Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
Bien vu !

Mais bon, c'est partout et pour toutes les marques pareil.
Quand on rogne sur le prix du boîtier on se rattrape sur celui des accessoires (manettes pour consoles de jeu, et j'en passe)

Mais je pense que l'investissement de 70euros dans une seconde batterie officielle vaut la sécurité et la fiabilité qui l'accompagnent, plutôt que les 30euros d'une batterie noname douteuse.
Oui je suis plutot d'accord sur ce point....

Autant on trouvait des bonne Noname pour les 30/40/50/5D car c'était une batterie connue depuis des années et sans électronique, autant avec un model de batterie récent comme celles du 5D mkII qui on en plus une puce spécifique Canon, je pense qu'il faut rester prudent les premiers temps en attendant de voir un model générique vraiment aboutit.

Pour exemple, ma batterie Noname de mon 30D qui à été acheté en même temps que mon boitier et utilisé de la même manière dure plus longtemps que la batterie Canon que j'ai eut avec le boitier... le tout en coutant moins cher... là on peut dire que le générique est intéressant, mais je pense qu'il va falloir attendre un bon moment avant de retrouver ca pour les batteries du 5D mkII...