Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Il n'y aurait pas un peu d'exagération non ?
Non !
Je suis assez d'accord avec ce principe.
Un client a eu son DSLR d'une 15aine de mois (je ne sais plus la marque, mais pas un Canon) foutu : oxydation en raison d'embruns, alors qu'il se trouvait sur la passerelle supérieure d'un bâteau de croisière.
Le pire c'est que le DSLR se trouvait sous la veste de l'intéressé. Il n'a donc pas été mouillé directement et n'a reçu aucune goutte d'eau.
Il est tombé en panne dans l'après midi au cours de la visite d'une ville (escale).
Présenté au SAV de la ****...
Verdict :
- oxydation.
Conséquence :
- il n'y a plus qu'à en racheter un.

Et il faut voir le nombre de matériels non réparables. Enfin à des prix décents.
Certaines imprimantes ne fonctionnent plus pour des causes bénignes.
Mais remplacer la pièce à l'origine de la "panne" revient trés cher, aussi cher qu'une neuve. Alors ? On jette.