Je suis tout à fait d'accord sur ce plan.
Mais, aujourd'hui encore, j'ai discuté avec quelqu'un qui a un Nikon D80 et qui sachant (je lui ai dit) que j'avais un Canon a répondu ne pas avoir pris Canon car il semblait léger et mal fini ! ! !
J'ai tout de même précisé que c'était une impression subjective et que Canon était reconnu comme le leader en qualité d'images.
C'est bien pour celà que je prendrais pour mon épouse un 450D petit et léger (si le 300D lâche après sa chute et la panne du 17-85 IS bloqué sur 17 :mad: ).
Mais voilà, à cause, entre autre, de cet aspect de nombreux clients potentiels sont allés à la concurrence. Bien sûr, ils ont été aidés en celà par les vendeurs de la grande distribution qui orientent plus les clients en raison des stocks et des marges.
Plusieurs fois, me renseignant sur un DSLR, il m'a été répondu que Canon et Nikon c'était fini et qu'il n'y avait que Sony (lors de la sortie du A100) et ses optiques Zeiss (même celles livrées en kit).
Par la suite, plusieurs vendeurs m'orientaient vers Nikon, naturellement meilleur, plus fiable, le "leader" en matière de DSLR.