Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 3197

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II + grip + 580 EX II
    Objectif(s)
    17-40mm f/4 L .:. 24-105mm f/4 L IS .:. 135mm f/2 L .:. 70-200mm f/2.8 L

Par défaut

Je reviens vers vous concernant les batteries et le petit menu dédié à celles-ci. Essayant de trouver une 2e batterie à moindre cout, je suis tomber sur des batteries non canon. Sachant que le 5D mark II peut compter le nombre de shoot grace au numéro de série de la batterie ainsi que son état de charge, voici la pub en question :

Tout ça pour dire donc que si on n'utilise pas exclusivement les batteries Canon, on ne pourra jamais savoir son état de charge et on aura en permanence un icone indiquant que la batterie est vide. Sympa... Fallait s'en douter que ce menu dédié serve à quelque chose de plus utile que de garder un monopôle.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Bien vu !

Mais bon, c'est partout et pour toutes les marques pareil.
    Quand on rogne sur le prix du boîtier on se rattrape sur celui des accessoires (manettes pour consoles de jeu, et j'en passe)

Mais je pense que l'investissement de 70euros dans une seconde batterie officielle vaut la sécurité et la fiabilité qui l'accompagnent, plutôt que les 30euros d'une batterie noname douteuse.

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    Bien vu !

Quand on rogne sur le prix du boîtier on se rattrape sur celui des accessoires (manettes pour consoles de jeu, et j'en passe)

Mais je pense que l'investissement de 70euros dans une seconde batterie officielle vaut la sécurité et la fiabilité qui l'accompagnent, plutôt que les 30euros d'une batterie noname douteuse.
    Oui je suis plutot d'accord sur ce point....

Autant on trouvait des bonne Noname pour les 30/40/50/5D car c'était une batterie connue depuis des années et sans électronique, autant avec un model de batterie récent comme celles du 5D mkII qui on en plus une puce spécifique Canon, je pense qu'il faut rester prudent les premiers temps en attendant de voir un model générique vraiment aboutit.

Pour exemple, ma batterie Noname de mon 30D qui à été acheté en même temps que mon boitier et utilisé de la même manière dure plus longtemps que la batterie Canon que j'ai eut avec le boitier... le tout en coutant moins cher... là on peut dire que le générique est intéressant, mais je pense qu'il va falloir attendre un bon moment avant de retrouver ca pour les batteries du 5D mkII...

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    Bien vu !

En Suisse, 85 frs Suisse, soit environ 51 euro pour l'original et en stock

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par Galactic Voir le message

Tout ça pour dire donc que si on n'utilise pas exclusivement les batteries Canon, on ne pourra jamais savoir son état de charge et on aura en permanence un icone indiquant que la batterie est vide. Sympa... Fallait s'en douter que ce menu dédié serve à quelque chose de plus utile que de garder un monopôle.
    La nouvelle batterie doit avoir un chip qui reflechit a la place de l'appareil.

L'exemple de batterie que tu montres n'a pas de chip, mais ceci n'empeche pas que d'qutres producteurs de batteries ne coisissent de mettre un chip sur la leur... Mais ca sera plus cher, bien sur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exclusivité : Nouveau 100-400 chez Canon
    Par Brice dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 49
    Dernier message: 14/11/2009, 02h31
  2. [Exclusivité Eos-Numerique] Les nouveaux Cash-Back à partir du 1 Mars 2008
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 395
    Dernier message: 14/04/2009, 11h20
  3. [EXCLUSIVITE EOS NUMERIQUE!] Première photo du 1Ds MKIII
    Par canon-passion dans le forum EOS-1Ds Mark III
    Réponses: 62
    Dernier message: 31/12/2007, 00h43
  4. Nouveau firmware pour le Canon EOS-1D Mark III
    Par Zorg44 dans le forum Canon