Bonjour à tous,
la finalité de ces topics depuis 15 jours, c'est évidemment de faire tout le monde mourir de rire?
37 ans de photo pour en arriver au "crêpage de chignon" pour seule lecture des commentaires de la part ................. d'Amoureux de la photo.
Si je vous comprends bien, je crois que moi, maquettiste, ou comme on dit maintenant ... infographiste, j'aurais du rester au ............... crayon-papier. Zut alors, mon crayon c'est ce truc, avec un fil, qui tient dans main? Pourquoi ils me l'ont fait si gros, j'ai pas les mains qui enflent.
Mais c'est bien de chez nous çà. On critique, on "péremptorise" 'excusez moi de ces .... écarts de language). On lynche celui qui est pas de notre avis. Les Français, ....... champions de la vérité infuse. Sourire.
Mon 1er boitier a été un Minolta SRT-101 suivi d'un Yashica, (avec des heures dans ....... la salle de bains pour pouvoir "sortir" des images en N&B qui me plaisent .... un .... peu. Et bcp qui ne me plaisaient pas vraiment). Puis le numérique avec un compact ......... Casio! MdR. Et maintenant un 40D. Je suis un malheureux qui, excusez moi pour certains, a été obligé, souventes fois, de recadrer, de couper, de jeter, car je ne suis pas, comme bcp, nécéssairement satisfait de mon cadrage, mon horizontalité, etc.
Mais .................. un jour mon défunt Papa m'a dit: "Fils, tu regardes, ton boitier ouvre son oeil sur ce que tu regardais et la pellicule elle imprime ce que tu regardais. Et ....... BASTA. Et si je ne m'abuse (comme dirait ce bon Docteur), c'est tjrs le cas, ou j'ai du rater un, deux, (plus qe çà?) épisodes?
Alors excusez moi, mais des fois, je regarde de travers, je fais un pas de trop, et 10,15 ou 21 Mpix moi je m'en accomode bien si je peux recadrer sans perte de déf si un poteau électrique ou si le slip que la voisine vient d'étendre "pollue" un coin de ma .... "belle image". Quant au Liveview, çà m'arrange bien une fois de temps en temps quant je me "tire" un beau paysage qui mérite une photo nickel sur un pied. La vidéo, je m'en contrefiche, mais je ne vais pas me priver d'un boitier qui va me donner plein de satisfactions 'hauts zizos propres, format FF, (ou pas FF selon mes besoins) Super flou, etc, sous pretexte qu'un mec chez Ca-Kon a décidé que mettre de la vidéo sur un reflex, c'était l'avenir.
C'est comme si je refusais la Porsche ou autre de mes rêves parce que le cendrier est mal placé et de couleur rose alors que je suis non fumeur (ce qui est pas le cas, pour la fumette. Sourire).
Sinon, je "pétitionne" pour que les Marques fassent de .......... l'optionnel. Chacun sa petite cuisine-boitier. Pour le coup, bcp seraient morts de .... rire en voyant les options demandées par certains.
Allons messieurs, un peu de compréhension pour ceux qui ne sont pas de votre avis, ce ne sont pas ts des .... c... ! De la tolérance. Mr Canon nous fait de très beaux boitiers puisqu'ils nous donnent le Plaisir immense de nous adonner à notre passion. Et passons sur les 50 ou 70 Euros de plus que nous avons peut-être payés pour une ou deux fonctions que de tte façon, nous essayeront sûrement et peut être même emploieront une fois ou deux juste pour le fun.
Et puis entre ces deux fois nous feront plein de belles photos (belles pour chacun de nous, pas nécessairement pour les autres, mais de celà moi, perso, je me fous complètement puisque qu'à moi elles me plaisent. Et n'est ce pas là l'essentiel?) que nos petits enfants regarderont peut-être eux aussi, avec Plaisir, parce qu'elles sont celles du Papy qui nous a laissé un héritage de sa passion.
Alors au lieu de nous battre pour telle ou telle technologie nouvelle, voyons ce que nous pouvons en tirer, ensemble, pour nous aider mutuellement à nous améliorer.
Ben, pour une 1ère réponse, je l'ai fait un peu longuette.
Oupsss, personne n'est endormi? Sourire.