Envoyé par
Karl31
En ce qui me concerne, lorsque je fais une photo avec le petit détail qui va bien, je le sais au moment ou j'appuie. Pour moi, une bonne photo est une photo que j'ai voulu, pas une photo que j'ai trouvé car je j'aurais fait un film à 10FPS et que je cherche dans le 8 Go le petit détail qui va différencier une photo parmi les 500 autres que j'ai pris. Mais il ne s'agit que de mon point de vue et je ne reproche à personne d'utiliser la vitesse maximale de leur boitier. Ce que j'essayais de faire passer comme message, c'est que l'on ne peut pas demander certaines technologies parce que l'on estime que pour soi, cela fait partie de la photo et que d'autres technologies doivent être viré parce que cette même personne ne l'utilise pas. J'ai un 40D et je n'ai jamais utilisé le live view. J'ai préféré m'acheter un viseur d'angle plutot que jouer avec ca. D'un autre coté, lorsque j'ai acheté pour un femme un bridge kodak à 4MP (ca date ces capteurs) pour qu'elle apprenne à mieux maitriser le vitesse et la pdc sans griller des pellicules, et bien je me suis amusé à faire 4 ou 5 vidéos de 3mn avec ... et alors.
Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Ce que je veux faire passer c'est la tolérance des uns et des autres. Cette tolérance à voler en éclat car certains eossiens se sont offusqués de voir le mot vidéo associé au 5DII. Du coup ce boitier est devenu pourri parce que ces mêmes personnes se sentent voler puisqu'elles auraient préférées autre chose à la place de la vidéo. Cette fonction vidéo aurait pris la place (vitesse notamment) de ce qui aurait fait de ce boitier, le boitier de leur rêve. Mais ce n'est pas le cas, ce boitier n'est pas fait pour remplacer le 1Ds3 ni le 1D3. Et bien moi, je l'annonce haut et fort, je vais l'acheter ... l'année prochaine après avoir vu quelques tests et quelques raw pour juger de la qualité photo.
Raler après a vidéo c'est comme raler après l'arriver du multimédia dans les PC en 1995 ou 96. Et oui, pourquoi le son sur le PC sachant qu'il y a des chaines HIFi. Plus recement, c'est la photo et le mp3 sur les telephone portable. D'ailleur, le dernier telephone portable que j'ai choisi, c'est parce qu'il a une très bonne qualité audio pour le mp3 et je m'en foutais du téléphone en lui même car à la base ils font tous la même chose alors qu'est ce qui les différencie.
Et mes propos rentre parfaitement dans cette discution ouverte par canon-passion qui est qu'il faut garder à l'esprit que nos appareils photos numériques sont amenés à évoluer pour le meilleur et pour le pire, que cela plaise ou non. Dans quelques années, nous aurons peut être des processeurs à 8 coeurs associé à une carte son 32 bits et 20 Go de ram dans notre boitier photo avec un capteur 50MP et une vitesse de ... 2FPS (pas de chance, tout n'évolue pas à la même vitesse).