement, si t'aimes pas la vidéo, t'as qu'à ne pas l'utiliser, qu'est-ce que t'en penses ?
je m'en fou de tout façon, moi je l'ai déjà réservé, mon 70-200 f/2.8 L IS USM et mon 24-70 f/2.8 L USM en seront ravi et mon futur 16-35 n'en sera que plus comblé.
Pour la vidéo je ne sais pas si je m'en servirai mais je testerai et APRES je pourrais dire c'est utilisable ou pas. je suis en 20D depuis 4 ans alors ce boitier, même selon certain ne pourri pas, que dis-je, n'explose pas la concurence, correspond logiquement à MON évolution dans DSLR.
Yoann, qui se dit qu'un petit EOS 3 avec le 5D markII serai pas mal :)
Ben oui, mais si tu n'as pas envie d'un truc, tu te dis que tu paies pour et que ça ne va pas te servir. A combien aurait été ce 5D Mark II sans fonction vidéo ? C'est un peu comme les tout en un scanner/imprimante... si tu ne veux qu'une imprimante, tu n'as pas forcément envie d'un scanner, du coup tu paies jusqu'à deux fois moins cher. Après je comprends bien que c'est pas aussi modulable qu'une imprimante, un appareil photo, donc difficile d'avoir un avec, un sans.
Mais c'est vrai, si on y réfléchit bien, il n'est pas annoncé si cher que ça par rapport au 5D. On s'attendait même à 3000€, et c'est vrai qu'il est fort probable qu'il soit très vite en dessous de 2000€, comme le 40D sorti à 1300, est très vite passé à 1000.
A la différence près que dans le cas précis du 5D MkII, y'avait plus urgent à faire que de rajouter un mode vidéo... Ils auraient pu claquer leur thune R&D dans la recherche d'un meilleur autofocus par exemple. Bon, cela dit, j'en sais rien, hein, c'est peut-être un "nouvel" autofocus 9 points + 6....
s.
Moi perso il me plait bien ce nouveaux boitier! Il va nous faire descendre le prix des autres niveaux occasion!
non non, je gère mon budget et mes investissement sur le long terme et je vais bosser pour une agence d'événementielle plus quelque prime au taf et le 13ème mois, ça permet de se faire plaisir :p ;)
Yoann
ps : j'habite paris mais j'ai pas de voiture
pps : j'ai pas de copine (enfin stable donc susceptible d'aller voir mes compte en banque)
ppps : je suis un geek
pppps : carotte !
oui mais la quand meme on parle d'un reflex numerique haut de gamme, pas d'un joujou multi fonction. Ce 5dmark2 est destiné avant tout au photographe "expert, pro" pour du studio, du portrait ou du paysage alors que vient faire la vidéo la dedans. Mon compact me dépanne en vidéo parfois, c'est bien utile, mais on attend pas la meme chose d'un compact ou d'un 5dmark2 à 2500€.
Ceux qui préfère voir un mode vidéo sur le 5dmark2 plutot qu'un meilleur AF ou une meilleur rafale je dois dire que je pige pas.
vivement qu'hasselblad sorte un moyen format qui fasse vidéo HD car je trouve que ça manque vraiment dans leur gamme et vu que cela semble etre l'avenir de la photo.
ps : j'habite en province, j'ai une voiture et une moto
pps: j'ai une femme et quatre enfants (mais un compte en banque en suisse !)
ppps: je suis un super geek
pppps: au fait, pourquoi carotte ???
mais ce n'est pas pour cela que je vais sauter sur le dernier modèle alors que le 5D I pourrait me satisfaire, j'attends patiemment les résultats de tout ce brouhaha...
Mais c'est pas un bouton "Direct Print" que je vois ?
Bon soit je suis très con soit je pense pas comme tout le monde mais une petite chose me vient en tête...
De mémoire le 5D premier du nom c'est très bien vendu auprès des photographe de mariage non???
Avoir un mode vidéo ou on peut filmer et juste en appuyant sur le déclancheur prendre une photo et que la vidéo reprenne juste après ca peut être absolument génial en mariage !!!
Perso je fait des mariages et il m'est souvent demandé si je fait aussi un peut de vidéo .... Et bah je suis obligé de dire non !! Demain avec un 5D2 je pourais dire oui sans avoir a m'équiper d'un super camescope puisqu'il sera déjà dans mon 5D2 !!! C'est quand même génial ca !!!
Bon sinon en dehors de ce mode vidéo qui n'est qu'un plus je trouve le boitier plutot sympas !
Il corrige la grande majorité de ce qui me faisait hésiter avec le 5D actuel en dehors de l'af (d'ailleur c'est exactement le même que celui du 5D ou les 9 points sont en croix comme le 40D ???)
Maintenant ce qui m'intéresse vraiment c'est de voir ce que va donner la bête et les résultats du capteur 21Mp (je trouve que c'est beaucoup mais au prix du disque de 1to je vais pas geuller non plus...)
héhé :)
ça aide :P
non c'est moi qui ai la plus grosse
heuun pourquoi pas ? :beta: :beta:
moi c'est simple, j'ai investi dans des objos L canon dans l'optique de passer en FF un jour, je ne veux pas prendre un boitier vieux de 3 ans même s'il est très bon, j'ai gardé mon 20D 4 ans, j'espère pouvoir gardé celui autant. si je prend un 5D mark I, je risque d'être tenté de le changer + rapidement, avec les markII c'est beaucoup moins probable. Il est au niveau actuelle de ce qui se fait en DSLR et donc sa durée de vie est beaucoup plus longue en terme de performance.
en gros il correspond à mon besoin et j'ai les moyens de me le prendre (avec grip + 3 batterie en plus + carté mémoire + ....)
Yoann
:rolleyes:
Je regrette énormément que le grip ne serve aps de booster mais je sais, je me répète. L'AF est en diamant comme sur le 5D1, impossible de faire la map en dehors du petit losange sauf à la main...
je ne sais pas si tu as vu mais canon a sorti aussi un nouveau powershot, le sx1 is, parfait pour tes photos/videos de mariage, tu as un plus mauvais viseur mais une meilleur rafale. L'un dans l'autre ça s'équilibre mais surtout le powershot sera beaucoup moins cher je pense.
Oui enfn faut pas déconner non plus...
Je change d'appareil pour l'intérêt du plein format à la base... le SX 1 n'offre pas ca ni la qualité d'image qui va avec ni la gestion des iso qui va avec (très pratique dans une église)
Et l'intérêt de tout avoir dans le boitier pour le prix que je comptait mettre pour remplacer mon 30D me va parfaitement
s'il marche bien et que la qualité d'image s'avère géniale, y en a peut-être qui vont sentir un peu de crétinisme en eux d'avoir descendu cet appareil. et si en + ils l'achètent....
wait & see (the pictures)
oui mais j'ai pas besoin d'un 500mm moi :P (enfin pour le moment)
et puis comme j'ai dit, mon 20D est vieux et je veux le changer pour un FF. le choix entre un 5D et un 5DmkII est simple, c'est plus rentable imho de prendre le II que le I. Et aussi je compte rentabilisé mon investissement, alors dans sur 2 ou 3 ans, je suis pas sur que les 1000 euros que je pourrais économisé sur un 5D soir très "rentable". Après c'est mon analyse et p'tre que je me gourge, l'avenir me le dira.
Yoann
perso je ne doute pas une seule seconde que ce 5Dmark2 ne fera pas de belles photos. Ce qui me gène le plus c'est le chemin pris par canon face à la concurrence qui ne me semble être pas le bon. Après chacun est en droit de dire ce qu'il pense, on ne va quand même pas tous devenir des brebis et dire que tout est beau.
A propos de la fonction vidéo.
Quelle est la durée une prise en HD sur une carte de 16G.
Une 16G performante c'est 100 euros minimum,
et 16G en HD, ca fait pas longtemps.
+1
Tu as raison, nous avons matière à être déçus, il y a encore du boulot pour le R&D chez Canon (chez la concurrence également) pour qu'un boîtier reflex à plusieurs milliers d'euros n'ait pas à rougir face à un compact à deux ou trois cent euros.
Pour la visée au cul du boîtier sur l'afficheur LCD c'est réglé.
Pour la vidéo, c'est régle.
Reste à rougir devant un fortuné possédant le plus misérable compact existant en s'entendant demander: où est le bouton de commande pour zoomer? j'ai ça moi sur mon apparreil photo.:p
Il va falloir que la R&D se retrousse les manches pour nous sortie des zooms comportant un troisième moteur pour zoomer électriquement, et munir les boîtiers du bouton de commande du zoom.
Pour anecdote, Canon avait bien sorti en mars 1990 un EF35-80mm f/4-5,6 PZ (Power Zoom) à commande électrique de la fonction zoom.
http://www.canon.com/camera-museum/c..._4%7E5.6pz.jpg, faudra le ressortir des oubliettes et lui donner quelques héritiers, et dans la foulée, pourquoi pas des objectifs L PZ dans la foulée:p
Une info intéressante tout de même: Canon, contrairement à la concurrence, Canon ne dispose pas de capteur MPX.
Dis, M Canon, en suppriment les interstices entre les photosites comme sur l'EOS 50D, tu ne peux pas nous caser 24mpx dans un capteur FF?;)
De ce que j'ai lu c'est soit 12 min en hd soit 29 min en 640X je sais plus combien et que une vidéo ne fera pas plus de 4GO donc à voir selon les confirmations du terrain...
Ca ferait quand même 4go pour 12 min en full HD, c'est à dire 1 go pour 4 min si mes calculs sont bons
Trouve sur le site mondedelaphoto :
On remarque une visée optique à 98 %, une sensibilité poussée à 25 600 Iso en mode étendu et l’usage du nouveau processeur Digic 4. Le LiveView est présent, assorti de la vidéo de classe Full HD, avec 1 920 x 1 080 pixels, bénéficiant du son d’un micro monophonique intégré ou d’un micro externe.
L’appareil sera vendu 2 899 € et pour 1 000 € de plus, le 24-105 L IS USM sera de la fête. Canon voudrait tuer l’EOS 1Ds Mark III qu’elle ne s’y prendrait pas mieux, même si la fabrication et la robustesse sont un cran au-dessus... mais 8 649 € quand même.
On attendait le 7D, c’est l’EOS 5D Mark II qui déboule, avec un capteur qui, s’il comporte le même nombre de pixels que celui de l’1Ds Mark III, est légèrement différent, les microlentilles par exemple ne sont plus espacées, pour délivrer plus de photons sur la photodiode, d’ailleurs un nouveau matériau employé pour le filtre de Bayer transmet plus de lumière. La zone dévolue à la photodiode a été optimisée, ainsi, le photosite mesure-t-il encore 6,4 micromètres contre 8,2 pour l’EOS 5D, malgré les 11 Mpxl de plus. Ce capteur est moins gourmand en énergie. Les images, de 5 616 x 3 744 pixels, sont produites sur une plage de sensibilités standards allant de 100 à 6 400 Iso, avec des extensions vers 50 Iso, 12 800 Iso et 25 600 Iso. Les comparaisons avec le Nikon D700 et le Sony Alpha-900 seront des plus instructives. C’est bien sûr le nouveau processeur Digic 4 qui s’occupe de tout, notamment de la réduction du bruit sur 3 niveaux, ainsi que de l’optimisation de l’exposition qui améliore les zones d’ombres.
LA CORRECTION DU VIGNETTAGE
L’EOS 5D Mark II intègre la correction du vignettage pour une trentaine d’optiques, une fonction qui peut être désactivée.
Le boîtier lui-même a été renforcé contre les aléas climatiques, avec des joints toriques aux emplacements stratégiques. La visée, sans atteindre les 100% de couverture des modèles pros, montre 98% de ce qui sera enregistré. Un coup d’œil dans le viseur montre une image large, claire et surtout perceptible dans son intégralité aux porteurs de lunettes dont je fais partie. Elle est prolongée par le mode LiveView, sur un LCD de 3 pouces et 920 kpxl, qui devient le standard des reflex ambitieux.
LA LUMINOSITÉ DU LCD
Elle est gérée manuellement, sur 7 niveaux, ou automatiquement selon la lumière ambiante, grâce à un capteur situé sous le LCD.
L’alimentation a été confiée à une nouvelle batterie Li-Ion, qui délivre 1 800mAh, et bénéficie d’un affichage détaillé de son état (nombre de vues prises, état de charge en pourcentage). Si la poignée est montée, l’affichage mentionne l’état des deux accus. À signaler que la vénérable BP-511 des précédents modèles est inutilisable.
L’ÉTAT DE L’ALIMENTATION
Quand le grip optionnel ne recèle qu’un seul accu, un message signale l’impossibilité d’afficher les informations de l’accu manquant. Normal, mais le message est troublant… la première fois.
Si l’on ne saurait confondre un reflex et un caméscope sur le plan de l’ergonomie, force est de reconnaître que l’EOS 5D Mark II offre de sérieux atouts à celui qui veut filmer à l’occasion. Par exemple, un journaliste/reporter d’image à qui l’on demande d’écrire, de photographier et maintenant de filmer pour le site Internet du journal. Il dispose avec ce reflex d’un enregistrement en Full HD, c’est-à-dire en 1 920 x 1 080 pixels, avec une prise de son monophonique par le micro intégré ou par un micro externe, le niveau d’enregistrement étant automatique La vidéo est limitée à 30 minutes ou à 4 Go.
Pendant le filmage, une prise de vue est possible, à sa définition normal, ce qui crée une interruption d’une seconde dans la vidéo, qui n‘est pas interrompue pour autant, on détectera juste comme un saut d’image. La mise au point automatique est active ainsi que la mesure de l’exposition qui est assurée, non par la variation de l’ouverture, mais par la modulation de la sensibilité et de la vitesse d’obturation qui varie principalement entre 1/30 et 1/125 pour éviter tout scintillement,. Par éclairage intense, elle peut néanmoins monter au 1/4000e. On remarque qu’il est impossible, en mode Lecture, d’extraire une photo d’une vidéo. Il faudra le faire sur l’ordinateur.
Le choix d’un style d’image, la correction du vignettage, l’optimisation de l’exposition et la priorité aux hautes lumières sont permis, seule la réduction du bruit est inactive. Enfin, Canon recommande l’usage de CompactFlash (l’appareil ne dispose que d’un seul lecteur de cartes) assurant au moins un débit de 8 Mo/s. Une carte estampillée 66x doit suffire.
Au niveau du format, Canon n’a pas choisi l’AVCHD, comme sur les caméscopes Full HD, mais le Mov (QuickTime), pour être le plus compatible possible avec les ordinateurs. La sortie vidéo passe par une prise HDMI, le contrôle du volume se faisant sur le téléviseur.
DES RÉGLAGES RAPIDES
À condition que cela soit paramétré au niveau de la configuration de l’appareil, la touche INFO amène un menu qui présente l’état des réglages en cours et qui passe en mode Mise à jour quand la touche SET est sollicitée. Par ailleurs, de nombreuses touches permettent d’accéder directement, au travers de menus spécifiques à différents ajustements : sensibilité et correction d’exposition au flash, mode de mesure et balance des blancs, mode d’autofocus et modes Rafale/télécommande, styles d’images et choix du collimateur AF.
DES MENUS À ONGLETS
L’organisation des menus est simple et reprend le nouveau graphisme, très lisible, inauguré avec l’EOS 50D. Des onglets, identifiés par des couleurs différentes, représentent les sous-menus de prise de vue, de lecture, de réglages, de configuration, plus un menu personnalisable avec les commandes de son choix.
Avec l’EOS 5D Mark II, Canon entre avec de sérieux arguments dans la bagarre actuelle autour du plein format. La comparaison avec les D700 et Alpha-900 doit être faite. Le Nikon est sans doute le plus universel des trois, car avec sa poignée optionnelle chargée de l’accu EN-EL4e, il enquille les images à 8 im/s. C’est un atout de poids pour la photo sportive. Avec l’Alpha-900, Sony est plus en difficulté, car à prix similaire, ce ne sont pas les trois millions de pixels en plus qui vont faire la différence, surtout quand la gamme d’optique est encore incomplète. Mais au chapitre des dommages collatéraux, c’est l’EOS 1Ds Mark III qui semble en ligne de mire, car brusquement son rapport prestation/prix comparé à celui du nouvel entrant semble complètement à l’ouest.
Desole pour la longueur...
Merci pour ta réponse Gil,
Tu vas voir, on va trouver des tas d'applications à cette fonction vidéo et limiter le fichier à 4G, c'est pas si con, si on réfléchit un peu.
Moi, ca me donne des idées,
mais il va falloir avoir un stock de carte mémoire et des batteries remplies à bloc.
juste par rapport au collimateurs !!
je doute fortement que l'autofocus soit le même que celui du 5d j'aurais pluto t'endance a croire que ce serait celui du 50d avec les 9 colimateur en croix et certainement optimiser.
perso moi mes colimateurs de 40D je les trouvent deja top !!!!
y'en a beaucoup qui se servent de tous les collimateurs ???
un pti sondage serait interressant !
ce n'est pas un boitier typé sport et a part pour suivre un mouvement , l'interet d'avoir une baterie de collimateurs est asser limiter !
mais attendons les test s ! on pourrait avoir des surprises !