Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 14 sur 72 PremièrePremière ... 41011121314151617182464 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 586 à 630 sur 3196
    Membre
    Boîtier
    EOS 33V ... 5D² en approche
    Objectif(s)
    apprendre !

Par défaut

Bon allez je me lance :

dès qu'on est sur qu'il fait des photos, je propose une commande groupée de masse via le site !

çà fera bien tomber le prix sous la barre fatidique des milles euros, vu le nombre de consultations sur ce fil

A ce prix là, vous m'en mettrez une douzaine, j'en revends 11 100 euros plus cher et le mien me sors .... gratuit :fear(1):

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

Par défaut

pas besoin d'être sur le forum pour avoir les infos, elles seront surement en ligne le 17 au matin sur tous les sites de Canon. On aura les vrais spec et on sera alors sur de ce qu'a dans le ventre ce nouveau boitier.

On peut quand même se douter que les specs techniques du 50D sont au moins dans ce 5D mkII avec en plus :
    - un plus grand capteur que 15 mpx (20 mpx au moins vu que l'ancien avait 13 mpx)
    - un range ISO plus étendue
    - un peu plus de 3 i/s mais surement moins de 6 i/s
    - un prix > à 1300e et < 4000e
    - et peut-être qqs innovations

wait and see...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
    pas besoin d'être sur le forum pour avoir les infos, elles seront surement en ligne le 17 au matin sur tous les sites de Canon. On aura les vrais spec et on sera alors sur de ce qu'a dans le ventre ce nouveau boitier.

On peut quand même se douter que les specs techniques du 50D sont au moins dans ce 5D mkII avec en plus :
    - un plus grand capteur que 15 mpx (20 mpx au moins vu que l'ancien avait 13 mpx)
    - un range ISO plus étendue
    - un peu plus de 3 i/s mais surement moins de 6 i/s
    - un prix > à 1300e et < 4000e
    - et peut-être qqs innovations

wait and see...

Ah et qui te dit que ce ne sont pas les vraies specs? nous ce que l'on affirme c'est du concret, alors que toi ce que tu dit c'est des suppositions ! RDV le 17 !

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Oui et c'est pas le sujet de ce fil!
    La photographie est considéré comme un art, et un art ne doit pas être rigide, il doit évolué, comme un forum qui ne doit pas être trop rigide comme un comptable. Je sais c'est pas le sujet du fil.

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Excellent les pages 29 & 30, que de bonne humeurs.
    Bref, vous m'avez bien fait rire.

Y a vraiment des pros du code ici, j'en suis sur le c... heu, gloups, assis sur ma chaise, mais svp ne " déplomber " pas le site de Canon avec la lune tout de même. :bash:

En tout cas, sur que chez Canon on dois se marrer...chez moi aussi...d'ailleurs. :clap_1:

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    La photographie est considéré comme un art, et un art ne doit pas être rigide, il doit évolué, comme un forum qui ne doit pas être trop rigide comme un comptable. Je sais c'est pas le sujet du fil.
    Je suis (expert) comptable et j'adore la photo... t'en penses quoi ? je suis une bete curieuse ??

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Je suis (expert) comptable et j'adore la photo... t'en penses quoi ? je suis une bete curieuse ??
    :thumbup: :clap_1: :clap: :clown:

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ah et qui te dit que ce ne sont pas les vraies specs? nous ce que l'on affirme c'est du concret, alors que toi ce que tu dit c'est des suppositions ! RDV le 17 !
    dans tous les cas même si c'est vrai, officiellement, c'est sur le site de Canon qu'on lira les vrais infos

sinon, si c'est du concret, il n'y a plus qu'à donner la suite .... des vrais spec, sinon pourquoi tout garder secret.

Membre Avatar de RIRI
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu dois avoir lu en diagonale.

Où as-tu vu que j'ai pu ne serait-ce qu'une seule fois la montée en pixels, même sur un capteur APS-C?

J'ai tout simplement dit que su matériel grand public sort avec du capteur FF 24mpx, à un prix de l'ordre des 3000 euros, la première question qui se pose, sachant que je n'ai encore jamais vu le prix d'un boîtier pro des séries 1 argentiques, comme numériques, baisser, payer 5500 euros de plus pour un boîtier en début de dégénerescence (en termes de qualité de construction une fois affublé du live view à qui on doit l'abandon cage reflex saine et longuement éprouvée héritée de l'EOS 1V increvable).

L'ajout du live view ne consiste pas simplement à ajouter une surcouche logicielle au boîtier, il a fallu pour cela abandonner des cages reflex éprouvées depuis des années et fiables pour adopter une nouvelle cage et un moteur supplémentaire ainsi que le circuit d'interface de puissance pour le piloter. Aussi ne faut-il pas s'étonner outre mesure de voir arriver au SAV des tout nouveaux boîtiers avec quelques dizaines de déclenchements au compteur avec des dysfonctionnements inédits en plus du message fatal Error 99.

Tout le monde en veut plus et pour moins cher. Le marketing répond à la demande et la satisfait, à défaut du plus pour mins cher, c'est du plus pour le même prix, l'adjonction de fonctionnalités ayant un coût, et pour les compenser, la recette est simple: réduction des coûts de fabrication.

L'ajout de gadgets permet ainsi d'en offrir plus et maintenir un prix plutôt que le baisser. La logique voudrait que les produits soient en constante amélioration des fonctionnalités utiles pour l'amélioration de la qualité photo (augmentation de la dynamique, augmentation de la résolution, réduction du bruit, et montée en pixels bien gérée avec réduction du bruit sans altération de la résolution, amélioration de la visée, protection tout temps plus efficace, améliorations des parties électro-mécaniques et mécaniques en vue d'une meilleure fiabilité...).

Le seul problème étant que les boîtiers dviennent de plus en plus rapidement des consommables comme les autres, pas construits pour durer une éternité, et à changer dés que le dernier modèle acheté est démodé. Ca a au moins un mérite: faire travailler le commerce et le SAV (quitte à entendre ou lire ensuite dans les forums l'exaspération dés qu'il s'agit de payer pour une remise en état du précieux joujou du moment).:goodluck:

Et ceux conscients que la qualité a un prix, prêts à débourser une somme considérable pour ça, n'y trouveront plus leur compte.

Ceci dit, vive le progrés, et cette évolution satisfaisant ceux qui se contentent de si peu.

Personnellement, j'en veux pour mon argent, et ces fonctionnalités superflues me font craindre qu'à court terme, il devienne impossible de trouver des matériels professionnels de la trempe des EOS 1 V aux EOS 1D et 1Ds MKII, derniers spécimens de leur espèce. Chers, mais qui, en tant que bons outils fiables sur qui on pouvait compter à tout moment, en valaient le prix.

Je dis ça, je dis rien, que grand bien vous fasse de vous satisfaire de tout ce que le marketing décide de vous"offrir".:p
    Je crois que le mieux c'est que tu reviennes au sténopé

Je suis loin, loin, loin

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Non, j'ai été comptable, mais un plan comptable est un plan comptable. Et par ailleurs, je regrette de pas avoir continué pour devenir expert, car c'est un métier qui gagne bien sa vie, mieux que la photo.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Up

Juste pour la forme...

New studio test sur Flickr : partage de photos !

(cliquer sur "Détails" à droite...)

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Pour les histoires de comptables... Je bosse (comme informaticien) dans un centre de gestion avec une tripotée d'experts comptables depuis 10 ans, et bien contre toute attente, tous ne sont pas rigides ;-)

Loin de là...

"Arrangeants" (avec le fisc... Zut je l'ai dit) serait plus la bonne expression

Membre
    Boîtier
    350D-1DII / D700
    Objectif(s)
    17-40L/70-200 2.8LIS/85 1.2L/105 2.8 Macro/300 2.8L/N10.5/N14-24/N24-70/N70-200VR

Par défaut

7d ? 14mp ?

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Pour les histoires de comptables... Je bosse (comme informaticien) dans un centre de gestion avec une tripotée d'experts comptables depuis 10 ans, et bien contre toute attente, tous ne sont pas rigides ;-)

Loin de là...

"Arrangeants" (avec le fisc... Zut je l'ai dit) serait plus la bonne expression
    J'ai voulu dire que le comptable est tenu à des texte de loi même si parfois il peut composer... alors que l'artiste est libre. on ddérive du fil nous auront un rappel à l'ordre !

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
    dans tous les cas même si c'est vrai, officiellement, c'est sur le site de Canon qu'on lira les vrais infos

sinon pourquoi tout garder secret.
    Pour que le 17 tu te connectes chez Canon

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Up

Juste pour la forme...

New studio test sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!

Pfff meme pas Original : http://www.flickr.com/photos/fred_castan/2695089310/

J'lai fais y'a déja 2 mois !

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message
    Puisque tout le monde est branché video.... :rolleyes:

Si une image = 24 MP
    Si une seconde de video çà fais 25 images.

On à 24 Mp x 25 = 600 Mo à la seconde !!!

Ou en une minute on à 36000 Mo ou 36 Go.

Vous la stochez/copier ou la video ?

La toute dernière Sandisk : CompactFlash Extreme III 32 Go à 30 Mo/s coute 300€

Ca fait cher pour 1 minute de vidéo, non ?!!

Sauf si la video " est compressé .... :rolleyes:

Non, pas taper moi svp !!! :bash:
    Le Canon G7 que j' ai, ben oui j' en ai un (compact), et je n' ai pas honte de le dire la qualité des images est la (moins bonne qu' avec un réflex), mais pour répondre sérieusement la vidéo fait 16 minutes et 8 secondes sur une carte SD de 2 GO pour un format de 1024x768 et je peux vous dire que la vidéo est nickel, malheureusement elle est en 15 images secondes, y a aussi du 640x480 en 30images secondes.

Si ce nouveaux 5Dll en fait ça va etre fort car pour avoir vu et possedé d' autre compact c' est CANON qui remporte le pompom et je ne suis pas contre ce mode meme si les pueristes (qui d' ailleurs passe plus de temps sur l' ordi qu' a faire des tofs) sont contres.

Y a aussi l' heure sur les EOS que n' avaient pas l' argentique et personnes s' en plaint (pourtant tout le monde a une montre sauf moi) on vit dans ce monde en plein épanouissement modernes pourquoi refuser ce progrés sous pretexte de payer plus cher ou qui peut tomber en panne, non réfléchissaient vous ne refuser pas de faire des tofs avec reflex numériques ben alors faut pas etre contre le progrés "fontaine je ne boirais pas de ton eau" vous connaissé.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par RIRI Voir le message
    Je crois que le mieux c'est que tu reviennes au sténopé

Je suis loin, loin, loin
    c'est pas con ce que tu dis

au fait, tu es capable de dire autre chose de pas plus con?:goodluck:

P.S. tu étais tout juste né que j'avais déjà les mains DANS et sur des reflex, et je les y ai encore pour quelque temps:p

par contre, j'ai loupé l'appareil photo de Pif Poche fourni avec sa loupe juste que ça ne m'a pas intéressé, ayant passé l'ge pour ça déjà:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 12/09/2008 à 21h13.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

... J'ai tout simplement dit que su matériel grand public sort avec du capteur FF 24mpx, à un prix de l'ordre des 3000 euros, la première question qui se pose, sachant que je n'ai encore jamais vu le prix d'un boîtier pro des séries 1 argentiques, comme numériques, baisser, payer 5500 euros de plus pour un boîtier en début de dégénerescence (en termes de qualité de construction une fois affublé du live view à qui on doit l'abandon cage reflex saine et longuement éprouvée héritée de l'EOS 1V increvable).

L'ajout du live view ne consiste pas simplement à ajouter une surcouche logicielle au boîtier, il a fallu pour cela abandonner des cages reflex éprouvées depuis des années et fiables pour adopter une nouvelle cage et un moteur supplémentaire ainsi que le circuit d'interface de puissance pour le piloter. Aussi ne faut-il pas s'étonner outre mesure de voir arriver au SAV des tout nouveaux boîtiers avec quelques dizaines de déclenchements au compteur avec des dysfonctionnements inédits en plus du message fatal Error 99.
    Tout à fait vrai.
    Comme pour les bagnoles. C'est rarement le moteur qui tombe en panne, mais l'un des équipements qui sert au fonctionnement du moteur. Il y a toujours un volet, un trappe ou tirette de réglage de bloquée ou coincée. Et alors, la voiture n'avance plus, bloquée sur l'accotement.

...Tout le monde en veut plus et pour moins cher. Le marketing répond à la demande et la satisfait, à défaut du plus pour mins cher, c'est du plus pour le même prix, l'adjonction de fonctionnalités ayant un coût, et pour les compenser, la recette est simple: réduction des coûts de fabrication.

L'ajout de gadgets permet ainsi d'en offrir plus et maintenir un prix plutôt que le baisser. La logique voudrait que les produits soient en constante amélioration des fonctionnalités utiles pour l'amélioration de la qualité photo (augmentation de la dynamique, augmentation de la résolution, réduction du bruit, et montée en pixels bien gérée avec réduction du bruit sans altération de la résolution, amélioration de la visée, protection tout temps plus efficace, améliorations des parties électro-mécaniques et mécaniques en vue d'une meilleure fiabilité...).

Le seul problème étant que les boîtiers deviennent de plus en plus rapidement des consommables comme les autres, pas construits pour durer une éternité, et à changer dés que le dernier modèle acheté est démodé. Ca a au moins un mérite: faire travailler le commerce et le SAV (quitte à entendre ou lire ensuite dans les forums l'exaspération dés qu'il s'agit de payer pour une remise en état du précieux joujou du moment).:goodluck:

Et ceux conscients que la qualité a un prix, prêts à débourser une somme considérable pour ça, n'y trouveront plus leur compte.

Ceci dit, vive le progrés, et cette évolution satisfaisant ceux qui se contentent de si peu.

Personnellement, j'en veux pour mon argent, et ces fonctionnalités superflues me font craindre qu'à court terme, il devienne impossible de trouver des matériels professionnels de la trempe des EOS 1 V aux EOS 1D et 1Ds MKII, derniers spécimens de leur espèce. Chers, mais qui, en tant que bons outils fiables sur qui on pouvait compter à tout moment, en valaient le prix.

Je dis ça, je dis rien, que grand bien vous fasse de vous satisfaire de tout ce que le marketing décide de vous"offrir".:p

C'est encore vrai.

Du matériel gadgétisé à outrance, mais jetable car non réparable pour une somme acceptable.

Je suis en informatique et si ça continue ainsi, nous ne réparerons plus certains matériels pourtant âgés de seulement 13 mois, mais hors garantie.
    Les équipements, certes fort nombreux, sont tellement basiques et fragiles que la réparation ne peut être envisagée. En plus, il y a des matériels "propriétaires" qui sont à des tarifs excessivement élevés. Aucun autre que celui de la marque ne peut être monté en lieux et place.

...
    Par contre, là, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un EOS 1DS excellent, mais également assez vite dépassé en qualité d'images par son successeur.

Du temps de l'argentique un boîtier était pérenne. Il y avait la pellicule qui participait à la qualité des images. Changer de pellicule permettait de modifier des rendus.

Maintenant ce n'est pas encore vrai avec le numérique. Il y a une telle évolution dans les capteurs que le nouveau sorti rejette son prédécesseur au rang de dinosaure.
    Ce sera trés certainement vrai avec le successeur du 1DS Mk III, qui aura (certainement) non seulement un capteur avec plus de MP, mais également une meilleure dynamique et une montée dans les ISO encore améliorée.

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pfff meme pas Original : http://www.flickr.com/photos/fred_castan/2695089310/

J'lai fais y'a déja 2 mois !
    Tu es donc un des responsables de ce chaos pre-5D markII/3D/6D/7D ... est ce bien utile d'alimenter de fausses rumeurs ??? L'info je dis oui, l'intox je dis non !!!

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    Tu es donc un des responsables de ce chaos pre-5D markII/3D/6D/7D ... est ce bien utile d'alimenter de fausses rumeurs ??? L'info je dis oui, l'intox je dis non !!!
    Mouais le pire c'est l'outil High Tech que j'ai utilisé pour truquer les Exifs ... VISTA tout seul avec galerie

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par max_the_rider Voir le message
    ...
    Je n'étais pas particulièrement impatient de la sortie de ce 5D bis, prime, II, 7D, etc. mais j'espère pour lui qu'il sera à la hauteur des attentes, parce que autrement ca va faire beaucoup de futur Nikonistes... ;-)

Maxime
    ?

Bien sûr qu'il y aura des déçus.
    Peut être à commencer par moi déjà équipé en 300D et 5D.
    Le premier DSLR à remplacer, serait le 300D (utilisé en majorité par mon épouse) pour prendre un APS-C plus petit et léger (1000D ou 450D).

Le 5D étant encore excellent, je ne me vois pas le remplacer de suite, sauf...
    ... si pépin (à ne pas souhaiter).

Ces Canonistes passeront peut être chez Nikon à cause des spécifications du 5D Mk II mais je crois que l'inverse sera encore plus fort, car des Nikonistes alléchés par le nouveau FF de Canon n'hésiteront aucunement à franchir le pas, comme du temps du 5D 1er du Nom, leur marque fétiche ne leur en apportant pas autant.

Nous pourrons alors leur dire : "soyez les bienvenus".:clap:
    Dernière modification par Bob-74 ; 13/09/2008 à 07h31.

Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Des geeks accros aux fiches de spécs, oui, certainement...

Des photographes disons experts à pro qui eux, veulent des choses utiles : j'en doute fortement... J'en connais déjà un (et pas des moindres) qui attend la semaine prochaine pour voir s'il revend ses deux 5D et tout son matos (dont 500/4 IS) pour passer chez Nikon avec un D700 et un 500 VR...

C'est ça la réalité du terrain... Et bien que je ne risque personnellement pas de passer chez Nikon (et encore moins ailleurs), c'est bel et bien un "D700 like" que j'attends depuis 2 ans... Avec un nouvel AF, un viseur 100%, 5 à 7 i/s et du 12800 ISO de la mort qui tue !

ÇA ce serait une révolution... Pas un 24 MPixels "déjà fait" par Sony (j'ai envie d'être mauvaise langue ce soir !)

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    on vit dans ce monde en plein épanouissement modernes pourquoi refuser ce progrés sous pretexte de payer plus cher ou qui peut tomber en panne, non réfléchissaient vous ne refuser pas de faire des tofs avec reflex numériques ben alors faut pas etre contre le progrés "fontaine je ne boirais pas de ton eau" vous connaissé.
    Tu as raison

Pourvu que le nouveau camescope 5D mk II fasse mp3.
    A du mp3 pendant mes longues heures d'attentes dans un affut. A oui, si possible avec des enceintes 2 x100 w intégré dans mon boitier. Hum c'est bon d'entendre les graves et les aigues un fin fond du bois.

Et puis une connexion satellite, comme cela aussi tôt déclenché, aussitôt publié sur le forum tout en étant encore dans la boue, le froid et l'humidité.

A oui, mais j'ai fais combien de kms à pied aujourd'hui, de dénivellé ?
    Ah zut, que je suis bête, S.A.S intérroge ton 5D mk II....

Allez une dernière, pour la forme.
    Mais c'était ou le lieu dis de cette photo avec ce magnifique cèpe de Bordeaux. No problem avec le 5D mk II, la position GPS est indiqué sur les parametres.

Vous en avez réver, CANON vous l'a fait !!! :bash:

J'arrête là car la liste pourrai être exhaustive, puis je m'énerve pour rien car je ne serai pas compris.

Qu'il est beau ce monde d'épanouissement.
    Mais il ou ce monde ou j'allais chez mon photographe acheter ma pellicule, à papoter matos devant des brochues publicitaires. A attendre pendant 3-4 jours mon dévelloppement photos en me disant " comment ca va être "

Qu'il est beau ce monde d'épanouissement ou aujourd'hui on est comme des c*** devant des bornes avec nos clés USB en jetant un regard de travers à la machine car on comprends que dalles, taper 1 taper 5 taper12.....

J'espère que vous ferez de belle video avec votre futur matos..:goodluck:

Membre Avatar de EricS
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

Par défaut

Eh bien...on raconte tout et n'importe quoi ici...doivent bien rire nos admin.

En passant, je suis surpris que certains mettent en doute les infos de Baylyns. Si c'est pour nous bluffer, il nous en aurait balancé bien plus.

Quand Baylyns nous dit que c'est du sérieux, je crois ne pas prendre de risque en lui faisant confiance.

Concours de la semaine : combien de message sur ce post d'ici le 17/09 ?

Entre les posts "rumeurs" et celui-ci plus concret, il en aura fait parler de lui ce successeur du 5D.

Membre Avatar de crashbash
    Boîtier
    T90 / 40D / 5Dll / 7D / RX100
    Objectif(s)
    Du canon avec elle /

Par défaut

Allez sans Racune S.A.S

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par crashbash Voir le message
    Allez sans Racune S.A.S
    Idem.

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Up

Juste pour la forme...

New studio test sur FlickrÂ*: partage de photosÂ*!

Software:Adobe Photoshop CS2 WindowsDate and Time:2007:03:29 21:06:09

????

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Et bien que je ne risque personnellement pas de passer chez Nikon (et encore moins ailleurs), c'est bel et bien un "D700 like" que j'attends depuis 2 ans... Avec un nouvel AF, un viseur 100%, 5 à 7 i/s et du 12800 ISO de la mort qui tue !
    C'est pas encore perdu pour le moment hein (juste la résolution peut-être mais bon qui peut le plus peut le moins!)

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

C'est ça la réalité du terrain... Et bien que je ne risque personnellement pas de passer chez Nikon (et encore moins ailleurs), c'est bel et bien un "D700 like" que j'attends depuis 2 ans... Avec un nouvel AF, un viseur 100%, 5 à 7 i/s et du 12800 ISO de la mort qui tue !

ÇA ce serait une révolution... Pas un 24 MPixels "déjà fait" par Sony (j'ai envie d'être mauvaise langue ce soir !)
    Mais Cédric, tous tes espoirs sont permis car rien n'a encore été dévoilé sur les caractéristiques qui t'intéressent (AF, visée, cadence) et je me dis que ca m'étonnerai que Canon n'en propose pas la majorité...

Pierre.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Super, magnifique, on passe de la photo à la video, comprendre pas là qu'on passe de 24 MP à une qualité d'un téléphone portable.
    Elle est la révolution ?!, c'est ça qui vous fais réver sur le camescope 5D mk II....
    Bientôt un forum pour regarder des videos taille " timbre poste ", non merci, c'est pas pour moi.
    A tous ceux qui attendent UNIQUEMENT la video sur le 5D mk II, vendait vos flashs et à la place acheter des microphone que vous fixerez sur le porte griffe de votre reflex ( et oui, Messieurs, ils vous faudra du son stereo car mono, c'est pas top ! ).
    J'espère que pour vous ce 5d mk II possédera un HD intégré dans son boitier, sinon prévoyez des dizaines de CompactFlash Extreme III 32 Go à 300 € l'unité car la video, çà " boit ".
    Je vous souhaite bon courage avec la multitude de codec ( div'x et x'vid ) pour la compression video de vos films " reflex " sur votre PC.
    J'arrête de vous ennuyez maintenant avec la video du 5D mk II, car j'ai l'impression que je suis le seul à penser/trouver que cette fonction n'a aucune utilité !!
    J'ai du mal à comprendre tout l'acharnement que tu mets contre le mode vidéo du 5D Mk II. Si la vidéo t'est inutile, n'en tire pas de généralités et sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
    Surtout que tu n'as finalement aucun argument si ce n'est de dire que cela t'est inutile..... La seule personne qui a des arguments en défaveur de ce mode vidéo, c'est silver dot, parce qu'il sait de quoi il parle.
    Je retiens ceci de silver dot :
    Voilà, là c'est constructif au moins...... Après je dis attendons de voir à l'usage. Personne n'a encore ni utilisé ni désossé un 5D mk II que je sache.

Tout le monde en veut plus et pour moins cher. Le marketing répond à la demande et la satisfait, à défaut du plus pour mins cher, c'est du plus pour le même prix, l'adjonction de fonctionnalités ayant un coût, et pour les compenser, la recette est simple: réduction des coûts de fabrication.

Le seul problème étant que les boîtiers dviennent de plus en plus rapidement des consommables comme les autres, pas construits pour durer une éternité, et à changer dés que le dernier modèle acheté est démodé. Ca a au moins un mérite: faire travailler le commerce et le SAV (quitte à entendre ou lire ensuite dans les forums l'exaspération dés qu'il s'agit de payer pour une remise en état du précieux joujou du moment).

Là Silver dot je suis totalement d'accord et en même temps je pense qu'il faut compléter. Tout d'abord le fait que le 5D Mk II adopte une nouvelle cage reflex n'est pas forcément un problème de fiabilité, de même que l'électronique. Tout dépend du temps que Canon a pris pour dévellopper et tester ce nouveau produit. Parce que ce que tu oublies de dire et ce que j'ai constaté en 8 ans de vente en audio-vidéo, c'est qu'aujourd'hui les constructeurs vont bien souvent trop vite pour mettre un produit sur le marché, la phase "test" est de plus en plus survolée j'ai l'impression. Une nouvelle cage reflex et plus d'électronique ne sont pas pour moi pas des causes de "plus de pannes". Si Canon a pris le temps et s'est donné les moyens de développer un boitier fiable avec une chaine de production digne de ce nom après de nombreux essais, il sera fiable.
    D'ailleursle 1D Mk III n'a pas de liveview, pas de vidéos, et pourtant de nombreux exemplaires étaient défectueux au niveau de l'AF........ Peut être que cela aurait pu être évité si Canon avait prolongé les tests.... comme quoi.....
    Et puis si chaque nouveau circuit électronique était un problème niveau fiabilité d'un produit, on serait encore à l'age de pierre!!!

Ceci étant je suis d'accord avec toi pour dire que la baisse des couts de fabrication se ressent dans la qualité et la fiablité des produits, je l'ai constaté..... c'est une évidence dans les produits "grand public". Mais je crois qu'il y a toujours un marché haut de gamme avec des produits réellement de qualités au niveau construction et fiabilité, et il y en aura toujours un.
    Un boitier du niveau du 5D Mk II se postionne "haut de gamme". Mais avant de dire qu'une nouvelle cage réflex ou qu'un nouveau moteur électronique mettent "en péril" la fiabilité de ce 5d Mk II, je dis : ATTENDONS. Déjà quand tu auras désossé un 5D Mk II revient nous dire ce que tu en penses niveau construction! Et puis niveau fiabilité, laissons déjà le boitier sortir et attendons une bonne année avant d'émettre des hypothèses.

Pour revenir à tes pseudos arguments SAS, je te dis et répète qu'un bon nombre d'utilisateurs vont trouver une utilité au mode vidéo. La photo et la vidéo sont "cousins".
    Pour prendre mon exemple, en voyage j'aimerais bien parfois pouvoir prendre des vidéos mais je n'ai pas pour autant besoin d'un camescope. Et même si mon éventuel futur 5D Mk II prend des vidéos "timbres poste" comme tu dis, et bien sache que en qualité çà me suffira certainement!!!! Ma priorité étant la photo.
    Je suis certain qu'un bon nombre d'utilisateurs sont dans le même cas que moi.........

Maintenant SAS si tu veux dénigrer ce qui est inutile, allons-y...... : est-ce que tu as un écran plat? Si oui est-ce que tu l'utilises au maximum de ces possibilités? (je veux dire par là, est-ce que tes sources sont en HD????), Est-ce que tu as vraiment l'utilité de ton GPS si tu en possèdes un? Est-ce que tu as acheté ton téléphone portable parce qu'il répond à tes besoins où parce qu'il est joli??? Bon je m'arrête là mais je pense que t'as compris l'idée........
    Par contre évite de me retourner mes propres arguments parce que je suis ce qu'on appelle un consommateur "en phase descendante".... Ca veut dire qu'aujourd'hui je n'achète quasiment plus ce qui m'est réellement utile..... Il n'y a guère qu'en photo où je dépense de l'argent (chacun son truc tu me diras).
    Donc je n'ai pas de portable, pas d'écran plat, pas de GPS..... Ca ne veut pas dire que je ne reconnais pas l'utilité de ces objets (un GPS est par exemple utile à un taxi ou un livreur), çà veut dire que pour moi dans mon quotidien je vis très bien sans (acheter un GPS pour trouver la maison de belle maman le week end, très peu pour moi, et quand on sait que le GPS est LE produit technologique à la mode depuis 2 ans, c'est finalement l'utilisation que les gens en font, clairement......)
    Et par contre je trouve une utilité au mode vidéo sur un réflex, étonnant hein!! Je crois que la différence entre toi et moi c'est que je suis peut être plus tolérant dans le sens où si une fonction où un objet ne m'est pas utile, je ne vais pas polluer un forum pour ne rien dire......

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Pourvu que le nouveau camescope 5D mk II fasse mp3.
    A du mp3 pendant mes longues heures d'attentes dans un affut. A oui, si possible avec des enceintes 2 x100 w intégré dans mon boitier. Hum c'est bon d'entendre les graves et les aigues un fin fond du bois.
    Ton dernier argument en date sur le sujet........ Bah écoute..... Si le 5D Mk II fait mp3 dans 5 ans, il est où le problème???? Aujourd'hui les téléphones portables font mp3 et on peut toujours téléphoner avec non? Moi çà m'évitera d'emporter mon mp3 en voyage par exemple!
    Silver dot a l'arguement suivant :
    L'ajout de gadgets permet ainsi d'en offrir plus et maintenir un prix plutôt que le baisser.
    C'est parfois vrai, mais pas toujours........ le meilleur exemple est que le 5d Mk II est plus performant que le 5D alors que celui-ci coutait plus cher à sa sorti!! CQFD!
    Autre exemple : un objectif Canon 50mm f/1.8 métal coutait 4400 F en 1989 (j'ai la facture!) (soit environ 450 euros) ; combien coute aujourd'hui un 50mm f/1.4 19 ans plus tard??????) Après est-ce que la vidéo augmente réellement le prix du 5D Mk II? J'ai de gros doutes!!! A combien revient un 5d Mk II sorti d'usine? Allez, 700 euros? 800? Après on peut toujours dire qu'un 350D produit aujourd'hui couterait peut etre 200 euros mais dans ce cas là, où serait le progrès?
    Si on veut parler de la politique de prix des marques, il faut peut être aussi parler des énormes écarts de prix qu'il existe sur un même produit d'un pays à l'autre, et la TVA + charges sociales et autres impots n'explique pas tout!!! Clairement le prix d'un produit est aussi fixé dans un pays d'après une étude des marché qui va définir le prix que les consommateurs sont prêts à mettre pour ce produit. Figurez que c'est pour cette raison par exemple qu'il y a 10 ans un DVD coutait plus cher qu'une K7 VHS.... Alors qu'un DVD revenait moins cher à produire.......... Allez comprendre!!!!!

Concernant "l'accumulation" de fonctions (ou gadgets, c'est selon), j'y vois là tout au plus un risque de pannes supplémentaire si comme je le disais plus haut le fabricant n'a pris le temps de tester son produit à cause de la pression de l'ère de l'époque de la consommation!!!!

Si une image = 24 MP
    Si une seconde de video çà fais 25 images.
    on à 24 Mp x 25 = 600 Mo à la seconde !!!
    Ou en une minute on à 36000 Mo ou 36 Go.
    Vous la stochez/copier ou la video ?
    La toute dernière Sandisk : CompactFlash Extreme III 32 Go à 30 Mo/s coute 300€
    Ca fait cher pour 1 minute de vidéo, non ?!!
    Sauf si la video " est compressé ....
    Cette après midi je parlais des forums photos avec un vendeur-technicien dans un magasin spécialisé sur Lyon. Il me disait que ce qui l'énervait sur les forums, c'était les gens qui parlent sans savoir de quoi ils parlent. Ben je vais te dire : COMME JE LE COMPRENDS !!!!!!!!!!!!!!!

PS : désolé si j'ai fais un peu long, j'ai fini!!!!!

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Concernant "l'accumulation" de fonctions (ou gadgets, c'est selon), j'y vois là tout au plus un risque de pannes supplémentaire si comme je le disais plus haut le fabricant n'a pris le temps de tester son produit à cause de la pression de l'ère de l'époque de la consommation!
    Concernant ce point là je pense que Canon a compris la leçon avec les déboires de l'1D MkIII. Celui-ci ils ont du le tester à fond, c'est vraiment le boitier qui doit faire reprendre sa place de leader à Canon donc si ils merdent sur celui-là :bash:

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

Des photographes disons experts à pro qui eux, veulent des choses utiles : j'en doute fortement... J'en connais déjà un (et pas des moindres) qui attend la semaine prochaine pour voir s'il revend ses deux 5D et tout son matos (dont 500/4 IS) pour passer chez Nikon avec un D700 et un 500 VR...

Incroyable, si un photographe et je crois le connaitre passe chez Nikon avec un D700 et un 500VR .J'ai envie de dire c'est son probleme.
    Arrete de critiquer un boitier pas encore sorti.Il n'y a pas si longtemps tu nous faisais l'apologie de ton 5D et ce fameux photographe en critiquant le 1DS MKIII etait tout comptant d'annoncer qu'il venait d'acheter un second 5D.

Il faut rester coherent. Si vous voulez chez Nikon pas de probleme enfin si car le boitier parfait n'existe pas.

Attendons donc le 17 et peut etre un peu apres pour voir ce que canon va sortir.
    Moi j'attends le remplaçant du 1D MKIII et le nouveau FF.

Antoine

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

nous sommes 2

bon week end

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Cet après midi je parlais des forums photos avec un vendeur-technicien dans un magasin spécialisé sur Lyon. Il me disait que ce qui l'énervait sur les forums, c'était les gens qui parlent sans savoir de quoi ils parlent. Ben je vais te dire : COMME JE LE COMPRENDS !!!!!!!!!!!!!!!

PS : désolé si j'ai fais un peu long, j'ai fini!!!!!
    Vendeur technicien ! ça existe ?

Certainement dans certains magasins spécialisés.
    Mais, dans les grandes chaines de distribution, il y en a, mais trés trés peu. Ils connaissent les fiches techniques. Et encore ; savent ils les interpréter et les comprendre ?

Pas toujours.
    Lorsque vous entendez un vendeur de ce genre de magasins affirmer que le Nikon D40X est un 24x36 contrairement à son petit frère D40, qui lui n'est qu'APS-C ! ! !
    Mais le pire, c'est que les clients les croient fortement.

Une autre anecdote que j'ai déjà racontée (je me rabache, je sais).
    Un couple est au rayon photo d'une grande surface. Ils veulent acheter un flash et le vendeur leur propose un Canon 420EX au prix PROMOTIONNEL de 359,00 €ttc au lieu de 399, 00 (prix habituel ! ).
    Le vendeur étant seul, laisse les clients pour répondre au téléphone. Je m'approche du couple et leur indique que :
    - le flash Canon 420EX est remplacé depuis quelques temps par le 430EX,
    - le prix de ce flash n'a jamais été aussi élevé et qu'il se négociait partout à moins de 300 €ttc.
    - que le nouveau 430EX se trouve dans d'autres magasins sur la région entre 250 et 300 €.

Ben ! que croyez vous que les clients aient fait ?
    Ils ont acheté le flash (en plus c'était le modèle de d'expo) au prix de 359,00 €.
    Finalement ils ont fait une bonne affaire. Ils ont gagné 40 €.
    Et même pas eu droit au cash-back qu'il y avait sur le 430EX. Ils ont aussi économisé le timbre.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Vendeur technicien ! ça existe ?

Certainement dans certains magasins spécialisés.
    Mais, dans les grandes chaines de distribution, il y en a, mais trés trés peu. Ils connaissent les fiches techniques. Et encore ; savent ils les interpréter et les comprendre ?
    Ben d'après ce que j'ai compris tu en es un !

C'est vrai que c'est une espèce de plus en plus rare, mais j'en connais encore qq uns.....

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Le D700 est loin d'avoir un viseur 100%....

Ok je suis déjà dehors....mais pour faire des photos

Membre
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

Par défaut

Nous sommes en 2008 . Et ce qui me fait sourire , c'est que dans quelques semaines , beaucoup vont se précipiter acheter le nouveau réflex , et aprés avoir chargé la batterie , vont tester en premier le mode vidéo . Et aprés voir si il fait aussi de bonnes photos . Vous rendez vous compte de l'absurdité des choses . Moi ça m'amuse .
    Ne riez pas , cela va se produire . Et cela vous fera rire également , enfin j'espère .
    Hélas , faut vivre avec son temps , et il n'y a pas grand chose à faire .
    Mais je suis d'accord avec Silver Dot et Cédric .

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai du mal à comprendre tout l'acharnement que tu mets contre le mode vidéo du 5D Mk II. Si la vidéo t'est inutile, n'en tire pas de généralités et sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
    Surtout que tu n'as finalement aucun argument si ce n'est de dire que cela t'est inutile..... La seule personne qui a des arguments en défaveur de ce mode vidéo, c'est silver dot, parce qu'il sait de quoi il parle.
    Je retiens ceci de silver dot :

Voilà, là c'est constructif au moins...... Après je dis attendons de voir à l'usage. Personne n'a encore ni utilisé ni désossé un 5D mk II que je sache.
    Puisque vous aimez tant les citations de Silver dot qui vous sont très constructif par rapport aux miennes qui ne le sont pas, c'est comme dirai Silver dot, vous avez du lire ses réponses en diagonales.

Car il cite une citation.....terrible, et celle-ci, soit elle vous arrange de ne pas la citer ou que vous avez oubliez de la lire.

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Et en plus, je connais pas mal de Nikonistes qui vont certainement revendre leur APN pour passer à la dernière petite merveille : le D90 qui fait des vidéos
    La réponse fût....

Et les reflex numériques vont devenir des articles de bazar avec une pléthore de gadgets les plus futiles.

Après la popularisation du reflex numérique, ce sera sa médiocratisation consacrant le triomphe du crétinisme.

Et on ne pourra plus acheter autre chose sur le marché que que des zinzins tout en un...
    jeje07, vous etes d'accords avec moi, ca c'est du constructif, et ce n'est pas de moi, effectivement.
    C'est bien de votre foromeux de référence qui l'a écrite, je nomme bien sûr. Silver Dot.

clap_1::clap_1:

Amicalement, ce ceux je pars en week-end pour de la.....photo !!!:surprise:
    PS: pour l'écran lcd, je suis toujours sur mon bon vieux cathodique IIYAMA 901HT de 10 ans d'age. Le gps ?? le Massif Central c'est pas Paris. Mon téléphone portable, mon nokia 3510i fonctionne toujours. Sûr que quand il faudra que le change, une formation me sera obligatoire...

Membre
    Boîtier
    Canon 40D & 7D
    Objectif(s)
    EFS 17-85 IS USM // EF 75-300 IS USM // EF 200 F2 IS USM // EFS 100 Macro USM //

Par défaut 5d // 7d

C'est bizarre, je ne vois plus les annonceurs du 7D

Ont-ils pris froid d'un seul coup ??

Je suis impatient de découvrir ce nouveau 5D la semaine prochaine

Désolé pour les déçus du 7D ce modèle sortira plus tard.

Ce serait super si Canon nous sortait un ou deux Objectifs dernier cri L

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Cette après midi je parlais des forums photos avec un vendeur-technicien dans un magasin spécialisé sur Lyon. Il me disait que ce qui l'énervait sur les forums, c'était les gens qui parlent sans savoir de quoi ils parlent. Ben je vais te dire : COMME JE LE COMPRENDS !!!!!!!!!!!!!!!

je vois de qui tu parles, mais rassure-toi, ce qui l'énerve dans les forums, ce n'est pas le technicien (hum.) qu'il prétend être que ça énerve, mais le vendeur qu'il est réellement. De même que ça énerve les constructeurs quand leurs boulettes clouent l'un de leurs produits, d'autant plus si c'est un produit phare (pour employer la terminologie des marketeux, héritiers des marchands du temple et autres camelots semant leur poudre aux yeux à tout va).

Et comme je le comprends que tous les usagers qui se plaignent des problèmes rencontrés (réels ou supposés) dans les forums ça les énerve, ça fait du tort à leur bizness.:clown:

Je viens de voir que mon précédent post a été effacé.:clown:
    Dernière modification par silver_dot ; 13/09/2008 à 10h24.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Allez, et si on prenait des paris comme quoi cette discussion sur le 5DMkII devrait atteindre les 1000 posts avant même qu'il soit sorti ...? Sans compter les 1000 (voire bien plus, pourquoi pas 2000 ?!) qui suivront sa sortie !
    Les paris sont lancés...

Membre
    Boîtier
    6D - 400D
    Objectif(s)
    18-55 - 50 f/1.8 - 16-35 f/4 - 24-70 f/4 - 70-200 f/2.8 IS v2

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Allez, et si on prenait des paris comme quoi cette discussion sur le 5DMkII devrait atteindre les 1000 posts avant même qu'il soit sorti ...? Sans compter les 1000 (voire bien plus, pourquoi pas 2000 ?!) qui suivront sa sortie !
    Les paris sont lancés...
    Vu comme c'est parti clash sur clash, je pense qu'on va y arriver très vite:argue:
    Je dis ça, je dis rien...:angel_not

Membre
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

Page 14 sur 72 PremièrePremière ... 41011121314151617182464 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 01h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 10h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 30/12/2007, 23h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon