+10000

Citation Envoyé par Elhisai Voir le message
Au début, j'étais un peu désolé de lire ça de la part de celui qui connait bien mieux que nous les boitiers qu'on utilise, après j'ai trouvé ça drôle et puis finalement je me dis c'est sans importance, après tout je suis dans la catégorie du geek pas pro vu que je vais sûrement acheter un 5D mk2

et ça n'a rien à voir avec la vidéo même si je compte bien m'amuser avec, voir faire des choses sérieuses. Je sais ce que je veux pour mon prochain boitier, je sais pourquoi je l'achète, j'ai choisi mes objos en pensant au passage au FF, la seule chose qui me retenait de prendre le 5D mk 1 c'est l'âge du boitier et des choses comme la taille de l'écran alors un 5D mk2 qui est meilleur partout et réactualise un appareil déja bien, ca me convient parfaitement

alors qu'est ce que j'en ai à faire des gens qui déversent leur mécontentement sur un appareil qu'ils n'ont pas testé, sur des fonctionnalités que personne ne les oblige à utiliser et qui leur couterait soit disant de l'argent inutilement alors qu'ils n'ont pas la moindre idée réaliste du prix de l'implémentation de la vidéo dans ce boitier.

Tant pis si c'est le boitier FF le moins cher du marché (en dehors du 5d tant qu'il est encore dispo), que sa qualité d'image est censée être supérieure ou égale à des appareils bien plus chers. Non, tout ce qui compte c'est qu'il sache pas tout faire comme son concurrent, son nombre de FPS et ses collimateurs (tout d'un coup j'ai eu l'impression que des milliers de gens font de la photo de sport et que photographier quelqu'un qui bouge ça réclame un 1Dmk3 ) et qu'un mode vidéo existe.

De toute façon "pro" ca veut juste dire "professionnel", ca a rien à voir avec l'art parce que des gens qui veulent que les vaches soient bien gardées ont jamais trop fait avancer l'art. ni la technique.

Alors du coup que les gens gueulent parce qu'on leur offre de nouvelles possibilités créatrices, finalement c'est pas grave, on doit pas avoir les mêmes centres d'intérêt, la même vision de ce qu'on fait, le mien c'est de produire quelque chose d'artistique, de véhiculer un message ou des émotions dans une oeuvre, préserver la pureté formelle, garder un medium dans son carcan d'origine, c'est un débat dont l'art s'est débarrassé depuis longtemps, je pense que les photographes pro peuvent y arriver aussi

Sans rancune et au plaisir de vous lire plus tard, quand tout le monde aura remis les pieds sur Terre et qu'on pourra discuter entre possesseurs du 5d mk 2 en connaissance de cause.