Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
Il en sera de même pour moi mais avec un complément de question.
Ne faisaint que de l'animalier la tailleur du capteur APS-C avait un avantage certain pour moi ( coef x 1.6 300mm devient 480 mm ). Mais ceci en 8.2 MP eos20D.

Alors pour profiter " du coef " vaut-il mieux pour moi un 50D 16MP APS-C ou un 5D mk II FF 24MP ?

Par avance, Silver Dot je vous donne mes remerciements pour une eventuelle réponse...:rolleyes:
si tu veux conserver l'illusion du crop forcé induit par le capteur APS-C de l'image en animalier, tu peux parfaitement le faire avec un capteurs FF dans de meilleures conditions qu'avant, 24mpx en FF = 10mpx en APS-C avec la même qualité

pour ce qui est ce qui est des 16mpx du 50d, il faudra attendre les premiers tests pour voir ce ça donne aprés la réduction du bruit accompagnant la montée en isos (voir le niveau de lissage événtuel)

a densité de pixels équivalente, l'avantage du coeff de 1,6 du capteur APS-C retombe comme un soufflé, on peut obtenir en croppant l'équivalent du cadrage d'un 300mm avec un 200mm sur un FF avec le même résutat qu'avec un capteur APS-C à la même distance de PDV

le FF permet de cadrer à la louche et obtenir en post-traitement le recadrage souhaité