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  1. #721
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    Citation Envoyé par jmaa2 Voir le message
    Tes interventions sont toujours appréciées , au moins par moi . Si tu ne gardes qu'un lecteur attentif, ce sera moi.
    :blink: .......................et moi ?!!! :rolleyes:


  2. #722
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  3. #723
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    y a quelqu un qui a répondu que la D700 n'était pas en concurence avec le 5D2.
    pourquoi ???

    FF tous les 2
    petit frere de lé lite de chaque marque...

    pourquoi n ont ils rien à voir ????

  4. #724
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    Moi aussi je suis un lecteur attentif de Silver dot. D'ailleurs pour nous faire patienter jusqu'au 17 j'ai une question à lui poser concernant les boitiers Canon à laquelle lui seul doit pouvoir répondre (métier oblige)...

    Est-ce que pour un modèle donné (350d, 30D, 5D etc..) il existe des différences internes entre le début et la fin de la production ? Autrement dit, est-ce, discretement ou non, certaines pièces internes ou circuits sont retravaillés entre le début et le fin de la production d'un modèle pour palier à un pb de fiabilité ? Ou est-ce que l'augmentation de la fiabilité d'un modèle donné dans le temps est plutot due a un resserrage des tolérances de fabrication ?

    C'est une question que je me suis toujours posée...

    Yves

  5. #725
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    No pain, no gain. No light, no picture.
    ça va resté dans les anals.:fear(1):

  6. #726
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    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message

    Est-ce que pour un modèle donné (350d, 30D, 5D etc..) il existe des différences internes entre le début et la fin de la production ? Autrement dit, est-ce, discretement ou non, certaines pièces internes ou circuits sont retravaillés entre le début et le fin de la production d'un modèle pour palier à un pb de fiabilité ? Ou est-ce que l'augmentation de la fiabilité d'un modèle donné dans le temps est plutot due a un resserrage des tolérances de fabrication ?

    C'est une question que je me suis toujours posée...

    Yves
    vu le rythme auquel le marché évolue et qu'un boîtier se rapidement remplacé par son successeur, il y a peu de changements apportés à un même modèle de boîtier.

    les boîtiers reflex numériques ne faisant appel qu'au strict minium de parties mécaniques pour assurer leur fonctionnement, l'essentiel étant l'électronique embraquée, et plus construits pour durer une vingtaine d'années ou davantage comme les boîtiers argentiques afin d'assurer le renouvellement du marché, il n'y a plus guère de changements à effectuer pour quelqu'organe mécanique, l'électronique se contentant de modifications par ajouts de correctifs purement logiciels (réglages et MAJ de firmware).

    l'augmentation de fiabilité d'un boîtier ne s'améliore pas par un resserrement des tolérances de fabrication

    par contre, il est toujours possible d'améliorer le paramétrage d'un boîtier en matière d'exposition ou de précision de l'AF.

    mais certains modèles de boîtiers peuvent parfois bénéficier d'un élément amélioré, tel l'obturateur pouvant bénéficier d'une nouvelle version

    cela vaut également pour certains objectifs au cours de leur vie, pour de rares cas recevant une pertie d'éléments améliorés (éléments mécaniques, comme électroniques), sinon, ils changent de dénomination lors de la sortie d'une nouvelle génération, cas plus fréquent pour les objectifs d'entrée de gamme (version numéroutés en chiffres romains, dans de rares cas, on peut voir un modèle décliné jusqu'en cinq générations successives)

  7. #727
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    Silver dot : question qui me taraude 50D ou 5D ? mis à part le coté financier... pour un achat raisonné et durable * Merci de votre analyse avertie. Je suis sur le point de commander le 50D.. la sortie du nouveau 5D me laisse dans le doute . Georges

  8. #728
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Le premier facteur de beauté d'une photo n'est pas la taille de capteur... C'est clairement la maitrise du photographe !

    C'est pareil pour les instruments de musique. Tu donnes ton instrument tout pourri à un virtuose, il te sort des sons que tu ne savais même que ton instrument savait produire ! Tu lui donnes un instrument haut de gamme et c'est l'extase. Toi, jeune apprenti, si tu joues sur l'instrument haut de gamme, bah, c'est tout pourri

    si tu poses la question à quelqu'un qui utilise depuis bientôt quatre décennies des reflex 24x36, et qui a rejeté la rupture de format en argentique, je suppose que tu ne t'attends pas à ce que je te recommande l'achat de l'EOS 50D

    si tu as la possibilité de mettre au bout du prix de l'EOS 50D, je ne saurais te dire mieux que "n'hésite pas, d'une part tu seras enchanté par la qualité photo du FF, et d'autre part, ça t'évitera de le revendre plus tard pour passer enfin au FF" d'autant plus que le 5D est en ce moment à peine plus cher que l'EOS 50D à son prix d'annonce.

    mais bon, c'est toi qui vois, fais comme tu le sens et pour le mieux.

    quel que soit ton choix, ce sera toujours avec ma bénédiction

    Tiens. le forum souffre de la maladie d'Alzheimer, perte de mémoire de posts précédents:p

  9. #729
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    Citation Envoyé par netg Voir le message
    Silver dot : question qui me taraude 50D ou 5D ? mis à part le coté financier... pour un achat raisonné et durable * Merci de votre analyse avertie. Je suis sur le point de commander le 50D.. la sortie du nouveau 5D me laisse dans le doute . Georges
    Il en sera de même pour moi mais avec un complément de question.
    Ne faisaint que de l'animalier la tailleur du capteur APS-C avait un avantage certain pour moi ( coef x 1.6 300mm devient 480 mm ). Mais ceci en 8.2 MP eos20D.

    Alors pour profiter " du coef " vaut-il mieux pour moi un 50D 16MP APS-C ou un 5D mk II FF 24MP ?

    Par avance, Silver Dot je vous donne mes remerciements pour une eventuelle réponse...:rolleyes:

  10. #730
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    trop et pas assez ! ! !

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    50D ou 5D mkII pour de l'animalier ?

    J'aurais tendance à dire 50D pour les avantages suivants :
    - coeff x 1,6 avec les télés,
    - petite taille, donc plus "maniable", moins encombrant et plus discret,
    - poids plus léger, intéressant lors de grandes randonnées.

    Mais en raison de la qualité d'images du 24x36, il serait dommage aussi de s'en priver, malgré les contraintes (contraires de l'APS-C mentionnées ci-dessus).

    Par contre, hormis le 10-22, je conseillerais plutôt, pour l'APS-C, d'acquérir des optiques EF (16-35 / 17-40 / 24-70 / 24-105 ou fixes et 105 macro) dans le cadre de leur pérennité car, je pense que beaucoup passeront petit à petit à ce format (24x36) tant décrié par certains il y a quelques années, surtout dans des marques concurrentes.

  11. #731
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    donc: y a pas le feu au lac

    vive le 24*36

  12. #732
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    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    50D ou 5D mkII pour de l'animalier ?

    J'aurais tendance à dire 50D pour les avantages suivants :
    - coeff x 1,6 avec les télés,
    - petite taille, donc plus "maniable", moins encombrant et plus discret,
    - poids plus léger, intéressant lors de grandes randonnées.

    C'est comme cela que je le vois aussi. Mais comme le 24 MP étant d'une surface plus grande que le 16 Mp, le 5D mk II n'est t'il pas un avantage pour le crop ?

    Je bloque sur cette question. :rolleyes:

  13. #733
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Il en sera de même pour moi mais avec un complément de question.
    Ne faisaint que de l'animalier la tailleur du capteur APS-C avait un avantage certain pour moi ( coef x 1.6 300mm devient 480 mm ). Mais ceci en 8.2 MP eos20D.

    Alors pour profiter " du coef " vaut-il mieux pour moi un 50D 16MP APS-C ou un 5D mk II FF 24MP ?

    Par avance, Silver Dot je vous donne mes remerciements pour une eventuelle réponse...:rolleyes:
    si tu veux conserver l'illusion du crop forcé induit par le capteur APS-C de l'image en animalier, tu peux parfaitement le faire avec un capteurs FF dans de meilleures conditions qu'avant, 24mpx en FF = 10mpx en APS-C avec la même qualité

    pour ce qui est ce qui est des 16mpx du 50d, il faudra attendre les premiers tests pour voir ce ça donne aprés la réduction du bruit accompagnant la montée en isos (voir le niveau de lissage événtuel)

    a densité de pixels équivalente, l'avantage du coeff de 1,6 du capteur APS-C retombe comme un soufflé, on peut obtenir en croppant l'équivalent du cadrage d'un 300mm avec un 200mm sur un FF avec le même résutat qu'avec un capteur APS-C à la même distance de PDV

    le FF permet de cadrer à la louche et obtenir en post-traitement le recadrage souhaité

  14. #734
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    Je te remercie de ta réponse silver dot.

    Donc j'ai tout interet à passer du 20D au 5D mk II au lieu du 50D.

    C'est un plaisir de lire tes explications. :clap:

    Vivement le 17 pour découvrir le nouveau "maousse costaud "

  15. #735
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    perso je fais de l'animalier et suis habitué au APS-H du mark III et je vais très probablement me prendre un 5D MKII .... et je comptais ... en animalier et dans certaines conditions... recadrer en APS-H mais la finalité en soit est de se rapprocher davantage et de cadrer 24x36 pour profiter des immense avantages du 24 x 36 ...

    pour le reste... on retrouve des vrais grands-angles, des vrais Fish-eyes, etc....

    Bref pour moi que des avantages ce FF

  16. #736
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    Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    perso je fais de l'animalier et suis habitué au APS-H du mark III et je vais très probablement me prendre un 5D MKII .... et je
    C'est rare de " rétrograder "...

    Justement on peu se demander quel intéret il y a de vouloir acquerir maintenant un 1d mkIII à +4000 €......sauf si Canon remet à jour son 1D mk III, parce que le " petit 5D mk II " va être plus " caustaud " que le 1D mk III.

  17. #737
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    La quetion devient solution grâce à ton éclairage, Je te remercie de ta réponse silver dot.
    La qualité photo du FF, les optiques engrangés pour cette mutation, 16/35 - 24/105 et 50 fixe le tout en L , je fais donc le pas et casse la tirelire . Je suis tes "post" depuis mon incription sur ce site (excellent et qui m'a ouvert les yeux) sublime .. le regard avec les yeux à demis fermés ce n'est pas terrible ! Un grand merci pour le travail que tu réalise dansce domaine .

  18. #738
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

    a densité de pixels équivalente, l'avantage du coeff de 1,6 du capteur APS-C retombe comme un soufflé, on peut obtenir en croppant l'équivalent du cadrage d'un 300mm avec un 200mm sur un FF avec le même résutat qu'avec un capteur APS-C à la même distance de PDV
    N'y aurait-il pas un autre avantage, celui d' avoir moins de flou de bougé, car on fait la photo à 200 mm au lieu de 300 mm ?

    doumé

  19. #739
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    C'est rare de " rétrograder "...

    Justement on peu se demander quel intéret il y a de vouloir acquerir maintenant un 1d mkIII à +4000 €......sauf si Canon remet à jour son 1D mk III, parce que le " petit 5D mk II " va être plus " caustaud " que le 1D mk III.

    Euh ... tu vas un peu vite là! Le "1" est toujours synonyme de gamme pro contrairement au "5".

    Georges

  20. #740
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    Daccord avec silver_dot… Le buzz en ce moment, c'est des photos en très faibles lumières. Comme y a pas de miracle (le boîtier ne peut pas rajouter de la lumière) on a des images de moins en moins « raw » et déjà fortement traitées…

  21. #741
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Justement on peu se demander quel intéret il y a de vouloir acquerir maintenant un 1d mkIII à +4000 €......sauf si Canon remet à jour son 1D mk III, parce que le " petit 5D mk II " va être plus " caustaud " que le 1D mk III.
    Mh c'est pas la même catégorie de boitier quand même !
    N'oublions pas qu'avec le mkIII tu peux shooter sous la pluie, dans la poussière, dans la boue, tu fais du 10img/sec et tu peux même planter des clous ^^

    Et si tu le fais tomber le boitier (sans objo évidemment), faut autant avoir peur pour lui que pour ton pied !
    :rolleyes:

  22. #742
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    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Daccord avec silver_dot… Le buzz en ce moment, c'est des photos en très faibles lumières.
    Comme y a pas de miracle (le boîtier ne peut pas rajouter de la lumière) on a des images de moins en moins « raw » et déjà fortement traitées…

    L'autre défaut qu je trouve aux photos en faible lumières est la disparition ou l'altération de certaines couleurs, comme dans les fonds sous-marins. On peut apporter de la lumière avec un spectre solaire ( flash par exemple ) , mais on a alors plus besoin de haut iso.
    Reste la photo d'ambiance, style coin de rue sombre , mais les diverses corrections automatiques transforment cette photo en scène de jour. Autant ressortir la "nuit américaine" chère aux cinéastes.

  23. #743
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    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Euh ... tu vas un peu vite là! Le "1" est toujours synonyme de gamme pro contrairement au "5".

    Georges
    tu le classe dans quel categorie
    Dernière modification par powerfull ; 14/09/2008 à 20h47.

  24. #744
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    Citation Envoyé par powerfull Voir le message
    a bon le 5 c'est pas un pro ben c'est quoi alors
    C'est amateur, comme les 300D, 40D, etc etc........
    L'appellation "expert" ne sert qu'a flatter l'égo des geeks

    Jean

  25. #745
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    Citation Envoyé par Antoine_cl Voir le message
    N'oublions pas qu'avec le mkIII tu peux shooter sous la pluie, dans la poussière, dans la boue et tu peux même planter des clous ^^
    Mon 20D le fais déjà, certes avec une " capote-manchon " et une " cape "....:rolleyes: .
    Il fait même mieux, car il a déjà testé le -10 ° du Sancy et + 50 ° du Causse du Larzac....

    Pour les clous.....


  26. #746
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    Les rois du CROP, heureusement, pour vous et ceux qui n' ont pas connus l' argentique qu ' il existe aujourd' hui le numérique et l' ordi parce que bonjour les dégats.

    Moi meme si j' ai acheté un 40D l' année derniere c 'est parceque,

    1° le 5D été trop "vieux" et j' attendais la sorti du nouveau 5D
    2° pas besoin de vous donner les avantages d' un F.F mon choix est quasiment fait si les spefs me conviennent, si non ,comme le dit Canon Passion y en a un deuxieme bientot ...

  27. #747
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    C'est amateur, comme les 300D, 40D, etc etc........
    L'appellation "expert" ne sert qu'a flatter l'égo des geeks

    Jean
    oki merci jean de ta reponse je pensez qu'il y avait trois categorie s
    amateur semi pro ou expert et pro

  28. #748
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    Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    Les rois du CROP, heureusement, pour vous et ceux qui n' ont pas connus l' argentique qu ' il existe aujourd' hui le numérique et l' ordi parce que bonjour les dégats.
    Quand on fait de l'animalier, tous le monde ( du moins, moi ) on a pas toujours les moyens de pouvoir acquérir du 400, du 500, du 800 voir du 1200 en téléobjectifs. Certes, l'arriver du numérique et du crop , m'aide vraiment bien de ce coté là.

    Mais si je devais choisir, je préfèrerais avoir un 500 mm que de devoir tout le temps ( c'est vrai...:rolleyes: ) crop"er"....

  29. #749
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    Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Quand on fait de l'animalier, tous le monde ( du moins, moi ) on a pas toujours les moyens de pouvoir acquérir du 400, du 500, du 800 voir du 1200...
    Moi j'avais les moyens pour un 1200 de chez Canon, mais j'ai préféré m'acheter un appart:fear(1):

  30. #750
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    Citation Envoyé par Matoms Voir le message
    Moi j'avais les moyens pour un 1200 de chez Canon, mais j'ai préféré m'acheter un appart:fear(1):
    Tu as fais la pire bétise de ta vie...

    J'ai compris, la sortie est à droite....

  31. #751
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    Si tu avais un 500mm monté sur un F.F tu cropera encore pour avoir une tof pile poil, tout simplement parce que l' on ai jamais assez long pour l' animalier et dans l' absolu le crop a ses limites.

  32. #752
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    Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    Si tu avais un 500mm monté sur un F.F tu cropera encore pour avoir une tof pile poil, tout simplement parce que l' on ai jamais assez long pour l' animalier et dans l' absolu le crop a ses limites.
    C'est vrai ce que tu dis, et je suis d'accord avec toi...

  33. #753
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    Ben en animalier le plaisir c'est aussi l'affût, l'approche ??? ou j'ai tout faux ...? (je crope aussi je vous rassure ... j'essaye juste de ne pas dépasser les 20 % de recadrage)

    Sinon MDR le coup du pied et du plantage de clou avec le Mark III

    Par contre il est vrai que j'éprouve moins de plaisir avec mon Mark III que avec mon Mark II (merci à Rob d'avoir mis mon moral à mal sur ce coup ...)

    j'espère retrouver ce plaisir à topher avec ce 5D Mark II ...

  34. #754
    Membre Avatar de prinzo
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    avec tous les conneries qui a étais posté sur les forum au sujet du 40d,ses pas pour ça que j'ai perdu le plaisir de faire des photos avec lui...........

  35. #755
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    Citation Envoyé par prinzo Voir le message
    avec tous les conneries qui a étais posté sur les forum au sujet du 40d,ses pas pour ça que j'ai perdu le plaisir de faire des photos avec lui...........
    c est de la boulette le 40 D !!!
    premiere utilisation aujourd hui !!!:clap:

  36. #756
    Membre Avatar de denver
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    pffff la vidéo sur ce boitier je sais pas pourquoi mais je la sent mal.
    j'aurais bien vu la vidéo sur un petit boitier genre xxxD pour voir si l'ajout de ce gadget n'amène pas des problèmes. Perso je vais attendre un bon moment avant de me prendre ce boitier, et si je tombe sur un 5D pas cher je saute dessus.
    Le digic 4 oui mais la vidéo ne me sera d'aucune utilité.

  37. #757
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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    pffff la vidéo sur ce boitier je sais pas pourquoi mais je la sent mal.
    j'aurais bien vu la vidéo sur un petit boitier genre xxxD pour voir si l'ajout de ce gadget n'amène pas des problèmes. Perso je vais attendre un bon moment avant de me prendre ce boitier, et si je tombe sur un 5D pas cher je saute dessus.
    Le digic 4 oui mais la vidéo ne me sera d'aucune utilité.
    C'est bien gentil de se plaindre de la vidéo quand on a un boitier qui a le live view... c'est la même chose! Pour preuve, une "simple" modification de firmware permet de faire des vidéos avec un 40D: http://stack.dataghost.com/40D.avi
    Vous vous souvenez c'est déjà eux qui avait hacké le firmware des compacts Canon pour permettre entre autre de prendre des photos en RAW!
    Bon ok c'est pas le firmware officiel donc niveau compression et résolution ça le fait pas forcément mais c'est possible!

    Apparemment ils sont mêmes en train d'essayer d'ajouter des nouveautés firmware du 50D au 40D: 40D - CHDK Wiki

    On va pas me faire croire que c'est le petit micro supplémentaire qui va tout chambouler!

    Bref ceux qui ne sont pas dérangés par le liveview mais qui s'insurge devant l'arrivée de la vidéo n'ont pas de raisons.

    En revanche ceux qui, comme Silver dot, se plaignent du changement amené par le liveview c'est tout à fait compréhensible mais bon je pense que ce n'est que le début et que Canon a (va?) réparer les erreurs de jeunesse de cette technologie.

    En tous cas je l'attend toujours ce mode vidéo personnellement même si les premières vidéos du D90 me font un peu peur... ( Video of Nikon D90 Wobble Test - Photobucket - Video and Image Hosting ) j'espère que Canon se débrouillera mieux!

    Sinon ça vous dit des petites optiques Zeiss pour aller avec votre nouveau boitier? digitalkamera.de: Neue Objektive von Zeiss jetzt auch mit EF-Bajonett

    Apparemment Zeiss devrait l'annoncer aujourd'hui officiellement...
    Dernière modification par Nej ; 15/09/2008 à 04h52.

  38. #758
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    Citation Envoyé par Nej Voir le message
    Sinon ça vous dit des petites optiques Zeiss pour aller avec votre nouveau boitier? digitalkamera.de: Neue Objektive von Zeiss jetzt auch mit EF-Bajonett

    Apparemment Zeiss devrait l'annoncer aujourd'hui officiellement...
    Ah ça c'est une excellente nouvelle! :clap_1:

    je n'ai jamais eu autant de regret d'avoir vendu mon 20 mm Flektogon...

  39. #759
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    Citation Envoyé par Nej Voir le message

    Bref ceux qui ne sont pas dérangés par le liveview mais qui s'insurge devant l'arrivée de la vidéo n'ont pas de raisons.
    mais je suis contre le live view, qui celon moi est source de pb.
    Live view, "netoyage" automatique du capteur, vidéo, et tous les gadgets du style je ne suis pas pour.
    Dernière modification par denver ; 15/09/2008 à 05h17.

  40. #760
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    Citation Envoyé par denver Voir le message
    mais je suis contre le live view, qui celon moi est source de pb.
    Live view, "netoyage" automatique du capteur, vidéo, et tous les gadgets du style je ne suis pas pour.
    +1

    A mon avis, c'est source de problème. C'est, pour moi, juste un argument commercial. J'attend l'annonce officielle mais je vais surement me rabattre sur l'ancien modèle qui va devenir abordable.
    Dernière modification par Breizh59 ; 15/09/2008 à 07h31.

  41. #761
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    Citation Envoyé par Nej Voir le message
    En tous cas je l'attend toujours ce mode vidéo personnellement même si les premières vidéos du D90 me font un peu peur... ( Video of Nikon D90 Wobble Test - Photobucket - Video and Image Hosting ) j'espère que Canon se débrouillera mieux!



    .....
    Dernière modification par S.A.S ; 15/09/2008 à 07h54.

  42. #762
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    on dirait qu'il y a une griffe pour flash sur la photo qui se détache de la lune

  43. #763
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    Bon ben puisqu'on nous dit rien et qu'on nous cache tout, j'ai trouvé ca ce matin



    sur Canon 5D MkII, ca se confirme! | Divers | Photo

    Fake pas fake, je n'en sais rien, mais ca permettra d'attendre encore deux jours :rudolph:

  44. #764
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    marrant
    l'arrière ne ressemble à aucun des autres boituers mais possède les mêmes couleurs et le meme interrupteur que le 40D
    très troublant

  45. #765
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    L'arrière est sobre, sympa...

 

 
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